background preloader

Congré et Exposition - Big Data Paris 2015

Congré et Exposition - Big Data Paris 2015

http://www.bigdataparis.com/

Related:  Actualité - Big Data

Microsoft intègre son cloud de Big Data à son assistant vocal personnel Machine Learning, Hadoop, datawarehouse... L'éditeur intègre ses services Azure d'Analytics en mode cloud en une suite unique dont Cortana est l'interface. A l'occasion de l'événement annuel à destination de ses partenaires (la WPC) qui se tient cette semaine à Orlando, Microsoft a annoncé plancher sur une suite intégrant l'ensemble des services d'Analytics de son cloud Azure. Elle combine l'application de data visualition Power BI, la brique d'auto-apprentissage Azure Machine Learning, la distribution Hadoop Azure HDInsight, mais aussi l'entrepôt de données Azure SQL Data Warehouse… Sans oublier Azure Data Lake et Azure Stream Analytics, entre autres. Au sommet de la suite, Microsoft place son assistant vocal personnel : Cortana va ainsi pouvoir être utilisé par les développeurs pour gérer des requêtes, en langage naturel, à destination des services d'analyse de données Azure. L'information intervient alors que Microsoft a amorcé l'intégration de Cortana à la suite Office.

Big data Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une visualisation des données créée par IBM[1] montre que les big data que Wikipedia modifie à l'aide du robot Pearle ont plus de signification lorsqu'elles sont mises en valeur par des couleurs et des localisations[2]. Croissance et Numérisation de la Capacité de Stockage Mondiale de L'information[3]. Presidio, projet d'investissement d'avenir Big Data et Santé Parmi les axes stratégiques identifiés par la Commission d’Investissement d’avenir, figurent l’économie numérique et la santé. Et il se trouve que le domaine de la santé est considéré parmi les plus impactés par l’émergence du Big Data. Il est engagé dans une véritable révolution en matière de pratique médicale et de prise en charge des patients avec des enjeux financiers considérables.

SAP 360 : SAP fait le tour du CRM et du Big Data SAP tient sa conférence annuelle pour détailler sa stratégie globale et mettre l'accent sur des technologies considérées comme porteuses, à savoir le Big Data, le Cloud et la gestion de la relation clients. Lors de ce SAPPHIRE 2012, l'éditeur allemand a donc annoncé le lancement de sa nouvelle solution baptisée SAP 360 unifiant cet ensemble de service. C'est dans la froideur d'un automne tenace sévissant sur Madrid que SAP a décidé de tenir son rendez-vous annuel. Dans un immense hangar rassemblant 11 000 professionnels, responsables, clients et journalistes, l'éditeur allemand a ainsi présenté sa stratégie et son nouveau service baptisé SAP 360. Une solution permettant d'agréger les compétences des sociétés récemment acquises (Ariba, Succesfactors, Datango) au sein d'un outil unique. « Le pouvoir est passé de la main des entreprises à celles des consommateurs, il y a 5 milliards de consommateurs dans le monde et chacun veulent acquérir des biens, des services dans le monde digital.

5 raisons de choisir Spark pour les traitements de vos Big Data Spark est la solution à la mode dans le monde complexe du Big Data. Mais connaissez vous réellement les raisons de cet engouement pour ce type de traitements ? Ceux qui ont déjà travaillé sur Hadoop ont noté le temps de réponse relativement long des traitements sous Pig ou Hive relativement à ce que nous connaissons avec une base de données. Election américaine : "Big data", l'arme secrète d'Obama Lors des derniers jours de la campagne présidentielle américaine, la question clé était celle de la composition de l'électorat. Si l'électorat ressemblait à celui de 2008, avec beaucoup de jeunes, d'hispaniques et d'afro-américains, la réélection de Barack Obama était assurée. Seulement voilà : l'enthousiasme de 2008 et du rêve Obama s'était assoupi après quatre ans de chômage et de stagnation économique. Le pari de l'équipe Romney était que ces groupes s'abstiendraient plus, une fois l'Obamamania passée.

Big Data : Splunk booste les performances de sa plateforme Le pure player du Big Data lève le voile sur une nouvelle version de sa plateforme. Il enrichit aussi son offre d'un outil de BI orienté services IT, et d'une solution pour détecter les menaces internes. A l'occasion de sa conférence mondiale qui se tient cette semaine à Las Vegas, Splunk a dévoilé une nouvelle version de sa plateforme Big Data appliquée au pilotage d'infrastructure informatique : Splunk Enterprise 6.3.

Dossier Big Data : l'analyse des données intéresse de plus en plus les entreprises Le volume de données produit et à traiter par les entreprises ne cesse d'augmenter. Ce constat n'est pas récent. Mais à l'ère d'Internet et de la multiplication des appareils connectés, l'analyse de ces informations hétérogènes est devenue complexe. Un challenge relevé par des technologies très pointues. Le Web croule sous les données textuelles, audiovisuelles et graphiques.

Définition du Big Data - Profitez des opportunités du Big Data - France Définition du Big Data Chaque jour, nous générons 2,5 trillions d’octets de données. A tel point que 90% des données dans le monde ont été créées au cours des deux dernières années seulement. Ces données proviennent de partout : de capteurs utilisés pour collecter les informations climatiques, de messages sur les sites de médias sociaux, d'images numériques et de vidéos publiées en ligne, d'enregistrements transactionnels d'achats en ligne et de signaux GPS de téléphones mobiles, pour ne citer que quelques sources. Les applications du Big Data dans le domaine de la santé Au cours de la dernière décennie aux États-Unis par exemple, un budget important a été consacré à la standardisation des dossiers médicaux électroniques. Le gouvernement américain ainsi que d’autres parties prenantes se sont également penchés sur les possibilités d’exploitation des énormes volumes d’informations de santé. Cela comprend notamment toutes les données recueillies sur les essais cliniques et sur les patients couverts par les programmes nationaux d’assurance, ou encore, les années de données de recherche et de développement accumulées par les entreprises pharmaceutiques au sein de bases de données médicales. Progressivement, les récentes avancées technologiques ont rendu plus aisées la collecte ainsi que l’analyse d’informations provenant de sources différentes ; une évolution critique pour le domaine médical où des sources aussi variées que compagnies d’assurance, hôpitaux, laboratoires, cabinets médicaux, etc., peuvent fournir des données sur un même patient. Usages futurs

Big Data : Attention aux contre-vérités ! Abed AJRAOU, Directeur de l’offre Information Management, Devoteam Corporate 121inShare Alors comment s’en sortir ? Que signifie Big Data? - Définition par WhatIs.com La gestion des Big Data correspond à l’organisation, la gestion et la gouvernance d’un grand volume de données à la fois structurées et non structurées. Le rôle de la gestion des Big Data est de garantir un niveau élevé de qualité des données et d’accessibilité aux applications de Business Intelligence et d’analyse des Big Data. Les entreprises, les administrations ainsi que toutes autres organisations mettent en place des stratégie de gestion des Big Data pour les aider à faire face à la quantité grandissante de données.

Criteo, une architecture Big Data unique au monde Pour offrir le meilleur aux annonceurs, Criteo manipule des volumes de données considérables avec des temps de réponse de quelques dixièmes de seconde. Plongeon au cœur de son architecture. C'est l'une des start-up internet françaises qui connaît actuellement le plus de succès dans le monde. Pionnier de ce que l'on appelle le retargeting publicitaire, Criteo manipule des volumes de données considérables dans des temps de réponse de quelques dixièmes de seconde afin d'offrir le meilleur service aux annonceurs.

Related: