
DIV/LAYER MOBILE COMME UNE FENETRE , Source N°16225 Javascript / J'ai monté ce script avec plein de bout de code trouver ici et la. ce script permet de creer une fenetre deplacable avec la souris avec les leyers. le script est compatible ie4 et + , ns4 et + . pour deplacer cette fenetre utilisez la barre marron (barre de titre, meme deplaement qu'une fenetre OS). pour afficher une image dans cette fenetre liquez sur un lien image1.gif ou image2.gif. pour cacher l'image chargée, cliquez sur O ds la barre de titre (idem pour la faire reaparaitre) le script n'est pas commenté mais le bloque est tres facilement utilisable pour tout vos sites. le style de la fenetre est modifiable via du code html assez simplement. Source / Exemple : Conclusion : un ptit zip est dispo et fonctionnel. perso jai testé sous IE5 et ns6 et ca marche impec (ce dont je suis plutot content). voila voilou.
Alsacréations : Tutoriels XHTML, CSS, actualités et articles sur les standards web CSS: Specificity Wars CSS: Specificity Wars Join me, and together we can rule the galaxy as father and geeks! A few weeks back in Cupertino, I saw Aaron explain how the specificity of CSS selectors is calculated in a way which I hadn't seen before. Then today I came across a knotty problem while building XHTML and CSS templates for a new project where two selectors behaved differently to how I expected and I realised that I had not completed my training. The Dark Side My problem was a simple one, how to feed a transparent PNG image to browsers which support transparency and a GIF image to older browsers which don't, without resorting to hacks. <div id="nav-supp"><p><a id="a-02" href="#webstandards-org">Top</a></p><! and my CSS starting point. I had assumed that a modern browser would see and apply both rules (with the second overriding the first) and that an older browser which does not understand attribute selectors would see and apply only the first, ignoring the second. Sith Lords Too much! Resources Replies
Tizag Tutorials Zoom d'images avec les CSS Parmi les multiples techniques permettant de zoomer une image à l’écran, voici celle qui, uniquement à l’aide de CSS2, permet un zoom au survol d’une image avec la souris. Première technique Zoomer une image, à l'aide des CSS2, lors de son survol de la souris peut se faire très facilement. Il suffit de combiner la valeur :hover à la balise img (image). Code (X)HTML L'image est déclarée dans le code HTML sans valeurs de tailles (ni width, ni height) : Code CSS Pour éviter tout saut ou recouvrement du texte sous-jacent lors du zoom, on peut déclarer cette image dans un cadre (ici appelé zoom) de hauteur égale à la photo zoomée (ici 400px). Les valeurs de tailles sont déclarées au sein de la feuille de style tout d'abord dans son état initial (img), puis dans son état survolé (img:hover). Résultat Testez le résultat dans votre navigateur. Au survol : Hélas cette technique simplissime ne fonctionne pas avec MSIE 6 car celui-ci ne supporte la règle :hover que pour les éléments liens. Astuces Variante
Les feuilles de styles alternatives Cette page explore les différentes méthodes de styles alternatifs et comporte les chapitres suivants : Pourquoi des styles alternatifs ? Les toutes premières versions d'Internet Explorer datent des années 90. Ce navigateur, qui fut pendant longtemps le plus utilisé au monde, à tenté de suivre petit à petit les évolutions des normes CSS avec plus ou moins de succès. Même depuis sa version 7, Explorer traîne encore avec lui une façon bien particulière de comprendre et d'interpréter ces normes. Au point que ses comportement sont parfois tout bonnement incompatibles avec ceux de Firefox et Opera. Ainsi, pour pouvoir réaliser certaines mises en page, il n'existe pas d'autre solution que de mettre en place des styles particuliers, spécifiquement destinée à IE, et d'autres destinés aux autres navigateurs. Trois méthodes peuvent être utilisées dans ce but : Notons qu'Internet Explorer n'est pas le seul navigateur à interpréter les normes de travers. Les "hacks" : exemple, avantages et inconvénients
CSS Margin Properties Loisirs et hobbies - Publications, documents, ebooks Déco, Cuisine, bricolage et jardinage : stimulez votre créativité ! Fan de jeux, amateur d’animaux, cuisinier en herbe ou bricoleur du dimanche, cette rubrique est la vôtre ! Pour les passionnés, les novices ou simplement les curieux, des milliers de guides thématiques sont à télécharger. Du sport, aux loisirs créatifs, en passant par la généalogie, vous saurez tout ! Découvrez de nouveaux loisirs à partager Voyage, sport, bricolage ou décoration, quelles que soient vos passions, cultivez les sur Youscribe en capitalisant une mine d’informations thématiques. Ainsi, les gourmands apprécieront les recettes de cuisine ou encore les accords mets – vins, tandis que les amateurs de sport revivront l’épopée des bleus au travers d’un guide illustré. En famille, organisez des moments pleins de convivialité grâce aux idées de jeux ou revenez sur vos origines, à l’aide de la généalogie. Des informations ludiques pour tous les passionnés Vivez vos loisirs au rythme de vos envies
HTML / XHTML Standard Event Attributes CSS Syntax Des styles spécifiques dans un menu - Des styles spécifiques dan Marquer visuellement un lien dans un menu de navigation comme "actif" ou "en cours". C'est un besoin courant en ergonomie Web. Le point sur quelques solutions. C'est un besoin courant en ergonomie Web : marquer visuellement un lien dans un menu de navigation comme "actif" ou "en cours". Pour une page donnée du site, on voudra par exemple mettre en évidence le lien vers la page en question (si le menu propose un accès direct à chaque page) ou bien le lien vers la rubrique ou partie du site dans laquelle le visiteur se trouve. La pseudo-classe :active? Les débutants en HTML et CSS cherchent souvent à utiliser la pseudo-classe CSS :active pour arriver à ce résultat. Sur le Web, le "bouton trois états" est peu utilisé La pseudo-classe :active permet de donner des styles à un élément qui ne seront appliqués que lorsque l'élément sera dans sont état "actif", c'est-à-dire pour un lien ou un bouton lorsqu'il sera cliqué.
Les principales nouveautés de HTML 5 - HTML5 sur Journal du Net Comme vous avez dû le lire, le brouillon officiel (working draft) de HTML5 a été publié officiellement le 23 avril 2009. Puisque les travaux sur XHTML 2 se termineront cette année 2009, profitons de cette occasion pour faire un tour d'horizon de cette nouvelle version de HTML. Une grande nouveauté annoncée au niveau structurel des éléments est signalée dans l'introduction du brouillon de HTML5 : "The new content model concepts (replacing HTML 4's block and inline concepts)". Les notions de type "en ligne" et "bloc" semblent donc remplacées par un nouveau schéma, les éléments HTML sont à présent uniquement regroupés en catégories, sachant que les éléments peuvent apparaître dans plusieurs catégories : Metadata content Flow content Sectioning content Heading content Phrasing content Embedded content Interactive content <aside> Welcome! Seule la version XHTML 5 obligera à fermer ces éléments.
Avis d’expert : Applications ou Web App : la question se pose au La distinction fondamentale entre les deux approches tend à s'atténuer avec l'arrivée du HTML 5. Une version qui apporte nombre de possibilités, comme la géolocalisation. Avec l'explosion des smartphones, l'Iphone en tête, un débat passionnant agite aujourd'hui, et depuis quelque temps déjà, le monde de la mobilité. Grâce à Apple et son Iphone, le monde entier a découvert les Applications, petits logiciels que l'on peut télécharger sur son terminal mobile, et qui offrent une multitude de services et/ou de fonctionnalités, allant des plus utiles aux plus futiles. Remarquons juste, que les Applications, ou widgets, existaient déjà sur nos mobiles "d'antan", mais il a fallu qu'Apple et son formidable marketing, mais aussi, et surtout, sa capacité à rendre simple, accessible et convivial, ce qui était auparavant laborieux et terne, passe par là pour que tout un marché entier (constructeurs, opérateurs, développeurs, marketeurs...) se jette sur ce nouvel outil magique : l'Application.
Tutoriel sur le sitemap Google pour les images Par Olivier Duffez, Lundi 12 avril 2010 Depuis le temps qu'on attendait un moyen de faciliter le crawl et l'indexation des images, voilà qu'enfin Google rajoute la possibilité d'indiquer des URL de fichiers image dans les sitemaps XML. Explications... Remarque : N'oubliez pas de consulter également le tuto général sur les fichiers sitemaps. Ajouter des images dans un sitemap Google Attention, Google n'a pas créé un nouveau format de fichier sitemap pour les images, mais le support pour les images dans le fichier sitemap Google traditionnel (en version XML). Pour référencer vos images dans un sitemap, vous devez donc commencer par créer un fichier sitemap XML classique, qui liste certaines pages de votre site (par exemple les nouvelles ou celles qui ont été mises à jour ou encore les plus importantes). Ensuite pour chaque page ainsi listée dans votre sitemap (identifiée par son URL), vous pouvez indiquer à Google une liste d'images qui apparaissent sur cette page. Vous devriez lire aussi :