background preloader

OMIC - L'Observatoire des Mutations des Industries Culturelles

préfiguration de la manifestation "d'abord les forêts / opus 2", juin - octobre 2011 - LA MAISON LAURENTINE Accueil > Où ? © OpenStreetMap contributors, CC-BY-SA Suivez nous Contacts Maison Laurentine Association Loi 1901 15 rue du moulin F-52210 Aubepierre-sur-Aube France E-Mail : contactlaurentine@googlemail.com Téléphone : +33 3 25 03 27 70 Mobile : +33 6 83 69 72 78 Site Internet : Association Maison Laurentine Contactez nous Is exposure to media violence a public-health risk? For video game fans in the UK, this month sees the release of the much anticipated Manhunt 2 and Grand Theft Auto IV. The earlier versions of these so-called video nasties hit the headlines when their makers were taken to task over whether the violent nature of their games provoked real-life killings. Last week the Byron Report was launched to a huge ministerial fanfare. It was commissioned by the UK Government in 2007, in response to increasing concerns about the risks to children's safety and wellbeing from exposure to harmful or inappropriate material on the internet and in video games. The report stresses that while the internet and video games provide educational opportunities, there are dangers: for example, exposure to extreme violence in games, and bullying over the internet. Many of the report's recommendations already exist, such as age ratings for games, parental control software, and restrictions on illegal content online.

soutien financier aux industries techniques Le soutien financier aux industries techniques du cinéma, de l'audiovisuel et des autres arts et industries de l'image animée a pour objet d'aider les entreprises qui, par les équipements et prestations techniques qu'elles fournissent, participent au développement de la création et à la qualité de la diffusion des œuvres cinématographiques, audiovisuelles, linéaires ou non, interactives ou non, ou de jeu vidéo. agenda Attention, le dispositif de soutien financier aux industries techniques a été modifié en novembre 2013. Le dossier de demande de soutien financier aux industries techniques est à présent composé de deux parties (fichiers distincts) : le dossier Entreprise, qui vous permet notamment de déterminer la « taille » de votre entreprise en remplissant l’onglet 5b, le dossier Projet, dans lequel vous devez impérativement reporter votre « taille » (à l’année N-1) dans l'onglet 1, partie "Taille de l'entreprise". NB : le dossier Entreprise n’est à transmettre qu’une seule fois par an.

Observatoire des inégalités Industries culturelles | Activités | L'IFCIC L’IFCIC garantit, grâce à un fonds doté notamment par le Ministère de la Culture et de la Communication, les concours bancaires en faveur des entreprises ayant une activité de production, de commerce ou de service dans les différents domaines des arts et de la culture : livre, musique, spectacle vivant, arts plastiques, photographie, métiers d'art, théâtre, danse, patrimoine, presse... La production de risque sur le fonds « industries culturelles » a atteint 7,4 millions d’euros, soit une baisse de 19% par rapport à 2011 issue principalement de la diminution de l’activité en faveur du spectacle vivant. En effet, 2011 avait été marquée (i) par l’accompagnement de deux opérations de reprise d’un théâtre privé grâce au dispositif mis en place avec l’ASTP (18% de l’activité 2011, contre une seule opération de faible montant en 2012) et (ii) par la participation au financement d’une importante comédie musicale, ce qui ne s’est pas renouvelé en 2012. Au 31.12.2012

Cycle Experts du Vécus ROërgue Cycle les Experts du Vécu Portrait et territoire n°3 ROërgue est une forme composite qui s’articule autour de la danse et de l’acrobatie, du concert de musique post-rock et improvisée, de la poésie sonore et du film. ROërgue est une des pièces les plus performatives, spontanée et improvisée du GdRA. Distribution : Avec et par : Christophe Rulhes : conception, texte, film, musique / guitare et chant. Production : le GdRA, suite à une invitation/production d’ITINÉRAIRES-BIS Association de Développement Culturel et Artistique des Côtes d’Armor, avec le concours du PLANCHER Scène du Kreiz Breiz, du Théâtre du Champ au Roy à Guingamp et du festival Jazz nomade/La voix est libre à Paris. Guingamp, le 3 avril 2012 – Théâtre du champ au Roy Ploufragan, le 4 avril 2012 – Salle des Villes Moisan Rennes, le 5 avril 2012 – Festival Mythos Kergrist-Moellou, le 6 avril 2012 – Salle des Fêtes Lannion, le 7 avril 2012 – le Pixie Bagnère de Bigorre, le 8 juin 2012 – Traverse Acte 1 : Il était cinq fois…

Chanpon Ina Global - observatoire des industries culturelles et des médias. Les industries culturelles vues au travers de plusieurs prismes Le contexte de la mondialisation et du basculement numérique dans lequel nous évoluons implique un éclairage des industries créatives sous des angles multiples : droit, économie, histoire, sciences sociales, éducation et formation, technologies, communication et publicité, télécoms. Cinéma, communication, télévision, radio, musique, web, presse, télécommunications, édition, jeux vidéo : autant de secteurs connaissant des mutations rapides et complexes qui font régulièrement dans InaGlobal l’objet d’analyses de fond, également liées à l’actualité. À la une d'Ina Global >> Un observatoire de référence sur les médias et les industries culturelles en devenir InaGlobal décrypte des sujets aussi divers que "Hollywood bouleversé par la 3D ?" Les statistiques et chiffres clés >> Une information pointue mais accessible à tous L'annuaire des collaborateurs >> Sur le même thème Nos publications, revues, ouvrages >>

cours universitaires gratuits sur le 1er MOOC en Europe » Accueil Fabfest : entreprendre dans les industries culturelles Publié le mercredi 30 octobre 2013 Version imprimable Rencontre Voyager à la vitesse de la lumière, s’émerveiller devant des projections illusionnistes, découvrir sur scène les nouveaux talents de l’électro-pop, réaliser un film d’animation avec un appareil photo, une feuille de papier et une paire de ciseaux, affronter une championne dans une partie de baby-foot connecté, gagner un start-up contest et intégrer la prochaine promotion d’une formation prestigieuse, débattre de la culture comme enjeu territorial et entrepreneurial, appréhender la difficulté d’entreprendre au féminin, dialoguer avec des experts, trouver un incubateur ou un espace de coworking, rencontrer son futur associé, s’inspirer. Dans le cadre du festival, la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) du Ministère de la culture et de la communication organise le 15 novembre une journée de tables rondes sur le thème "Entreprendre dans les industries culturelles".

AMACCA Pôle Industries Culturelles et Patrimoines - ICP - PRIDES

Related: