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Isabelle Sivan - Avocate en Propriété Intellectuelle - Edito : Accord-cadre Google/SNE Tout a commencé en 2005, lorsque Google décide, seul, de mettre en ligne des œuvres numérisées d'auteurs français. Aussitôt, les Éditions de la Martinière attaquent le moteur de recherche américain avec, à ses côtés, le SNE (Syndicat National des Editeurs) et la SGDL (Société des Gens de Lettres). Les Editions de La Martinière dénonce la numérisation d'œuvres sans l'accord préalable des titulaires des droits et l'atteinte au droit moral. Google invoque que la plupart des œuvres mises en ligne sont épuisées et que les titulaires des droits peuvent demander le retrait des œuvres mise en ligne. Le 18 décembre 2009, Google est condamné par la justice française. Il fait appel. Courant 2010 et 2011, Google signe des accord avec les Editions de La Martinière et plusieurs éditeurs français pour la mise en ligne des œuvres de leur catalogue et le 1er mars 2012, est promulguée une loi sur les livres indisponibles, De ce que l'on sait et ne sait pas de l'accord-cadre Google avec le SNE : 1. 2.

Page d'accueil de la Bibliothèque numérique mondiale Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales La Boussole du métier de la Veille - Résultats d'une enquête - Recherche éveillée L’impact des médias sociaux est considérable sur la veille, tant pour les professionnels que pour leurs méthodes et leurs outils. En prendre conscience est nécessaire, lorsque l’on souhaite faire évoluer son savoir-faire et son offre. Cette prise de conscience nécessite non seulement de percevoir les effets induits par les réseaux sociaux, mais aussi de voir les réseaux sociaux en tant que manifestation. J’ai eu l’occasion d’expliquer, dans un précédent billet, comment les réseaux sociaux ont modifié mes pratiques de veille. L’occasion m’en a été donnée lors de la Journée Inforum 2015, organisée par l’Association belge de documentation (ABD-BVD). Les résultats de l’analyse quantitative et qualitative des réponses ont fait l’objet d’un article détaillé, qui paraîtra dans le prochain numéro de la revue Cahiers de la Documentation. De ces résultats émerge le chemin d’évolution du métier de la veille, objet de cet article. La récolte… 1ère analyse : la méthode KJ de Kawakita Jiro La Découverte

Ascodocpsy, le site pour les professionnels de la psychiatrie The WWW Virtual Library Centre national d'études spatiales Babelio - Découvrez des livres, critiques, extraits, résumés Liens Socio, le portail d'information des sciences sociales francophones Canal-U L’antimatière En 1928, le physicien britannique Paul Dirac établit une équation combinant la théorie quantique et la relativité restreinte pour décrire le comportement d’un électron se déplaçant à une vitesse relativiste. Cette équation, qui valut à Dirac le prix Nobel en 1933 (link is external), posait alors un problème : tout comme l’équation x2 = 4 peut avoir deux solutions (x = 2 ou x = -2), l’équation de Dirac était vérifiée pour deux valeurs : un électron d’énergie positive et un électron d’énergie négative. Or, la physique classique (tout comme le bon sens) voulait que l’énergie d’une particule ait toujours une valeur positive. Dirac en tira la conclusion que, pour chaque particule, il existait une antiparticule correspondante, qui serait tout à fait semblable si elle n’avait une charge opposée. Pourtant, quand de la matière et de l'antimatière entrent en contact, elles s’annihilent mutuellement, disparaissant toutes deux dans une bouffée d'énergie. Pour en savoir plus sur ACE

Sous la vague au large de Kanagawa À la fois très expressive et stylisée, « La vague », comme elle fut surnommée, a tout de suite marqué les artistes et amateurs d’art japonais qui la découvrent à la fin du XIXe siècle. Sobre dans les couleurs (blanc, bleu, un peu de gris), l’estampe mêle des influences occidentales (bleu de Prusse, perspective) à la représentation d’une nature pleine de vie caractéristique de la religion shinto. Elle a été reproduite à l’infini, sur des objets décoratifs, dans des revues, et a même servi d’illustration de couverture à la partition originale de La Mer de Debussy. Un drame en mer ? Le regard est attiré par une énorme vague en arc de cercle. Deux bateaux de transport de poisson frais en route pour Edo sont ballottés par une mer démontée dont le bleu profond contraste avec le blanc de l’écume [ détail b ] . Les hommes, à peine visibles, tentent de gouverner leur embarcation. Finalement, quel est le sujet de l’estampe : cette vague impressionnante, les hommes qui luttent ou le mont Fuji ?

Google Scholar - moteur de recherche académique de Google

Sélection de ressources numériques par les bibliothèques Universitaires. Chaque signet est décrit par une présentation, sa classification Dewey, des mots clés, la langue du site, l’établissement qui l’a sélectionné. by afoucher Nov 12

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