background preloader

REFLEXes

REFLEXes
Depuis quelques jours, les organisateurs de la mobilisation contre la loi sur le « mariage pour tous » déclarent ne rien avoir en commun avec les « extrémistes » qui provoquent les affrontements avec la police en fin de manif, réclament l’intervention de Manuel Valls et des forces de l’ordre, et souhaitent carrément les envoyer en prison, comme l’a récemment déclaré sur Canal + leur égérie… pardon, leur porte-parole, Frigide Barjot.

http://reflexes.samizdat.net/

Related:  A LIRE...

Les rêves d’immortalité du milliardaire Peter Thiel Que veut une personne qui peut potentiellement tout posséder ? Une des rares choses impossibles à acheter : plus de temps. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Luc Vinogradoff Peter Thiel, milliardaire libertarien et investisseur de premier rang dans la Silicon Valley, a 48 ans et 2,8 milliards d’euros. Une fortune qui lui permet de tout acheter et de vivre comme un roi jusqu’à la fin de ses jours. Logiquement pour quelqu’un qui peut potentiellement tout posséder, il s’intéresse à une des rares choses qu’il ne peut avoir : plus de temps. Frédéric Chatillon Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Frédéric Chatillon (né en 1968[1]) est un entrepreneur français. Ancien président du GUD, il est aujourd'hui patron de l'agence de communication Riwal. Jeunesse au GUD[modifier | modifier le code] C'est un ancien cadre du GUD, un groupe militant proche du FN[2], qu'il présida à partir de 1991[1], époque à laquelle il rencontra Marine Le Pen à Assas[1]. À ce titre, il a rédigé une histoire de ce mouvement avec Thomas Lagane et Jack Marchal[3].

Ce que coûtent (encore) Giscard, Chirac et Sarkozy aux Français Une fois battus ou retirés de la vie politique, les anciens présidents de la République n'ont pas de souci à se faire sur le plan matériel. Elevés au rang d'«ex», ils continuent d'être pris en charge par l'Etat, qui leur assure un train de vie plus que confortable. Une exception très française. Au 77, rue de Miromesnil, dans les beaux quartiers de la capitale, Nicolas Sarkozy reçoit ses visiteurs avec un certain faste.

Si l'apocalypse arrive, les "Preppers" ont tout prévu "Si ces gens s'étaient préparés avant l'ouragan Katrina, ils auraient eu de quoi tenir" Tom Martin, chauffeur-routier, vit dans l'Idaho. Il y a un plus d'un an, il a créé le "Réseau Prepper américain". A l'origine, c'était un ensemble de blogs, aujourd'hui c'est une organisation qui rassemble les "Preppers" et centralise les informations sur les préparatifs les plus efficaces. La laïcité : un principe républicain Comment définir et caractériser la notion de laïcité ? Il s’agit bien d’une valeur fondatrice et d’un principe essentiel de la République en France mais elle s’incarne dans de nombreuses obligations juridiques qui sont dispersées dans de nombreux textes. Trois grands «piliers» de la laïcité peuvent néanmoins être mis en avant. Ils sont ici rappelés en reprenant leur présentation dans le rapport de la Commission présidée par Bernard Stasi et le rapport 2004 du Conseil d’Etat.

Quel regard économique sur l’esclavage atlantique ? L’esclavage négrier a-t-il permis l’édification du capitalisme et quelles en sont les conséquences pour les pays africains ? Les économistes tendent à se poser la question, même si ce sujet est loin d’être prioritaire dans la pensée économique dominante (libérale). La traite négrière suscite depuis de nombreuses décennies des controverses chez les historiens, notamment depuis la promulgation de la loi Taubira de 2001, reconnaissant l’esclavage négrier comme “crime contre l’humanité”.

Comment Frédéric Chatillon règle les factures du Front National Rue89 le 23 avril 2014 a décidé de consacrer un article à un pauvre petit patron, Eric Caucheteur, qui a eu la bonne idée de vouloir faire un peu de business avec le Front National, via la société de communication Riwal, propriété de Frédéric Chatillon, ancien chef du GUD. Tout allait bien jusqu’au jour où Caucheteur a voulu se faire payer, sans succès. Dommage … Frédéric Chatillon exécutant une quenelle sous l’eau… « Arrête le fist-fucking ! Principe de laïcité Aux termes du Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946 confirmé par celui de la Constitution du 4 octobre 1958, " l'organisation de l'enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l'État ". Laïcité et Code de l'éducation Ces dispositions constitutionnelles sont rappelés à l'article L 141-1 du code de l'éducation. L'État assure aux enfants et adolescents dans les établissements publics d'enseignement la possibilité de recevoir un enseignement conforme à leurs aptitudes dans un égal respect de toutes les croyances.

Les spectacles à ne pas manquer cette semaine Au théâtre du Rond-Point reprise de l’impayable Biopigs de Sophie Perez et Xavier Boussiron du 11 au 23 avril. Comme l’affirment ses concepteurs, “Tout le monde le sait depuis longtemps, le meilleur moment au théâtre, c’est la fin. Dans Biopigs on assiste à un déferlement de fins”. De Clôture de l’amour de Pascal Rambert à Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès par Chéreau et Greggory, ce digest des derniers instants des mises en scène phares de notre répertoire contemporain devient un jeu de massacre drolatique aboutissant invariablement à des tonnerres d’applaudissements. Sophie Lenoir, Marlène Saldana, Stéphane Roger et la danseuse chinoise Erge Yu incarnent tous les rôles pour transformer en cauchemar de rires cette mise en abyme de nos meilleurs souvenirs de danse et de théâtre. Cette entrée en matière s’avère la bande annonce idéale d’une épique séance de thérapie de groupe réunissant Sammy Davis Jr., Peggy Guggenheim et Louis II de Bavière.

Préférence nationale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Explication[modifier | modifier le code] La pratique de la préférence nationale existe depuis bien avant la création de l'expression. Ainsi la nationalité française est et a toujours été le critère obligatoire pour obtenir certains droits et pratiquer certaines professions (voir l'article nationalité française). Concrètement, on parle de « préférence nationale à l'embauche » quand, à qualification égale, on donne la priorité d'embauche à un travailleur français plutôt qu'à un travailleur étranger [1].

Ordo ab chao : l’ordre naît du chaos 27.03.2011. Ordo ab chao, trois mots latins qui renferment le plus grand mystère de l’Univers. Ce grand mystère est au cœur des secrets des alchimistes médiévaux en quête de la perfection intérieure et de la pierre philosophale. Cette formule est aussi la devise et l’emblème de la Franc maçonnerie hermétique, dont l’origine remonte à l’Egypte ancienne. Ce qui cause le trouble, voire la confusion, chez beaucoup de gens, notamment dans les milieux conspirationistes, c’est que la même formule « ordo ab chao » est utilisée par une organisation secrète, appelée les illuminati, poursuivant la réalisation d’un plan machiavélique connu sous l’appellation de « Novus Ordo Seclorum ou Nouvel Ordre des siècles », dont le but ultime est l’asservissement total de l’humanité.

Related:  LIBRE INFO