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Travail mental

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blubbr - Play & create video trivia games Libthèque - Le site des manuels numériques Belin Education Vous devez avoir un compte pour télécharger les ressources pédagogiques, essayer un manuel numérique enrichi ou acquérir la version numérique simple réservée aux enseignants prescripteurs. L'inscription est gratuite et instantanée. * Expérimentation manuels numériques via les ENT Les Lib’ étant multisupports et personnalisables, la création de compte est nécessaire. Dans le cadre de l’expérimentation ENT/manuels numériques pilotée par le ministère de l’Éducation nationale, vous pouvez vous contenter de ne renseigner que les champs signalés par des astérisques. Une fois le compte créé, vous n’aurez plus besoin de vous identifier lorsque vous vous connecterez via votre ENT ou votre compte KNÉ. Cliquez ici pour télécharger le document expliquant la démarche. À PROPOS DU NUMEN La vérification de votre NUMEN vise à préserver les accès non autorisés aux comptes enseignants, suite à de nombreuses demandes reçues en ce sens. Je suis enseignant et je n'ai pas de NUMEN

Matlet Une sélection de programmes à utiliser en ligne. Les applets ont été développées par le Freudenthal Institut Researchgroup in Mathematics education d'Utrecht, aux Pays-Bas, au cours de nombreuses années de recherche et d'expérimentation. Aujourd'hui, quelques-unes de ces applets sont mises à disposition des écoles suisses grâce à la disponibilité de l'Institut hollandais et au projet commun du Centre fri-tic du canton de Fribourg, du Centro didattico du canton du Tessin et de ICT Basler Schulen du canton de Bâle. Chacune des applets est accompagnée d'une brève description et d'un feuille de route didactique détaillée. Ces commentaires ont été mis à jour en juin 2011 pour être en accord avec le Plan d'études romand ainsi que pour respecter la désignation HarmoS des années scolaires de 1 (préscolaire) à 11 (dernière année d'école obligatoire). Les applets peuvent être utilisées librement. Les applets sont programmées en langage Java.

Barem | Hatier Interagir : Communauté de ressources gratuites pour Tableau Blanc Interactif ( TBI ) Les Jeux :) | Dans la Classe de Maths Voici un jeu développé ce dernier mois sur les Fractions, Je vous mets la règle dans l’article et en document téléchargeable ! Règle du jeu : Fractaurant – Règle du jeu Les éléments du jeu : Fractaurant – Tableau de Service Fractaurant – Cartes fractions Fractaurant – Grille de résultats Fractaurant – Cartes aliments Fractaurant – Cartes Plats Fractaurant – Cartes evenement Fractaurant – Cartes jeux énoncé Règle du jeu : Sur la planète Fracta, déjà visitée auparavant dans votre apprentissage, existe un restaurant « Le Fractaurant » très réputé servant le plat du terroir : la Fraction®. « On commande un plat du menu et c’est la surprise, il peut être composé de plusieurs aliments en fonction de la saison et des disponibilités ce qui lui donne des saveurs différentes » Un habitant local. Vous représentez l’équipe de Cuisiniers chargée de confectionner les plats demandés. Les différentes cartes sont les suivantes : Etape 1 : Installation de la cuisine Etape 2 : Dévoilement de l’Evènement

untitled Informations 27 tutoriels de géométrie créés pour les élèves du 1er degré complémentaire Utilisateur d'un tableau blanc intelligent et professeur de mathématique en 1s et 2s, Fabrice Huin a rapidement mis ses cours, la correction des exercices, des animations GeoGebra ou Cabri à disposition des élèves sur Internet. En 2010, il a réalisé ses premières vidéos de constructions géométriques, avec pour objectifs de faciliter l'apprentissage, de permettre aux élèves de les revoir à domicile, de les utiliser directement sur le TBI. Classification Catégories(s): secondaire, Démos et tutoriels Mot(s) clé(s): TBI Mathématiques Liens vers enseignement.be Contacts Fabrice Huin Professeur de mathématique et formateur mathtbi.be@gmail.com Partenariat(s) Chaines reprenant ce projet aucune Projets du même auteur Vidéos de - Vidéos de la chaine - Vidéos de votre recherche Les compétences linguistiques au TBI Antoine - Collège Saint-François-Xavier (2006) Écoute-enfants - téléphone 103

Utiliser des "jeux" en accompagnement personnalisé- Mathématiques Voici quelques exemples de jeux qui peuvent être utilisés dans le cadre des moments d’accompagnement personnalisé sur le cycle 3 et sur le cycle 4. Des jeux pour le cycle 3  Le dé multiple Notion travaillée : critères de divisibilité Les cartes peuvent être modifiées pour mieux tendre vers les programmes, en complétant pour faire apparaître les critères de divisibilité par 2,3,4,5,9,10.  Star de numération Il s’agit au travers d’un jeu, de travailler la lecture, l’écriture, la comparaison et la décomposition des grands nombres.  Bataille de nombres décimaux  Scralcul Il s’agit d’un jeu pour travailler le calcul mental et les 4 opérations.  Jeux Mistigri Plusieurs thèmes proposés : résolution de problèmes, tables de multiplication, grands nombres, fractions, ...  Star des décimaux Ce jeu permet de retravailler : le passage de l’écriture fractionnaire à l’écriture décimale, la connaissance de la valeur des chiffres dans un nombre décimal et l’écriture de nombres décimaux.

accueil Je suis professeure de Mathématiques dans le Loiret. Ce site me permet de travailler avec mes élèves et de partager des documents. Vous pouvez utiliser ces activités dans vos classes. Vous pouvez me contacter ici Hélène Pellé Copyright : L’utilisation de ce site exprime votre consentement sur les conditions d’utilisation. Les dessins réalisés par Juliette Hernando ne sont pas libres de droit.

travail mental Travail mental en primaire Travail mental en 6ème Mathome » Programmes de construction Voici les fiches utilisées en classe, et maintenant en club, pour réaliser quelques-unes des figures que vous pouvez voir défiler dans le diaporama. Il suffit de cliquer dessus pour voir le programme de construction puis l’imprimer ou le télécharger. Certaines fiches permettent de réaliser des figures animées. Elles sont indiquées par un astérisque après leur numéro. En cliquant sur l’une d’elles, une nouvelle page apparaît avec le programme de construction et des animations créées par les élèves. Je tiens à remercier André CHAUVIERE, professeur de Mathématiques, qui est l’auteur de la plupart des fiches et qui, par la qualité de son travail et son imagination, m’a donné envie, moi aussi, d’en faire plus avec GeoGebra. Cliquer ici pour en savoir plus sur GeoGebra Fiche 15: Figures à reproduire + Fiche Méthode « Colorier avec Paint » (Dans la fiche 15, il y a trois figures à reproduire séparément.

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