background preloader

Les grandes écoles et universités à l'assaut des réseaux sociaux - Universités

Les grandes écoles et universités à l'assaut des réseaux sociaux - Universités
Nouvelle source d'information et de dialogue avec les étudiants... les écoles et universités prennent la parole sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont devenus une mine d’informations sur les établissements d’enseignement supérieur, de plus en plus nombreux à y être présents et surtout actifs. Les grandes écoles sont en passe de devenir des pros du twitt et du tag. Les unes après les autres, elles investissent les réseaux sociaux car ils sont souvent considérés comme les outils des 18/25 ans, et donc des candidats potentiels à l’intégration de ces établissements. Différents réseaux = différentes cibles de communication De Reims Management School en passant par ESCP Europe, l’ESSEC, Skema Business School, EM Lyon ou encore HEC, les écoles de management sont toutes sur les réseaux. Une nouvelle façon d’entrer dans l’établissement ESCP Europe s’impose sur YouTube avec 140 vidéos et 1 200 000 vues depuis le lancement de sa chaîne en 2009. L'université s'y met aussi Related:  vorganneRecrutement nouveaux étudiants

Choisir ses outils de curation web Diigo, Netvibes, Pearltrees, etc. Ces plates-formes de favoris existent depuis plusieurs années, mais font leur grand retour avec la curation web (lire notre article « La curation… Kezako ? » du 12 avril 2011). Elles ont été rejointes par des petits nouveaux comme Scoop.it, Storify ou Paper.li. Si leur finalité reste sensiblement la même – sélectionner, qualifier et partager de l’information sur le web – leur usage diffère parfois. Les agrégateurs de flux RSS pour la veille Les (+) populaires : Netvibes, Google Reader, MonYahoo! Il est possible de suivre la globalité ou une rubrique précise d’un site mais pas d’isoler des articles. Dans quels cas les utiliser ? Les marque-pages pour le stockage Les (+) populaires : Diigo, Digg, Delicious Ces outils de bookmarking (favoris) permettent de marquer et de stocker dans une base de données, les pages et les articles rencontrés au fil de sa navigation sur le web (en gros, de sa veille . Dans quels cas les utiliser ? Dans quels cas les utiliser ?

Le classement des 50 comptes Twitter Recrutement et RH 2.0 La revue en ligne des pratiques collaboratives : Entreprise 2.0, communautés de pratique, apprentissage collaboratif, Social CRM, innovation participative… In Viadeo’s Management Team (Professional Social Network) Chargée de recrutement et mobilité chez ING Direct. Rédactrice web chez Regionsjob et sur Mode(s) d’emploi. Doctorante, spécialité : Recrutement et Médias Sociaux / Ph.D Student: Recruitment and Social Media Generation Y was only the beginning…get ready for the Shift ! Wizbii @wizbii1715 Followers Pour tout savoir sur le recrutement 2.0 de jeunes diplomés. 1er réseau social professionnel dédié aux étudiants et jeunes diplômés Co-founder @Recrutae (Easy-CV, BuroRH, TweetEmploi…) Recruitment tools, HR 2.0, social media, digital identity, employer branding, 80% in french : #RH20 #RS Damien Joliot @RessHum 1932 Followers Si vous vous voulez parler RH Agile c’est ici et c’est plein de pertinence ! Tweets sur l’identité numérique, l’e-réputation, le recrutement et les médias sociaux.

Ce qu’on dit de votre marque sur les réseaux sociaux | Stratégie Technologique À l’heure où Twitter se mue en service consommateur en temps réel pour les grands acteurs B2C, à l’heure où tout se like et se +1 – n’hésitez d’ailleurs pas à liker cet article -, à l’heure enfin où les royaumes se font et se défont au gré des buzz, la nécessité se fait impérieuse d’écouter les réseaux sociaux pour savoir ce qu’il se dit sur sa marque, afin de mieux interagir avec sa communauté. Réseaux sociaux et outils de veille Chaque plateforme propose aujourd’hui son outil analytique dédié : Méthodologie Définir les expressions à suivre : Marque mais aussi produits de la marque, personnes-clés de l’entreprise ou encore baseline : une cartographie de la sémantique de la marque est une première étape indispensable pour créer un outil systématique et pertinent. Etablir des clés de segmentation : si l’avis général sur la marque ou un de ses produits est une métrique précieuse, ses variations dans des segments de la communauté ou par réseau le sont encore plus. Reporting + actions

Invisibles Les élections départementales sont marquées par un profond rejet de la politique gouvernementale. Cela se » Par le Front de gauche thématique « antiracismes » La montée du racisme et de la xénophobie à » SOMMAIRE Faim et climat, urgence politique O.G.M, les conséquences de la nouvelle réglementation européenne Vous » Communiqué du Front de gauche, Paris, 7 janvier 2015 L’attentat meurtrier contre Charlie-Hebdo nous frappe » Le Front de gauche medias, Paris, le 18 décembre 2014 Les propos tenus par Eric Zemmour » Vous avez manqué…

Pour recruter sur les réseaux sociaux, soyez humain! Les réseaux sociaux sont devenus un énorme terrain de jeu pour les entreprises à la recherche des meilleurs candidats. Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter, Youtube ou encore Google+ sont aujourd’hui des canaux de communication privilégiés et indispensables. Encore faut-il savoir les utiliser! On avait déjà abordé le sujet du recrutement sur les réseaux sociaux avec un article sur les raisons de rajouter Twitter à votre stratégie de recrutement. Ce qu’il faut bien garder en tête, c’est que ces nouveaux espaces d’expression riment avec social. Le recrutement, c’est avant tout de l’humain. Twitter, le plus humain des réseaux sociaux Focalisons-nous sur le réseau social où l’humain doit transparaître plus que jamais: Twitter. Que recherchent les candidats avérés ou potentiels sur votre comtpe Twitter? Des offres d’emploi mais pas que Twitter vous permet de diffuser facilement vos offres d’emploi. Une touche de créativité pour attirer l’attention de votre cible BNP Paribas : Crédit Agricole :

EJC 20(1 & 2): Communication Pedagogy in the Age of Social Media / La pédagogie de la communication dans l’âge du média social Volume 20 Numbers 1 & 2, 2010 With Special Editors / Avec éditeurs spéciales : Corinne Weisgerber and Shannan H. Editors’ Introduction / L’introduction des éditeurs Corinne Weisgerber and Shannan H. Online/offline Communications Pedagogy: YouTube and the Development of an Electronic Citizenry / Pédagogie de communications en ligne et hors ligne : YouTube et le développement d’une société électronique Kathleen M. Communication and Civic Participation: Promoting Engaged Citizenship through Digital Filmmaking / Communication et participation civique : promouvoir la citoyenneté par l’intermédiaire de la réalisation de films numériques Sharon Jarvis and Soo-Hye Han University of Texas at Austin Speaking the Language of Digital Natives: Role-playing Simulations in the Communication Classroom / Parlant la langue des autochtones numérique : le rôle du jeu dans la communication en salle de classe Christian Spielvogel Hope College Laura Ginsberg Spielvogel Western Michigan University Kathleen M.

Et si les réseaux sociaux permettaient plus de diversité dans le recrutement ? par Céline Lappas On aborde souvent la question des réseaux sociaux et du recrutement en se plaçant du point de vue des entreprises et des recruteurs : pourquoi y aller, comment y aller et calculer son ROI etc.. Et, quand ce sujet est abordé du point de vue des candidats, c’est souvent la question de la discrimination qui prédomine et les risques pour eux de voir potentiellement leurs informations personnelles utilisées dans un processus de recrutement. Il s’agit bien d’une vraie question de fond qui a d’ailleurs été traitée précédemment par Laurent Brouat dans son article « Les réseaux sociaux sont-ils discriminatoires ? ». Aujourd’hui, je n’ai pas envie de parler des risques mais davantage des opportunités que peuvent représenter les réseaux sociaux pour les candidats ! Réseaux sociaux et diversité : Dans les process de recrutement « classiques » et l’ère du « 1.0 », les entreprises utilisent principalement deux canaux de communication pour recruter : Quelques exemples concrets

Les réseaux sociaux, un outil de prospection négligé par les commerciaux Quel est le secret d’une prospection réussie ? Selon huit cadres et dirigeants d’entreprise sur dix, le vecteur de prospection le plus crédible reste le face-à-face. Même si les méthodes les plus employées par les entreprises sont à 92 % les e-mailings publicitaires, suivis à 66 % par le courrier publicitaire et à 63 % par le téléphone. En pratique, seulement 29 % des personnes interrogées utilisent les réseaux sociaux dans cette optique. Voici du moins les premiers enseignements d’une étude réalisée par l’agence conseil en marketing et communication Quatre Vents sur le thème “Bouche à oreille, réseaux sociaux, clubs clients en B to B. Mécanismes de prescription”(1). LinkedIn, un simple carnet d'adresses ? Source : agence Quatre Vents (1) Étude “Bouche à oreille, réseaux sociaux, clubs clients en B to B.

Les nouveaux Réseaux sociaux professionnels arrivent Une floppée de nouveaux Réseaux sociaux professionnels vient de débarquer ! Après les Réseaux sociaux pros "généralistes" comme Linkedin et Viadeo, place aux Réseaux sociaux pros hyper spécialisés. Les Groupes et autres Hubs ne suffisent plus, les professionnels et les "experts" ont besoin de lieux d'échanges plus riches et plus développés où ils retrouvent leurs pairs ou les professionnels de leur région. La spécialisation des réseaux sociaux professionnels est donc la tendance du moment. A l'occasion de la sortie de Muxi et Linkeol, je vous propose un panorama des Réseaux sociaux professionnels (liste enrichie le 28 décembre 2011 à partir des nombreux commentaires) : les "Sectoriels", les "Entrepreneurs", les "Locaux", les "Sectoriels-Locaux", les "Générationnels" et les "CSP" ! Les "Sectoriels" Muxi Directement inspiré du modèle des confréries, Muxi est un réseau social organisé par secteurs d’activité (les 68 "Fraternités") et par métiers (les 300 "Cercles"). La Hierarchie sociale mupiz

Twitter Emploi & RH » Emploiduweb.com Emploiduweb.com Nouvelles tendances du e-recrutement Twitter Emploi & RH Les comptes Twitter des principaux sites emploi et cabinets de recrutement : S’abonner à tous les comptes de la catégorie Personnalités du monde des RH : S’abonner à tous les comptes de la catégorie Actualité et services pour l’emploi et le recrutement : S’abonner à tous les comptes de la catégorie Réseaux sociaux professionnels : S’abonner à tous les comptes de la catégorie Annonces d’emploi Pour suivre toutes les dernières offres d’emploi via Twitter, suivez cette liste : N’hésitez pas à mentionner des comptes Twitter manquants dans cette liste en laissant un commentaire. 85 commentaires Ajouter votre commentaire « Commentaires plus anciens Rétroliens / Pingbacks Laisser un commentaire Rechercher un Emploi | Diffuser une offre d'emploi gratuite Remonter © 2017 Emploiduweb.com · Fièrement propulsé par WordPress & Green Park 2 par Cordobo. XHTML 1.0 Transitional valide | CSS 3 valide

Related: