background preloader

Pour être en belle santé, il faut parfois se rebeller

Pour être en belle santé, il faut parfois se rebeller
Pascaline et Jocelyn Ne sont-ils pas mignons nos amis de Kokopelli sur la couverture du numéro d'avril ? Pour fêter le printemps, engagez-vous aux côtés de Kokopelli, comme nous, pour sauver la biodiversité, c'est essentiel pour notre santé ! Dans ce numéro, Angela David a pensé à ceux qui n'ont pas de jardin et leur explique comment se faire un coin de printemps en jardinières. Bon printemps à toutes et à tous ! N’hésitez pas à aller faire un tour dans le sommaire pour avoir le détail du contenu de ce numéro.

http://www.rebelle-sante.com/

Related:  Bien-être / santéSANTE 3lucas2dr

Bains de bouche à l’huile : une méthode simple pour blanchir les dents et détoxiner son corps Bains de bouche à l'huile : une pratique aux multiples vertues Voici une méthode simple et efficace – que j’ai testée – pour les gencives douloureuses, les dents entartrées et fragiles. Il est vrai que celles-ci deviennent plus blanches très rapidement. Comment faire pour dégager un nez bouché en 1 min Développé par des médecins russes, cet exercice de respiration simple vous aidera à dégager un nez bouché ou de se débarrasser d’une congestion nasale en une minute. Cet exercice de respiration fonctionne habituellement pour plus de 85% des gens. Assurez-vous de suivre les instructions correctement. Pincez votre nez congestionné et marchez rapidement avec votre nez pincé et votre bouche fermée en permanence. Vous pourrez probablement faire autour de 20-30 pas.Tout en marchant, vous devez retenir votre respiration jusqu’à une forte envie de respirer. Puis asseyez-vous avec votre colonne vertébrale complètement droite et concentrez vous sur votre respiration.Lorsque vous relâchez votre nez, reprenez votre respiration habituelle (pas de respirations profondes) et gardez la bouche fermée.

L’argile : des millénaires d’expérience - Traitements - Soignez-vous Quand tout a échoué, il reste l’argile. L’argile offre à la fois : Un pouvoir absorbant (qui pompe),un pouvoir adsorbant (neutralise),Un pouvoir anti-bactérien (aseptise),Un pouvoir couvrant (isole, protège). Voie interne : Il s’agit d’effectuer un drainage général du système digestif ou de régler des problèmes inflammatoires ou infectieux. Mettre une cuillère à café d’argile fine dans un verre d’eau.

Bains de bouche avec l'huile de tournesol CE DOCUMENT EST LA REPRODUCTION DU DOCUMENT PRÉSENTÉ SUR LE SITE " : L'HUILE " MERVEILLEUSE " pour la longévité et la guérison de bien des maladies Provenance : un médecin dentiste et naturopathe suisse, L. G. JATON - 2005 - Pour plus d'informations : www.politiquedevie.net/index.htm BREF HISTORIQUE : le Dr F. VOICI COMMENT SOULAGER SA SCIATIQUE NATURELLEMENT Le nerf sciatique est l’un des plus longs nerfs du corps. Il s’étend tout au long de la partie inférieur du corps jusqu’aux pieds pour assurer la motricité et la sensibilité. Presque 40 % de toutes les personnes auront une sciatique à un moment donné de leur vie.

cataplasme d'argile verte : mode d'emploi. - Le blog de ma tribu Les cataplasmes d'argile verte concassée : Tout d'abord il vaut mieux en avoir d'avance à la maison car en général on en a besoin un dimanche matin en urgence quand tout est fermé. Donc vous pouvez aller en acheter en avance ne vous inquiétez pas ça se conserve parfaitement bien. On en trouve en pharmacie ou en magasin bio. MONO DIETE :bien-être, se désintoxiquer, maigrir par la cure de raisin, pommes ou riz complet.... ©copyrightDepot.com La mono diètepour nettoyer son corps et guérir plus rapidement Pour bien des affections, lorsqu'on veut se soigner avec des méthodes naturelles, il faut accepter que la guérison n'intervienne pas toujours très rapidement ! En effet, les méthodes naturelles à l'écoute du corps ne cherchent pas à supprimer immédiatement les symptômes de la maladie mais visent à agir directement sur la cause qui a occasionné la maladie. Plus on va en profondeur, plus il faut de temps pour refaire surface et retrouver un équilibre naturel après avoir combattu et résolu les causes. Comme le temps est devenu l'un des biens les plus précieux de notre époque, chacun essaie pourtant de guérir le plus vite possible. N'entend-on pas fréquemment : "je ne peux pas me permettre d'être malade !"

Du sel et une chaussette pour soulager les douleurs aux oreilles ! Les infections de l’oreille sont une chose terrible, en particulier chez les enfants. A part la fièvre et la fatigue qu’elles engendrent, les personnes atteintes doivent également faire face à une douleur atroce à l'oreille.Ce traitement très simple vous permettra de diminuer les douleurs à l’oreille et de minimiser ses effets. Vous aurez besoin de 1 à 1,5 tasses de sel de mer.

L’argile verte et ses bienfaits L’argile est connue depuis la préhistoire, elle est l’un, des tous premiers remèdes, utilisé par l’humanité, elle fait partie de la famille des minéraux. Depuis l’Antiquité, la terre et l’eau ont toujours été utilisées pour soigner différents maux. Depuis, la science moderne n’a fait que confirmer les propriétés de ces minéraux contenus dans l’argile. Il existe différentes sortes d’argiles qui se différencient par leurs propriétés adsorbantes et absorbantes, selon leur composition chimique. les bains dérivatifs (un des 7 effets du bain dérivatif) Texte de l’article paru dans BIOCONTACT du mois de Juin 2003 ( Le bain dérivatif est une technique qui consiste à combiner l’action de la fraîcheur à celle de la friction dans les deux plis inguinaux et sur le périnée dans le but de faire vibrer, rendre motiles les intestins et l’ensemble du fascia. Cette motilité provoque l’expulsion des selles, mais aussi le déplacement, le cheminement des graisses issues de la digestion.

Le bicarbonate de soude un véritable ennemi de l'industrie pharmaceutique Personne ne va croire l’idée que quelque chose de pas cher et simple comme le bicarbonate de soude peut dépasser l’efficacité des médicaments les plus chers … Si vous ne me croyez pas … jetez un œil à ça. A un moment, il était de notoriété publique que le bicarbonate peut facilement guérir un rhume, ainsi que de soigner un certain nombre d’autres maladies. J’ai entendu des histoires de gens qui ont juré s’être débarrasser de leur cancer. Il y a 1000 raisons d’utiliser le bicarbonate de soude, mais une raison principale est que le bicarbonate de sodium est une substance naturelle qui ne fera pas de mal pour nous, nos enfants ou l’environnement, car ce n’est pas un composé chimique qui a des effets négatif sur la nature.Le bicarbonate de soude est un composé que l’on trouve dans la nature, dans l’océan, dans le sol, dans nos aliments et dans nos corps. Vous souffrez de brûlures d’estomac ?

Les differentes argiles et leurs vertus - Le blog de sarah L'argile est une terre volcanique c'est une source naturelle de minéraux et d'oligo-éléments (notamment silice, silicates d'aluminium, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse...) qu'elle renferme dans des proportions variables. L'argile désigne une grande variété de roches argileuses, qui peuvent être de différentes couleurs (verte, rouge, bleue, jaune, grise, blanc, brune, rose...) Sa couleur varie en fonction des oxydes de fer (limonite) qu'elle renferme. Pour préparer l'argile, il ne faut pas utiliser de métal ; utiliser une spatule en bois pour remuer les préparations et des récipients en verre neutre. - La prise d'argile par voie interne se fait de préférence le matin à jeun ou une heure avant chaque repas. - Il ne faut jamais réutiliser l'argile.

Related: