background preloader

Tunisian Crochet - Knit Stitch - The Crochet Side

Tunisian Crochet - Knit Stitch - The Crochet Side

http://www.youtube.com/watch?v=ypi6XPvvPQo

Related:  Tejido Crochettricotcrochet tunesienchâleBonnets

Bonnet en laine KATIA USHUAIA - La Malle aux Mille Mailles Pour compléter votre tenue colorée de cet hiver, voici les explications du bonnet en laine KATIA USHUAIA. La laine utilisée se tricote avec des aiguilles n°10, ce qui vous garantit un tricotage rapide! Tour de tête : 54/55 cm environ (au plus). Monter 47 mailles et tricoter en côtes 2/3 c'est-à-dire 2 mailles envers et 3 mailles endroit sur l'endroit de votre ouvrage. Stéphanie bricole - Page 43 Tuto, diy, patron tricot gratuit : comment tricoter un snood (Valentin's snood) Voici ma dernière réalisation en tricot : un snood inspiré d'un modèle aperçu dans un magasin ... (au final, je ne suis plus certaine qu'il lui ressemble ... mais l'idée y est !!!)

1001 châles Quoi de mieux qu’un joli châle pour se couvrir les épaules ! Voici des liens vers de très beaux modèles. La liste s’allonge de jour en jour… :-) au fil de mes découvertes… Merci à tous ceux qui partagent leurs modèles ! N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des modèles, je les ajouterai avec plaisir ! Dernière mise à jour : 13 avril 2014 Châle "Abyssal", Balaine Laine.Châle Aeolian / Aeolian Shawl, Elizabeth Freeman.

Ooo Les donuts au four de Carole ooO - Qui Dort Dine ... Cela doit faire environ 2 ans que je vois sur les blogs des recettes de "presque" donuts au four , à chaque fois je me dis qu'il faut que j'essaie et à chaque fois par manque de temps ou par oubli je ne le fais pas , sauf que recemment Carole à publiée une recette me mettant litteralement l'eau à la bouche et la il à fallu que je teste de suite ! Bien sur on ne peut pas vraiment parler de beignets car ils n'ont pas le même moelleux et ne sont pas cuits dans l'huile, ceci dit j'ai adoré les faire et les déguster nature (ils ont déja une bonne saveur de fleur d'oranger )ou avec une cuillère de confiture ! Je vous recopie la recette de Carole, ci dessous, mes donut's étant un peu plus petit j'en ai obtenu plus d'une dizaine ..

[vidéo] Comment rabattre des côtes 1/1 et obtenir une jolie bordure élastique Il arrive parfois qu’on termine un ouvrage sur des côtes 1/1. C’est le cas lorsqu’on tricote un pull du haut vers le bas, pour les poignets et la taille, ou pour une encolure, ou bien une patte de boutonnage… Les occasions ne manquent pas. Pour rabattre des côtes 1/1, il est toujours possible d’utiliser la technique classique qui consiste à rabattre les mailles les unes sur les autres au fur et à mesure qu’on les tricote. Cette technique a le mérite d’être simple, rapide, mais le rendu sur des côtes est moche, il faut l’admettre. C’est pour cela que je préfère de loin la méthode que je vais vous décrire maintenant. Châle bleu ciel Voici les explications du modèle que j'ai réalisé pour le concours de châles, ponchos, écharpes et étoles organisé par Anne sur son site Ltricotte. Vous pourrez admirer à cette adresse les modèles créés par les autres participantes de ce projet. Si vous enregistrez ou imprimez ce modèle, merci de laisser un petit mot dans les commentaires, afin que j'aie une idée du nombre de chargements. Je suis aussi très curieuse de voir d'autres modèles réalisés à partir de ce patron: tenez-moi au courant de vos avancées. Grâce à Monique, ce fichier est disponible en format PDF.

Chauffe-épaules Juke-box ...c'est en tricoteuse chevronnée que j'ai tranché (même si couper un fil me fait toujours peur comme si ma vie en dépendait) J'ai donc décidé que Tricot Addicts serait le blog d'un nouveau K.A.L (Knit ALong) dans l'esprit de celui de l'année dernière. Il ne me reste plus qu'à vous proposer un modèle (je suis ouverte à vos propositions) et on le tricote toutes ensemble, chacune à son rythme et sans obligation. Si vous souhaitez devenir membre de ce blog (c'est à dire publier vos avancées, vos questions....), contactez-moi sur le blog de Tricot Addicts via "Contactez l'auteur".

Comment rabattre les mailles "à la Elisabeth Zimmerman" ? - Même avec deux mains gauches... Tica, tu vois j'avais devancé ta question, puisque j'avais prévu d'expliquer cette méthode astucieuse pour rabattre les mailles très souplement. J'ai même pensé à prendre des photos avant de terminer mes mitaines ! Et oui, même en utilisant une taille d'aiguilles supplémentaires, je trouvais toujours que les poignets des pulls, le haut des mitaines ou les cols un peu serrés n'avaient plus aucune élasticité une fois les mailles rabattues. Ça c'était avant de découvrir la méthode Elisabeth Zimmerman - décidément la reine éternelle du tricot ! Au moment de rabattre vos mailles, enfilez votre fil sur une aiguille à tapisserie.

Un point ajouré pour la confection de châles Un point ajouré pour la confection de châles Facile et logique ... C’est au bout de quelques rangées de motifs que l’on comprend la mécanique du point qui se déroule sur une largeur de 9 mailles et 10 rangs. A l’endroit (rangs impairs), toutes les mailles sont tricotées à l’endroit, les rangs pairs sont tous tricotés en jersey envers. On commence par la pointe et on remonte jusqu’à n’avoir plus de laine. 1 - Pour le point de base, on procède ainsi : Col pour lutter contre l'ennemi Tricoté avec amour au chevet d'un petit Anatole littéralement assommé par ses 40°C de fièvre, je le destinai comme toute bonne mère à sa gorge malade. Un peu trop large et peut-être un peu trop féminin, il a finalement trouvé sa place autour de mon cou et je ne l'ai quasiment pas quitté pendant dix jours. Je me suis simplement demandée, pourquoi, avec un passif aussi lourd en termes de maison mal chauffée, je ne m'en étais pas tricoté un plus tôt... C'est le genre de petit projet idéal pour n'importe qui, y compris très débutant, ayant entre les mains une pelote et deux aiguilles. Etant donnée la grosseur des mailles, les boutons passent au travers sans boutonnières et le col est simplement tricoté à plat. Le point est réversible, très simple à réaliser et produit un effet assez graphique et en deux soirées (une pour les pas raisonnables), vous avez un petit cadeau passe-partout à glisser sous le sapin...

Encore des mailles Sommaire de la page : 1) Définition de la maille 2) Les mailles lisières New Orleans Voici donc le patron pour se tricoter un châle “New Orleans” (bou diou que c’est compliqué de nommer un châle d’ailleurs !) D’abord rendons à César ce qui lui appartient : la construction générale de ce modèle est basée sur le Travelling Woman de Liz Abinante (voici la version française de ce châle, traduite par Paola Perrault), lui-même basé sur le Horseshoe de Barbara Walker.

Related: