background preloader

Terres d´Aventure.

Terres Oubliées :: Mer et Voyages Neuf sites au banc d'essai directours.com Le site revendique son indépendance et sa quête de qualité plutôt que de quantité. Trois points forts, les Etats-Unis, les îles tropicales et l'Asie du Sud-Est. Le plus : un standard téléphonique rapide et un personnel capable de renseigner les voyageurs. Le moins : la faible taille des caractères rendant la lecture du site difficile. expedia.fr Portail d'accès au site français du groupe américain. Autoproclamé spécialiste du séjour à la carte. Le plus : navigation aisée et offre pléthorique. Le moins : renvoi systématique vers d'autres sites du groupe. lastminute.com Le site présente sur le même plan voyages, séjours et loisirs de tous types (idées de sorties, cadeaux, restaurants...). Le plus : la rubrique dernière minute propose des offres à bas prix pour un départ imminent (sous quarante-huit heures), un large choix d'offres en France et des places de spectacles. Le moins : la diversité rend la lisibilité plus difficile. Ce moteur de recherche vient des Etats-Unis.

Atalante Aventure & Volcans Aventure & Volcans voit le jour en 1986 grâce à la rencontre entre Guy de Saint-Cyr, passionné de volcanologie, et Gilles Bordessoules, directeur de l'agence "Exo" qui propose des voyages dans le grand nord et sur les glaciers. Cette alliance entre le feu et la glace propose rapidement une première destination : le Stromboli en éruption et les éoliennes. Un petit bateau est loué pour faire le tour des îles en été et les voyageurs dorment sur la plage. Face à un intérêt grandissant de la part "d'aventuriers", une seconde destination est proposée, cette fois à la Réunion, alors que la Fournaise est en éruption. La qualité de ces expéditions est reconnue officiellement en 1996, date à laquelle l'agence se voit décerner le "Gulliver du tourisme nature" au salon de Paris. Aujourd'hui, Aventure et Volcans, ce sont de nombreuses destinations pensées et proposées pour répondre à la soif de découverte, au besoin de vibrer des voyageurs les plus exigeants.

L'été des e-voyagistes : une météo sans nuage A quelques jours du début des vacances d'été, les premières tendances sur l'évolution des ventes de voyages en ligne s'annoncent plutôt encourageantes. A la mi-juin, les e-voyagistes annoncent, dans leur ensemble, un taux de croissance situé entre 40 et 50 % par rapport à la même période l'année dernière. "L'été est conforme à nos attentes, indique ainsi Fabien Bourdier, directeur général d'Expedia et d'Anyway France. Malgré une réelle tendance au fractionnement des vacances, juillet et août continuent d'être pour nous des pics d'activité." Chez Go Voyages, filiale du groupe Accor, la croissance des ventes est même supérieure à celle attendue et s'établit, d'ores et déjà, au delà du seuil des 50 %. Ce dynamisme tient pour partie à l'évolution des comportements d'achat des consommateurs. Pour parvenir à cette récurrence, le prix attractif reste l'un des éléments majeurs. Cette logique du prix attractif ne se traduit pas pour tous les voyagistes de la même façon.

Vision du Monde Performance des sites : surbooking chez les voyagistes Chaque mois, le Journal du Net et Witbe comparent les performances des sites d'un secteur donné sous l'angle de la disponibilité et de la rapidité. A l'occasion des vacances d'été, le JDN a choisi d'établir, de manière subjective, une sélection de dix sites d'e-tourisme. Afin de réaliser ce nouveau comparatif, nous avons retenu le scénario d'un internaute souhaitant consulter la liste des vols pour un Paris-New York pour deux adultes, avec un départ le 30 juillet et un retour le 15 août. Les mesures de Witbe ont été effectuées du 27 juin au 10 juillet 2005. Les tests ont été réalisés depuis Paris par le biais d'accès à très haut débit (plusieurs dizaines de Mbit/s) connectés sur de multiples opérateurs. L'objectif étant de tester la perception de l'utilisateur qui se connecte pour la première fois, le navigateur ne comprenait aucun élément en cache ni aucun cookie. Dans ces conditions, l'outsider Partir pas cher, nouveau dans le classement Witbe-JDN, s'en sort avec les honneurs.

Related: