background preloader

Bayrou 2012

Bayrou 2012

CRIF : Bayrou ne veut pas participer à une "réunion communautaire" François Bayrou brillait mercredi soir par son absence au dîner du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) à Paris, auquel participaient en revanche le président Nicolas Sarkozy, les candidats à la présidentielle François Hollande et Dominique de Villepin, et une bonne partie du gouvernement. Un rendez-vous annuel auquel le candidat du MoDem a pourtant déjà participé dans le passé. « J'ai beaucoup réfléchi à cette question depuis des années. Et j'en suis arrivé à la conclusion que je ne devais plus participer à des réunions communautaires, quelle que soit la communauté qui invite des politiques dans des manifestions spécifiques », a-t-il expliqué à l'AFP. « Participer à une rencontre privée, oui; à une manifestation publique, non ». "Pas ma vision de la République"

Nicolas BOUCHER: Source @ouestfrance35 du m... Bayrou réagit aux propositions que Nicolas Sarkozy a faites dans le Figaro magazine François Bayrou, jeudi matin, dans le train qui le menait à Alençon. (Maxppp) La charge est extrêmement violente. Les mots sont savamment choisis comme toujours chez Francois Bayrou : "L'annonce par Nicolas Sarkozy d'un référendum sur les droits des chômeurs est une idée pernicieuse qui montre à quel point le pouvoir est aux abois." "Cibler les chômeurs, en faire un sujet d'affrontement comme si les chômeurs étaient le problème et pas l'absence d'emplois, est une perte inacceptable de sens de responsabilité", lance encore le leader centriste. Francois Bayrou était tranquillement en train de finir de déjeuner au restaurant universitaire d'Alençon-Damigny lorsqu'il a fait venir les journalistes pour lancer cette charge. Lire aussi : Bayrou s'adresse aux "naufragés" Cécile Amar, envoyée spéciale à Alençon (Orne) - Le Journal du Dimanche jeudi 09 février 2012

Forte hausse de l'image de Bayrou Les cotes de François Bayrou (+8) et François Hollande (+7) ont fortement progressé en février, de même que celle de François Fillon (+8) à un niveau toutefois plus bas, tandis que Nicolas Sarkozy gagne 3 points, selon l'Observatoire politique CSA/Les Echos. . 58% des Français ont une image positive de François Bayrou et 53% de François Hollande, les deux candidats étant en tête concernant l'image des personnalités politiques. En revanche, Jean-Louis Borloo, en cinquième position de ce palmarès, perd 3 points avec 40% d'avis positifs (54% d'avis négatifs). Il "pâtit de la séquence Veolia", après les informations qui ne se sont pas confirmées sur son accession à la tête de ce fleuron industriel français dans des conditions controversées, selon l'analyse de CSA. En troisième position dans les intentions de vote à la présidentielle, Marine Le Pen connaît une hausse de 4 points, à 29% d'avis positifs, contre 69% d'avis négatifs.

Nous Bayrou: Écoute attentive de l'inte... Les leaders socialistes ne veulent toujours pas de François Hollande... Souvenez vous de ce que les cadres du Parti Socialiste disaient de François Hollande. C'était avant que les sympathisants socialistes ne le désignent comme leur candidat. Vous aimeriez savoir, j'en suis sûr, ce qu'on pense, et dit, aujourd'hui, au PS, de François Hollande, n'est ce pas ? Pierre Moscovici nous apporte la réponse, dans la vidéo ci dessous. Songez que ces déclarations sur François Hollande viennent du futur Premier ministre, Ministre de l'intérieur, Ministre de la défense, etc…. François Hollande veut-il d'eux, ou sera-t-il contraint de "faire avec" ?

Bayrou.fr, la webcampagne qui s'enthousiasme "C'est un record : j'ai réussi à passer 25 minutes sans parler de la webcampagne de Barack Obama." Jean-François Martins, directeur de communication du candidat Bayrou, reconnaît pourtant que le travail effectué sur Internet par l'équipe du démocrate américain, pendant sa campagne de 2008, a révolutionné la conception des sites politiques. Inspiré par ce modèle, François Bayrou, qui a toujours soigné son image sur la Toile, veut une campagne numérique forte. Et pour ce faire, il a une arme de destruction massive : son site, bayrou.fr, est à la fois simple et efficace. Mais la véritable trouvaille est ailleurs. (cliquez sur l'image pour l'agrandir) "Ce site s'adresse aux personnes qui ne veulent pas prendre leur carte dans un parti", assure Jean-François Martins. "Plus un bénévole possède de décibels, plus il donne de la voix à François Bayrou dans cette campagne", résume pour leJDD.fr Matthieu Lamarre, responsable des réseaux sociaux du MoDem.

Nicolas BOUCHER: Marc Fesneau pour parler d...

Related: