background preloader

8 astuces pour bien débuter avec Instagram

8 astuces pour bien débuter avec Instagram
Si vous êtes amateur de photo et que vous possédez un iPhone, vous devez essayer Instagram. C’est l’une des applications pour iPhone et Android des plus intéressantes que vous pouvez trouver actuellement. Plus de 300 millions de personnes utilisent cette application photo. Accélérez la prise en main de votre iPad! Ne perdez pas votre temps! Procurez-vous le ebook: Tout ce que vous devez savoir à propos de votre iPad - Version iOS 8! Plus de détails ici: Tout ce que vous devez savoir à propos de votre iPad. Vous pourrez l’installer sur votre iPad et le consulter en tout temps. Achetez le Ebook Instagram, beaucoup plus qu’une application de traitement de l’image Comment expliquer ce succès? Un format vieillot La première fois que j’ai utilisé Instagram, j’étais déçu du format carré des photos. Voici quelques astuces qui vous aideront à débuter sur Instagram. Saisissez vos photos en mode portrait Comme je vous le mentionnais, Instagram à un ratio carré (1:1). Utilisez-vous Instagram?

http://descary.com/8-astuces-pour-bien-debuter-avec-instagram/

Related:  outils webInstagraminstagramInstagramInstagram

Typo Effects : transformez vos photos en nuage de mots ou en ASCII Art Découvert ce matin chez Ballajack, voici un service en ligne gratuit qui vous permettra de transformer vos photos en nuages de mots ou en ASCII Art de superbe qualité. Typo Effects se présente sous deux outils : Word Cloud Image (nuage de mots) et RowText Image (ASCII art) Le premier outil, Word Cloud Image, va vous permettre très simplement en uploadant votre image, puis en ajustant quelques paramètres essentiels (telles que la liste des mots clés, les couleurs de fond, le nombre de couleurs, la police de caractères, la taille des mots-clés, l'orientation du texte, etc...) de transformer cette photo en un magnifique tableau composé des mots clés de votre liste.

Instagram en France Instagram en bref Instagram est, rappelons-le, une application et un service de partage de photos et de vidéos disponible sur plateformes mobiles. Cette application permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d’amis, de noter et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs. Elle a été lancée par Kevin Systrom et Michel Mike Krieger en octobre 2010. En décembre 2011, Instagram devient le premier réseau social mobile devant Foursquare. En avril 2012, Instagram est racheté par Facebook pour 747 millions de dollars (source).

Bien débuter avec Instagram : pour partager vos photos et vidéos Aujourd'hui, tout le monde parle d'Instagram. Parce que vous n'avez encore aucune idée de l'intérêt de ce service, nous vous proposons ce guide de présentation. Il vous montrera l'intérêt d'utiliser – ou pas – un tel réseau social mais aussi quelques pièges à éviter. C'est un réseau social qui a, à l'origine, pris ses quartiers uniquement sur les téléphones mobiles. Boomerang, la nouvelle application d'Instagram  Android MT Boomerang d’Instagram, c’est la nouvelle application qui va vous permettre de perdre encore plus de temps avant de poster une photo sur les réseaux sociaux. Ici, ce n’est pas vraiment une photo mais 10 photos prises en rafales, puis assembler pour en faire une vidéo courte et rapide. Cela ne vous rappelle rien ? Si, c’est bien un GIF animé que vous propose de faire Boomerang… C’est un peu réducteur de dire que Boomerang ne permet que de faire un GIF animé mais dans le principe c’est ça. A la différence que la vidéo est accélérée afin de la rendre plus “lisible”.

3 outils pour installer et mettre à jour plusieurs programmes en même temps Après un formatage ou l’achat d’une nouvelle machine, vous ne pouvez pas y couper, il faut télécharger toutes les applications et programmes gratuits que vous aviez sur votre ordinateur. Plutôt que de passer de longues heures à visiter une myriade de sites pour retrouver votre navigateur, votre média player, votre antivirus, votre logiciel de retouche photo et votre client Twitter, il existe des solutions simples vous permettant de tout télécharger en une seule fois. De plus, ces outils vous permettront également de garder toutes vos applications à jour. All My Apps All My Apps est un programme à télécharger qui s’apparente à un Appstore pour votre PC.

Gestion des réseaux sociaux : Instagram désormais disponible sur Hootsuite C’est maintenant officiel, Hootsuite l’outil de gestion de réseaux sociaux va désormais fonctionner avec le reseau social Instagram racheté il y a quelques années par le géant facebook ! Cela signifie que vous pouvez maintenant planifier vos messages, publier des photos, surveiller votre alimentation, et interagir avec votre auditoire Instagram dans le tableau de bord Hootsuite tout comme le reste de vos réseaux sociaux. Ce qui est possible de faire avec cette intégration Avec cette nouvelle intégration, les abonnés de Hootsuite peuvent publier des messages sur Instagram immédiatement ou programmer de publier à une date ultérieure. Ils peuvent gérer facilement plusieurs comptes Instagram en un seul endroit tout en développant une communauté sur Instagram Ils peuvent aussi garder un œil sur la concurrence et trouver des possibilités d’engagement en créant des courants de recherche qui suivent spécifiques des utilisateurs, des hashtags, et les mots clés

Instagram : mode d'emploi Instagram est le medium dit social dont l'augmentation de trafic est une des plus importante de ces derniers mois. Vous trouverez plein d'articles qui vous expliquent comment, pourquoi, avec des chiffres et des infographies, ce n'est pas mon but ici. J'ai plutôt envie de vous donner quelques clés et outils pour l'utiliser de manière optimale. Cet article est le premier d'une série de trois, le deuxième parle des outils externes à Instagram et le troisième est adressé à ceux qui utilisent Instagram pour promouvoir un événement ou une marque. Instagram 101 Instagram For Business : un compte à suivre pour s'informer des meilleures pratiques ! Instagram vient de lancer un tout nouveau compte dédié au partage de case studies et conseils sur l’utilisation d’Instagram dans une stratégie social media efficace : Instagram For Business. Ce nouveau compte Instagram For Business a publié son premier case study de la société Ben and Jerry, entreprise qui compte pas moins de 572 000 followers sur Instagram, et ceci, grâce à une stratégie particulièrement rodée qu’Instagram a souhaité mettre à l’honneur avec cette première publication : Ce nouveau compte dédié aux professionnels du webmarketing et des réseaux sociaux aura donc pour but d’agir comme une communauté dédiée aux publicités Instagram : avec la présentation des meilleures pratiques ainsi que le partage de conseils pour tirer le meilleur d’Instagram pour votre entreprise / marque. Toutes les entreprises pourront être présentées sur ce compte pour peu que leurs campagnes soient innovantes et créatives.

Instagram et les marques : une stratégie qui prend de l’ampleur - Maxity La montée en puissance d’Instagram À quoi donc est dû l’engouement pour Instagram, ce réseau social visuel qui se trouve en 2015 au cœur des discussions sur le Social Média ? Accessible et facile à utiliser, cette application désormais incontournable permet la prise, l’amélioration (par le biais de filtres) et la publication de photos avec son appareil mobile. Avec la montée en puissance du digital et des smartphones, ce n’était qu’une question de temps avant que l’appareil photo soit en quelque sorte détrôné et le développement fulgurant de la photographie mobile dans le monde nous le montre bien. Kiwix - Éducation Wikipédia hors-ligne et plus encore ! Sur un bateau, dans un avion, en prison, au milieu du désert, éloigné de tout ou tout simplement au fin fond d’une campagne sans connexion à Internet, Kiwix est fait pour vous ! Kiwix est un lecteur hors-ligne pour contenus web qui permet en particulier d’accéder à Wikipédia sans connexion à Internet. C’est une sorte de mini-navigateur qui, au lieu d’aller sur le Web, lit des fichiers ZIM, format de fichiers contenant des pages web compressées. Pour de très gros contenus comme la Wikipédia francophone, vous devez compter sur environ 15 à 20 Go de libres sur votre disque dur et avec le temps de téléchargement (une connexion haut débit et stable est indispensable). Pour ceux qui souhaitent profiter du moteur de recherche dans le texte, il faut compter plusieurs heures d’indexation supplémentaires.

Related: