background preloader

Whitney Houston - I Have Nothing

Whitney Houston - I Have Nothing
Related:  mitmit

La saga des fleurs de sureau La saga des fleurs de sureau C’est avec la fleur de sureau que j’ai commencée ma relation culinaire avec les fleurs et vous savez comme j’aime cela après mon jeu de l’été dernier, j’ai réitéré et lancer le jeu, « cuisiner avec les fleurs de printemps ». Le sureau est pour moi associé à la suède, c’est là bas que j’en ai goûté la première fois dans mon enfance sous forme de sirop (fruits puis fleurs) et j’ai depuis découvert qu’en France aussi, la tradition existait et que nos jardins, sous bois, forêt en étaient rempli. Quand nous avons emménagé dans notre maison, il y a 6 ans, le jardin était en friche mais très riche en fleurs, en arbres qui poussaient au grés de leur inspiration, c’est encore un peu le cas aujourd’hui. Il m’a fallut 2 ans pour identifier la plupart des espèces, aujourd’hui encore j’en découvre de nouvelles (les hémocalles par exemple). On trouve les fleurs de sureau entre mai et juillet selon les régions. Petit truc 1. Ingrédients : 50 grammes d’acide citrique (pharmacie)

Mort de la chanteuse américaine Whitney Houston à 48 ans par Bob Tourtellotte et Edward McAllister LOS ANGELES/NEWARK, New Jersey (Reuters) - La chanteuse américaine Whitney Houston, qui a vendu des dizaines de millions d'albums dans le monde, a été retrouvée morte samedi dans sa chambre d'hôtel de Beverly Hills. Elle avait 48 ans. On ignore la cause du décès, survenu à la veille de la cérémonie des Grammy Awards, les plus hautes récompenses de l'industrie phonographique américaine. La chanteuse aux cinq octaves s'est éteinte au Beverly Hilton de Los Angeles où doit avoir lieu la soirée de gala organisée comme chaque année par son mentor, le magnat du disque Clive Davis. La nouvelle a suscité une vive émotion parmi les invités. Le décès de Whitney Houston a été constaté à 15h55 heure locale, a fait savoir la police qui dit avoir reçu un appel d'urgence en provenance du Beverly Hilton à 15h20. "Elle a été identifiée par ses amis et sa famille qui étaient avec elle à l'hôtel", a déclaré le lieutenant Mark Rosen.

Les Croquants Sureau (Sambucus nigra) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie Le sureau noir est un arbuste dont les baies, mais surtout les fleurs et l'écorce, sont utilisées depuis l'Antiquité en phytothérapie pour traiter différents maux comme la fièvre, les irritations buccales et les infections respiratoires responsables des rhumes, toux grasses, sinusites, grippes, etc. Le sureau possède également des propriétés diurétiques, laxatives, antirhumatismales, etc. Nom scientifique : Sambucus nigra Noms communs : : sureau noir, hautbois, sambuc, saou, arbre de judas, seuillon, susier Noms anglais : elder , elderberry , black elder Classification botanique : famille des caprifoliacées ( Caprifoliaceae ) Formes et préparations : infusions, tisanes, décoctions, jus, sirops, gélules, teintures mères, bonbons, compresses, cataplasmes, etc. Les propriétés médicinales du sureau Utilisation interne Infections respiratoires virales saisonnières (rhumes, grippes, sinusites, etc.), bronchites, fièvres. Utilisation externe Indications thérapeutiques usuelles Composition du sureau

Pierre Perret | Le site officiel de l'ami Pierrot Concours de Crobards - A vos crayons A vos crayons ! Participes au grand concours de crobards, et gagnes peut-être plein de beaux cadeaux, tels que des livres et des albums dédicacés. Je poste mon dessin ! Toujours branché Liens Fermer Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Le champ nom est obligatoire. Le champ nom destinataire est obligatoire. Le champ email est vide ou invalide. Le champ email destinataire est vide ou invalide. Votre message* Le champ message est obligatoire. *champs obligatoires Restez en contact avec Pierrot Votre email a bien été enregistré. © 2015 Pierre Perret.

Fleurs de sureau - Plante médicinale anti-inflammatoire, anti-allergique Bien que le sureau soit une plante médicinale qui date de l'Antiquité, ce n’est que depuis quelques années que les fleurs et les baies de sureau apparaissent sur nos tables. C’est l’engouement pour les produits du terroir des dernières années qui a permis la redécouverte du sureau et la grande diversification de ses utilisations culinaires et médicinales. Au Québec, le sureau commence à fleurir vers la fin de juin, et ce, durant tout le mois de juillet avec de magnifiques fleurs de 15 à 25 cm de diamètre. Les fleurs blanches de couleur légèrement crème, se rassemblent sur une grappe en forme de corymbe dite ‘’pomme d’arrosoir’’. Propriétés médicinales Les fleurs de sureau contiennent principalement des flavonoïdes (quercetine et rutine), des triterpènes, des acides phénoliques, des huiles essentielles et des minéraux. Ces précieux actifs lui procurent des propriétés anti-inflammatoires, anti-histaminiques, anti-rhumatismales, antivirales et diurétiques. Sources : Guilde des herboristes.

K-officiel Sureau - Plante médicinale. Jus de sureau - Baies de sureau - Antiviral naturel. En plus d'êtres délicieuses, les baies de sureau sont très riches en vitamines A, B6, C et en fer. Mais le plus remarquable de ce petit fruit, c'est qu'il contient une quantité importante de polyphénols. Ces puissants composés antioxydants naturels sont reconnus pour la prévention de certaines maladies comme le cancer, les maladies inflammatoires, cardio-vasculaires et neuro-dégénératives en plus de stimuler le système immunitaire. Polyphénols contenus dans les petits fruits Les anthocyanes sont des pigments bleu-violacé que l'on retrouve dans les fruits, légumes et feuilles. Avec la présence élevée de polyphénols, le sureau a de grandes propriétés antivirales pouvant aider à diminuer les symptômes liés au virus de l'influenza A de type H1N1. De plus, le sureau est l’un des petits fruits contenant le plus de fibres donc il peut devenir une solution naturelle pour ceux ayant des problèmes de constipation chronique ou passagère. Source: Filière des plantes médicinales biologiques du Québec.

Construire un nichoir à oiseaux Construire un nichoir à oiseaux 06 oct 2011 Guillaume 5 Les nichoirs sont une protection pour les oiseaux leur permettant de pondre et d’élever leur nichée. Pourquoi construire un nichoir ? En effet la question mérite d’être posée ! Leur construire un nichoir leur permet donc de trouver un lieu adapté pour passer l’hiver et élever leur nichée. Quelques règles à respecter Tout d’abord il faut savoir que les oiseaux ne choisissent pas n’importe quel nichoir. Dimensions du nichoir La dimension, le type de nichoir et la taille du trou d’envol doivent correspondre à l’espèce que vous souhaitez abriter. Il existe deux types de nichoirs : les nichoirs fermés avec seulement un trou d’envol et les nichoirs semi-ouverts. Découvrez ci-dessous les dimensions indicatives des nichoirs ainsi que le diamètre du trou d’envol selon l’espèce. Nichoirs classiques Nichoirs semi-ouverts Prédateurs Attention à ne pas faciliter la tâche aux prédateurs ! Il existe divers systèmes anti-prédation. Pose des nichoirs

Atelier fabrication de nichoir à insectes Qu'est-ce-qu'un nichoir à insectes ? Un nichoir à insectes est un abri fabriqué à partir de divers matériaux et qui permet aux insectes de nicher, de passer l'hiver ou encore de s'y abriter lors des chaudes journées d'été. Nous savons tous que la nature regorge à elle seule d'une infinie quantité d'abris insolites nécessaires à de nombreux organismes vivants. Ainsi, nous ramassons les feuilles mortes de nos parterres, les branchages sous nos haies et les souches d'arbres sans penser une seconde que ces derniers sont de véritables refuges naturels. Tout comme sa cousine l'abeille, les insectes font partie de notre quotidien et mis à part leur rôle essentiel dans la pollinisation des fleurs, des arbres fruitiers ... ils consomment de grandes quantités de pucerons avant d'être à leur tour, le déjeuner de nombreux oiseaux. Aidez-nous à protéger les insectes et accueillez la biodiversité en vos jardins en confectionnant vos nichoirs à insectes. Les différents types de nichoirs : A. B. C. 1. 2.

17 techniques de désherbant naturel Les désherbants chimiques se sont montrés catastrophiques pour l'environnement et la santé humaine. Les agriculteurs comme les jardiniers utilisent pourtant des tonnes de désherbants alors qu'il existe des désherbants écologiques efficaces. En matière de désherbage, l'utilisation de désherbants chimiques est ce qui se fait de pire. Les désherbants chimiques sont en effet très polluants pour les végétaux, les micro-organismes, les sols, et les nappes phréatiques. Pour éviter le désherbage chimique, il existe plusieurs méthodes : outre le désherbage à la main ou le désherbage à l'eau chaude, il existe d'autres solutions pour désherber son jardin. Il faut prévenir la pousse de futures "mauvaises herbes" avec des les solutions préventives : avant la période de dispersion de leurs graines, pensez à dégager ces herbes des zones qui bordent votre potager et qui portent des graminées ou d'autres plantes non désirées. Au printemps, arrosez la partie de jardin a semer. Le désherbant classique

Les trucs pour lutter contre les pucerons Les trucs pour lutter contre les pucerons Retrouvez vos trucs et astuces contre les pucerons... Contre les pucerons noirs, laisser macérer un paquet de tabac pendant 24 h, ensuite vous filtrez et vous y ajoutez dans le litre obtenu, 15 dc de vinaigre et 15 dc de savon, vous vaporisez.Pilou Plantez dans le pot de vos plantes vertes, des allumettes, la tête dans la terre. Le soufre contenu dans cette dernière sera funeste aux pucerons. Marie Pulvérisez vos rosiers avec une "potion" préparée avec des feuilles de lierre macérées dans de l'eau pendant quelques jours. J'avais des pucerons dans mes plantes ( beaucoup ) on m'avait dit de mettre de l'eau mélangé a de l'huile d'olive, ce que j'ai fait et ... ça a marché, plus un seul puceron, en + cela a nourrit mes plantes ! J'ai testé la dissolution d'une cuillère à soupe de savon noir dans un litre d'eau à renouveler tous les 15 jours environ et cette année je n'ai pas été envahi comme les années précedentes paddy » Proposer votre truc Lire aussi

Related: