background preloader

Twitter : 160 outils pour dompter ce satané oiseau !

Twitter : 160 outils pour dompter ce satané oiseau !

http://www.autourduweb.fr/twitter-160-outils-dompter-satane-oiseau/

Related:  Twitter

10 termes Twitter incompréhensibles expliqués aux débutants Pour un débutant, Twitter peut paraître extrêmement difficile. Imaginez quelqu’un qui débarque sur Twitter et qui entend parler pour la première fois de « Tweet », de « DM », de « Timeline » ou tous ces petits termes qui ont fait le succès de Twitter. Pensez-vous que cet utilisateur restera longtemps sur ce service de microblogging ? Voici donc 10 termes Twitter incompréhensibles expliqués aux débutants… Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir les nombreux tutoriels vidéos que j’ai réalisé sur le sujet de Twitter. Ils se retrouvent tous dans mon mode d’emploi Twitter.

Comment créer un tableau de bord Twitter pour votre client sous Excel Tableau de bord Twitter Microsoft, une fois n’est pas coutume propose un addon pour son tableur Excel qui se présente comme un template regroupant un maximum de statistiques sur des recherches Twitter. Vous pourrez faire des recherches sur des tweets, des twittos ou encore des Hashtags.l’attrait de l’outil est que cela se fait sur Excel et que vous pourrez donc, utiliser ces données pour générer des tableaux de bord pour votre client.

Facebook: Masquez la barre de discussion instantanée [tchat] Facebook a finalement ajouté l’option qui permet de masquer la barre latérale de droite. Plusieurs utilisateurs n’aimaient pas cette présente persistante de l’espace sur lequel se trouvent les dernières nouvelles du réseau ainsi que l’espace de discussions instantanées (chat). Pour masquer la barre latérale, cliquez sur l’icône qui apparaît dans le coin inférieur droit de l’écran. En tout temps, vous pouvez faire réapparaitre la barre en sélectionnant le bouton «Discussions instantanées».

Lire, écrire, et compter ses suiveurs… Les réseaux sociaux se multiplient à l’envie, on ne saura bientôt plus où donner de la tête. Stefana Broadbent a bien raison, il faudra se résoudre à admettre que nos réseaux sont en réalité assez limités… en nombre et surtout en qualité… Alors pourquoi continuer de s’épancher sur facebook, twitter et autres RS… ? Si j’en juge par la nature des contenus des messages que j’y lis, l’important est d’être là…souvent en pointant vers des sites, parfois en exprimant, très brièvement un état d’âme, en tout cas pas en développant une pensée élaborée et argumentée. On lit beaucoup sur ces RS, on écrit, mais surtout des messages courts, et surtout on comptabilise sa popularité… Quand je lis, sur certains écrits en ligne, que l’auteur se vante d’être cité par d’autres, je me demande si ce qui l’attire c’est d’être reconnu ou autre chose. Les jeunes, grands amateurs d’écrits courts, ne sont pas exactement dans la même logique. A suivre et à débattre

L’essentiel Du Nouveau Twitter En 8 Points Vous êtes sur Twitter ? Pensez alors à suivre mon compte Twitter pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. Twitter : 10 étapes cruciales pour les débutants Vous y voilà. Vous venez enfin de franchir le pas et vous vous êtes inscrit (de force ?) au service dont tout le monde parle : Twitter. Vous envoyez votre premier tweet et vous réalisez que vous n’avez aucun abonné ! TwitterBar: Une extension chrome pour écrire un tweet dans le navigateur Il n'y a personne qui connait mieux l'utilité des réseaux sociaux plus que les blogueurs étant donné que ces réseaux constituent une vraie mine des lecteurs potentiels. Aucun blogueur ne peut se passer par exemple de Twitter pour partager ses articles avec un nombre considérable de lecteurs. Ceci dit ces blogueurs et même ceux qui partagent trop de tweets ont besoin d'un outil qui leur permet d'effectuer cette opération facilement et rapidement. En effet les applications qu'on peut insérer dans un article pour retweeter sont carrément suffisantes pour inviter les autres à partager nos articles sur Twitter mais n'empeche qu'une extension google chrome sera aussi une bonne option pour partager n'importe quel article de n'importe quel blogue même s'il ne comprend pas de plugin retweet. Il s'agit de TwitterBar.

Empêcher les moteurs de recherche d'indexer votre profil Facebook Étaler sa vie privée sur Facebook, c’est laisser les moteurs de recherche, Google en tête de peloton, trouver vos petits secrets tout simplement en faisant une recherche sur votre nom. C’est dommage car cela peut vous être préjudiciable, au bout de quelques années ces informations peuvent facilement être exploitées par des petits curieux voulant cerner votre personnalité, votre vie sentimentale, vos agissements, vos idées politiques, vos déplacements, vos études, vos expériences professionnelles… Les entreprises sont friandes de ses petits détails qui ne les regardent pas, avant de recruter une nouvelle personne, elles veulent en général s’assurer d’embaucher l’employé modèle à la vie bien rangée qui se consacrera corps et âme à son nouveau boulot. Pour elles, Facebook est une véritable mine d’or et Google une jolie petite pioche permettant de creuser bien profond dans votre passé.

Twitter : une force pour les entreprises « Blog N-square Twitter, le réseau social de microblogging est le 3ème réseau social le plus populaire de France et bénéficie d’une notoriété grandissante (+ 5pts depuis automne 2010) Source: IFOP, Observatoire des réseaux sociaux, nov 2011. L’usage de Facebook est maintenant ancré dans la stratégie de communication des entreprises sur les réseaux sociaux. Qu’en est-il de Twitter : quelle est l’utilité et la place de ce réseau social dans la politique de développement d’une entreprise ? La veille thématique Twitter sert en premier lieu à informer, en utilisant un nombre réduit de caractères (140 caractères autorisés maximum). Ce principe de réduction de caractère en fait un outil d’information idéal, notamment pour effectuer de la veille sur une thématique précise or, il est indispensable pour une entreprise de rester informée sur les actualités concernant son secteur et ses concurrents.

Se familiariser avec l'interface de Twitter Désormais plus clair et plus complet, le site Twitter a été entièrement remanié fin 2011. Désormais, tous les utilisateurs du service y ont accès. 3 onglets 5 extensions Google Chrome pour Twitter Alors que je vous proposais récemment 30 extensions Firefox pour Twitter, je me suis dit qu’il serait dommage de ne pas en faire autant pour Google Chrome. Rapidité, efficacité et simplicité ont suffit à la firme de Mountain View à s’imposer avec pas moins de 10% des parts de marché des navigateurs web, soit 1 internaute sur 10. Twitter, de son côté, n’en finit plus de s’affirmer comme Le service de micro-blogging à la mode. Alors pour allier les deux et améliorer votre expérience utilisateur, j’ai décidé de vous présenter 5 extensions Google Chrome pour Twitter… 1.

Twitter : les renseignements cachés (et oubliés) de votre compte Twitter regorge bien des secrets. Vous rappellez-vous par exemple votre date d’inscription ? et votre tout premier tweet ? Connaissez-vous votre identifiant utilisateur ? La boite a outils des reseaux sociaux de Cyril Bladier Je viens de terminer l'écriture de La boîte à outils des réseaux sociaux. C'est un ouvrage pratique, pédagogique pour découvrir et apprendre à utiliser ces outils dans un contexte professionnel: marketing, vente, communication, recrutement, création d'entreprise, recherche d'emploi. Il est divisé en une cinquantaine d'outils avec des conseils très pratiques et des cas issus de candidats, de PME ou de multinationales.

Related:  TwitterTwitterTwittertwitter