background preloader

Salon BIG DATA Paris 2013 - Congrès BIGDATA 2ème édition

Salon BIG DATA Paris 2013 - Congrès BIGDATA 2ème édition

http://www.bigdataparis.com/

Related:  Big Data & Cloud ComputingBig DataActualité - Big DataBig DataData

Big Data fait parler vos données - Informatique - Bureautique Avec la prédominance de l’informatique et des réseaux, les données numériques explosent aujourd’hui. Certaines technologies, dites Big Data, permettent de les rendre intelligibles et exploitables. Le potentiel économique et stratégique est tel que ce traitement de données à grande échelle fait l’objet d’un salon à Paris : Big Data 2012, du 20 au 21 mars. Présentation de ce qui constitue une nouvelle approche de la donnée. Comment les BIG DATA peuvent générer une croissance plus importante - Accenture Outlook Octobre 2011 Une forte croissance reste la marque distinctive de la réussite d'une entreprise. Mais comment les PDG réussissent-ils à développer leurs entreprises déjà multi-milliardaires ? Les fusions et acquisitions peuvent rapidement ajouter de la valeur à une organisation, mais dans de nombreuses industries, les cibles intéressantes sont devenues rares. Pour les industries développées, il est particulièrement difficile de trouver des marchés et des territoires inexploités.

Microsoft intègre son cloud de Big Data à son assistant vocal personnel Machine Learning, Hadoop, datawarehouse... L'éditeur intègre ses services Azure d'Analytics en mode cloud en une suite unique dont Cortana est l'interface. A l'occasion de l'événement annuel à destination de ses partenaires (la WPC) qui se tient cette semaine à Orlando, Microsoft a annoncé plancher sur une suite intégrant l'ensemble des services d'Analytics de son cloud Azure. Elle combine l'application de data visualition Power BI, la brique d'auto-apprentissage Azure Machine Learning, la distribution Hadoop Azure HDInsight, mais aussi l'entrepôt de données Azure SQL Data Warehouse… Sans oublier Azure Data Lake et Azure Stream Analytics, entre autres. Au sommet de la suite, Microsoft place son assistant vocal personnel : Cortana va ainsi pouvoir être utilisé par les développeurs pour gérer des requêtes, en langage naturel, à destination des services d'analyse de données Azure. L'information intervient alors que Microsoft a amorcé l'intégration de Cortana à la suite Office.

Qui sommes-nous? Nous sommes une équipe pluridisciplinaire de consultants statisticiens, experts en technologie de l’innovation. Nous appuyons nos recommandations sur des modèles mathématiques et statistiques. Notre haute compétence en application et développement technique vous garantit une mise en œuvre optimale de ces recommandations. Jérémy Harroch PDG – Fondateur Mathématicien et statisticien de formation, issu de la promotion X03 de l’Ecole Polytechnique et diplômé de New York University, j’ai commencé ma carrière dans la finance de marché. Bime Analytics, un fleuron de la French Tech ! par Bertrand Garé, le 23 octobre 2014 11:44 Sur Dreamforce, la conférence annuelle des utilisateurs et de l’écosystème de Salesforce.com, qui s’est tenue récemment à San Francisco, la présence française était importante tant en quantité qu'en qualité. Un exemple avec Bime Analytics, un émissaire de la French Tech !

100 start-up à créer pour construire une filière française du Big Data La mission Big Data de l’AFDEL, mandatée par Fleur Pellerin, propose de mettre en place un écosystème favorable à la création et au développement de jeunes pousses dans le domaine de l'exploitation des données numériques. Le dispositif pourrait démarrer en mars 2013. Comment construire une filière Big Data en France ? Fleur Pellerin, ministre déléguée en charge des PME, de l’Innovation et de l’Economie Numérique, a demandé à l’AFDEL (Association française des éditeurs de logiciels) de réfléchir sur la question. Pourquoi courir après le Big data si la data seule est un puissant levier de développement Les 3 V du Big data : volume, vitesse, variété Revenons-en au B.A-ba : qu’est-ce que le Big data ? C’est une étape à ne pas négliger, car selon une récente étude d’IDC, le Big data reste encore un terme flou pour 46 % des responsables IT ! Si l’on en croit la définition originale, le Big data est une expression qui a est née dans la niche high-tech de l’informatique dématérialisée (le Cloud computing) et qui fait référence aux outils, processus et procédures permettant à une entreprise de créer, manipuler et gérer de très large quantité de données.

Presidio, projet d'investissement d'avenir Big Data et Santé Parmi les axes stratégiques identifiés par la Commission d’Investissement d’avenir, figurent l’économie numérique et la santé. Et il se trouve que le domaine de la santé est considéré parmi les plus impactés par l’émergence du Big Data. Il est engagé dans une véritable révolution en matière de pratique médicale et de prise en charge des patients avec des enjeux financiers considérables.

Trois priorités pour une meilleure relation client en 2015 - - HUB Institute – Digital Think Tank Maria Flament, Responsable Voix Client chez Leroy Merlin, nous partage ses prédictions pour l’année 2015 dans le milieu du retail, axées autour d’une même problématique : la place du relationnel dans le parcours client. Les vendeurs, clé du contact client Pour elle, le relationnel est la clé d’une bonne expérience client. Les vendeurs présents dans le magasins sont ceux sur qui il faut s’appuyer pour construire une culture de marque dans un point de vente.

Le Big data ou la mort annoncée de la BI traditionnelle 2012 a été sans nul doute l’année du Big data en France et 2013 le sera vraisemblablement aussi. Car les entreprises ont parfaitement assimilé l’intérêt de chaque donnée au-delà de la donnée structurée et les opportunités business sous-jacentes : individualisation de leur marketing, valorisation de leur image sur les réseaux sociaux, optimisation des processus logistiques ou encore de la traçabilité des transactions clients. La moindre donnée comportementale, le moindre log, aussi isolés soient-ils (les black data), recèlent une valeur économique. C’est donc tout naturellement que les entreprises - quelle que soit leur structure ou leur taille, sans forcément entrer dans un projet décisionnel de type Big data - attendent de la BI de demain qu’elle se calque aux avantages et aux innovations qu’offre le Big data.

Le Big Data n’impose pas de tout rebâtir dans l’entreprise Les entreprises, en s’ouvrant de plus en plus vers de nouveaux modes de communication, n’échappent pas à ces gigantesques flux de données. Cependant, tout le monde n’est pas égal devant le phénomène Big Data, la notion du “Big” variant de quelques téraoctets pour certains à quelques pétaoctets pour d’autres. Alors qu’est-ce que le Big Data exactement ? Quelles sont les différences fondamentales par rapport aux modèles classiques que nous connaissons aujourd’hui, basés sur des outils traditionnels de gestion de base de données?

5 raisons de choisir Spark pour les traitements de vos Big Data Spark est la solution à la mode dans le monde complexe du Big Data. Mais connaissez vous réellement les raisons de cet engouement pour ce type de traitements ? Ceux qui ont déjà travaillé sur Hadoop ont noté le temps de réponse relativement long des traitements sous Pig ou Hive relativement à ce que nous connaissons avec une base de données. Comment Pôle emploi adopte les méthodes du Lean Start-Up Qui ? Anne-Léone Campanella, Directrice du programme "Digital" chez Pôle emploi. Quoi ? Une rencontre avec une des actrices du virage du digital au sein de l'établissement public. Comment ? En juillet 2014, Anne-Léone Campanella prend les rênes du programme "Digital" avec un credo : la transposition des services physiques de Pôle emploi sur le web ne suffit plus.

Related: