
Guide des tailles - Vidélice Poêle à frire : Poêle sauteuse : Les poêles sauteuses sont plus profondes et leur contenance est supérieure aux poêles à frire classiques. Vous pouvez aisément ajouter une à deux portions supplémentaires pour la même taille. Ce type de poêles peut être à bord droit ou à bord évasé, on les appelle alors sauteuses bombées. Sauteuse, plat à sauter ou sautoir? Ce sont des termes employés pour nommer le même type d'ustensiles de cuisine. Rondeau : C'est une sauteuse à anses. Casserole et faitout :Les 2 ustensiles ont des formes similaires. Marmite (marmite basse, braisière) : La marmite ressemble à un faitout mais avec une hauteur supérieure et donc, plus de contenance. Marmite traiteur: C'est un ustensile de cuisson dont la hauteur est équivalente à son diamètre. Bassine à ragoût : Terme professionnel utilisé pour nommer un faitout ou une marmite basse. Petit office : éplucher et réaliser de petites découpes précises de légumes. Chef Santoku : découper, émincer et hachez finement.
750 grammes Ce que j'emmènerais sur une île déserte... Parce qu'un bon ouvrier doit toujours avoir de bons outils (petit hommage à feu mon instituteur de CM2...), voici un petit récapitulatif du matériel indispensable pour nager dans le bonheur... Et oui ! J'ai tout ça dans ma cuisine... (sauf le Bamix pour le moment...). (Liste non exhaustive susceptible d'être mofidiée à tout moment, car tous les jours je découvre qu'il me manque quelque chose...) UN ROBOT PÂTISSIER : On ne présente plus ces robots cultes, indispensables pour pétrir, fouetter, battre, tout en se faisant les ongles... UN ROBOT MULTIFONCTIONS : Ou tout autre robot muni d'un couteau, pour mixer très finement les poudres ou les fruits secs. UN BATTEUR ÉLECTRIQUE : Très utile lorsque l'on a des petites quantités de blancs à monter par exemple, de la crème fouettée, une mayo, ou lorsque l'on n'a pas envie de sortir son robot ! Voici le fouet qui s'adapte sur le batteur, pour une chantilly et des blancs en neige de rêve : UN CERCLE EXTENSIBLE : Pour monter les entremets.
Marmiton Tout l'univers du couteau japonais par Chroma France Chefs exigeants et grandes toques sont unanimes : les couteaux de cuisine Chroma et Kasumi sont des chefs d'oeuvre. Couper, trancher, fileter, la cuisine devient un vrai plaisir en préparation et en final un régal pour les yeux. L'art de fabriquer des couteaux au Japon remonte à des temps immémoriaux. Rien que la capitale du couteau, SEKI, a un savoir-faire qui date de plus de huit siècles. Art consommé mais aussi philosophie de vie. Pour les chefs Japonais, qui avant d'apprendre la cuisine apprennent pendant de longs mois à aiguiser un couteau, il n'est pas seulement le prolongement du bras mais il a une âme. De nos jours la tradition a survécue. Ces couteaux étant exceptionnels, il est demandé d'y attacher un soin particulier.
Ma cuisine santé Le plaisir de cuisiner. Cuisine, cours, techniques, partage de recettes, photos, vidéos.