background preloader

PoleEmploi service Employeur

PoleEmploi service Employeur
Employeur Offre de service en ligne Votre espace recrutement Dans votre espace recrutement Pas encore d'espace recrutement ? Les conseils de Pôle emploi Votre espace employeur Dans votre espace employeur Pas encore d'espace employeur ? Information marché du travail Votre agence

http://www.pole-emploi.fr/employeur/

Related:  Formalités liées à l’embaucheGestion Organisation Relations Humaines

Formation à la sécurité Vous êtes en principe tenu d'organiser lors de l'embauche une formation à la sécurité au bénéfice de tout nouvel embauché, y compris les travailleurs intérimaires. En pratique, cette formation doit être appropriée aux risques de l'entreprise et tenir compte de la qualification et de l'expérience du salarié concerné. Le programme étant établi en concertation avec le médecin du travail et après consultation des représentants du personnel et du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail. Précision : le contenu de cette formation porte sur :- les conditions d'exécution du travail (comportements et gestes les plus sûrs, fonctionnement des dispositifs de protection et de secours...) ;- les conditions de circulation dans l'entreprise (chemins d'accès aux lieux dans lesquels le salarié est appelé à travailler, issues et dégagements de secours à utiliser en cas de sinistre…) ;- la conduite à tenir en cas d'accident ou de sinistre.

Outils de la saisonnalité La charte des bonnes pratiques pour l'emploi saisonnier est disponible. Cet outil, téléchargeable ici, a pour but de pérenniser les activités touristiques saisonnières. Fiches pratiques "Gestion des RH Saisonnières" pour les employeurs saisonniers (projet soutenu par la DGCIS) Face aux impacts de la saison et aux difficultés récurrentes des entreprises saisonnières à en appréhender les évolutions, notamment en vue de fidéliser leur personnel, une dizaine de fiches pratiques ont été créées pour permettre aux entreprises, notamment les plus petites, de mieux gérer leurs ressources humaines saisonnières.

Visite médicale d’embauche Vous devez organiser une visite médicale d'embauche pour tout nouveau salarié. Cette visite médicale ayant pour but de s'assurer que le salarié est médicalement apte au poste pour lequel il a été recruté et qu'il n'est pas atteint d'une affection pouvant présenter un risque pour les autres travailleurs. Précision : s'agissant des travailleurs intérimaires, c'est en principe l'entreprise de travail temporaire qui se charge d'organiser la visite médicale d'embauche. Devenir travailleur en tourisme Dix bonnes raisons de travailler en tourisme 1. Une grande variété d’emplois pour une carrière palpitante

DPAE remplace la DUE déclaration unique d'embauche En cas de recrutement d'un nouveau salarié, vous devez en principe effectuer une déclaration d'embauche. Avant le 1eraoût 2011, il fallait ainsi faire une déclaration unique d'embauche (DUE) dans laquelle figurait la déclaration préalable à l'embauche (DPAE). Depuis cette date, la DPAE a été réaménagée et remplace la DUE. Exemple Fiches de Fonction un outil au service des proviseurs et personnels de direction Accueil > Les agents des lycées > Métiers Les fiches de fonctions Fruit d'un travail approfondi mené avec les partenaires de la Région, les fiches de fonctions des agents des lycées ont été présentées au comité technique paritaire du 7 mars 2011.

Inscription registre unique du personnel Toutes les entreprises employant du personnel, quelle que soit leur taille, doivent en principe établir un registre unique du personnel, sur lequel doit être inscrite, de façon indélébile, chaque nouvelle embauche. On y retrouve ainsi, dans l'ordre des embauches, le nom et les prénoms de tous les salariés occupés par l'établissement, y compris les travailleurs à domicile et ceux mis à disposition par une entreprise de travail temporaire. Le contenu du registre unique du personnel En pratique, plusieurs mentions doivent obligatoirement être inscrites à savoir :- la date de naissance du salarié embauché ;- son sexe ;- l'emploi ;- sa nationalité ;- sa qualification ;- sa date d'entrée (et de sortie le cas échéant) ;- le type de contrat ; Précision : vous devez mentionner la durée du contrat (déterminée ou indéterminée) ainsi que sa nature (contrat d'apprentissage, de professionnalisation…). Important : ces mentions doivent être conservées pendant 5 ans après le départ du salarié.

Tous les Droits Tous vos Droits Droit Social | Modèle de lettre | Accès illimité Inscription Gratuite Afin de créer votre compte personnel Juritravail, nous avons besoin que vous remplissiez le formulaire suivant : Les champs marqués d'une * sont obligatoires LOGICIEL HORODATEUR, POINTEUSE & POINÇON Punch AnyWhere point com est un logiciel horodateur (pointeuse) qui permet à vos employés de pointer en entrée et en sortie ("punch in" et "punch out") d'une manière simple et facile. Ceci permet de calculer automatiquement le temps travaillé de chacun de vos employés. Vous n'avez rien à installer sur votre ordinateur pour utiliser PunchAnyWhere.com. Tout ce dont vous avez besoin est un simple fureteur Internet.

fr.aceproject Logiciel de gestion de projet pour gérer vos tâches, feuilles de temps, documents et dépenses. Surfez sur la vague. Essayez AceProject dès maintenant ! AceProject, le Web dans sa forme la plus évoluée ! Mettez AceProject dans votre poche ! Collaborez lors de vos déplacements avec votre téléphone intelligent ou votre tablette, sur iPhone/iPad/Windows/Android. Emploi et Ressources pour les fonctions RH - Super-RH.com Gestion de projet Accueil GPEC Conseil Formation - Flück Compétences

Related: