background preloader

J'irai dormir chez vous

http://www.jiraidormirchezvous.com/index-fr.php?page=accueil

Related:  VOYAGE // TRAVEL

Je ne veux pas d'une vie toute tracée ! Dans 11 minutes 2 secondes, l'accès gratuit aux documents suivants sera définitivement retiré. Téléchargez tout maintenant : Vous savez que j’aime bien prendre des exemples concrets pour illustrer mes articles.

Béthanie, Chambres d'hôtes Firfol Pays d'Auge Dans les anciennes dépendances du château de Firfol (XIXème), Béthanie vous propose ses chambres spacieuses et personnalisées dans un cadre calme et reposant. Les chambres sont baignées par la lumière avec vue sur le jardin. La décoration vous invite au dépaysement et à la rêverie par son raffinement et son originalité. Vous y trouverez un grand confort avec une vaste salle de douche et des toilettes indépendantes. Une literie de qualité de 160x200 pour des nuits douillettes et reposantes.

Guide de voyage Argentine Tango, gauchos, Pampa, Patagonie, Terre de Feu, Ushuaia, Maradona, Eva Perón, Fangio, Borges... Tant de mots évocateurs de l’Argentine. Le nom même de l’Argentine vient du latin argentum, qui signifie « argent », plata en espagnol. À l’époque de la conquête, l’usage de ce nom s’est étendu pour désigner un territoire à l’embouchure du fleuve découvert par Solís, postérieurement appelé río de la Plata en raison de la prolifération d’objets en argent offerts par les autochtones aux conquistadores. Un tour du monde en marchant ! Email Share Sharebar 40 Email Share {*style:<b> </b>*} Guide de voyage Irlande Tous ceux qui ont eu l’occasion de visiter l’Irlande le savent : les Irlandais cultivent naturellement le plaisir de l’accueil. Avec l’enrichissement rapide de ces dernières décennies, les mentalités ont un peu changé.Heureusement, le cœur de l’Irlande bat encore. Ce n’est pas en voyageant de ville en ville que vous le découvrirez : il faudra parcourir les recoins de l’île, visiter les villages cachés et les péninsules sauvages, pour trouver, au détour d’un Gaeltacht (zone où l’on parle la langue gaélique), la vraie chaleur humaine de la verte Érin. Autrement dit, partez en classe verte ! Et suivez, par exemple, la « nouvelle » Wild Atlantic Way, de Kinsale à la péninsule d’Inishowen (Donegal), la plus longue route côtière au monde (environ 2 500 km !).Si l'Irlande est restée aussi humaine, c’est sans doute parce qu’elle a beaucoup souffert autrefois.

Le monde en stop Bienvenue. Rejoins le programme Voyager Plus !Mes 10 solutions pour réaliser tes rêves de voyage + des ressources, des réductions et le Manifeste du Voyageur (mon livre gratuit) ! » Télécharge le tout en cliquant ici. Irlande : les monuments, climat, patrimoine, musées, curiosités et parcs naturels - Guide de voyage Sans tomber dans les clichés, voici les traits de caractère que l'on prête aux Irlandais. Le but n'est pas d'en faire un tableau caricatural mais de comprendre qui ils sont et surtout quel est leur mode de vie. Accueillants, bavards et un grand sens de l'hospitalité Les Irlandais ont un grand sens de l'accueil. A la campagne, ne soyez pas surpris d'être salués verbalement ou d'un signe de la main.

5 ans en stop autour du monde ! C’est l’étonnant voyage qu’a fait Ludovic Hubler dans les années 2000. A l’époque je l’avais découvert grâce à son site web. Un tour du monde uniquement en stop : camion stop, bateau stop, etc…Et une belle histoire à la fin. Voici une interview intéressante pour une émission télé.

Le voyage en 99 verbes (Si vous avez manqué le début : voir #0 ) A peine plus de 24 heures que je suis sur le sol taïwanais et je m’y sens étrangement très bien, peu dépaysée, comme si j’y étais chez moi. Les deux années passées à Shanghai n’y sont pas étrangères. J’observe aujourd’hui que je me sens plus familière avec la culture chinoise que je n’aurais pu le croire.

Related: