background preloader

RSI - protection sociale

RSI - protection sociale

http://www.rsi.fr//change-user/accueil.html

Related:  Travail & pauvreté

Flash Eco : 49 millions de pauvres aux États-Unis Le nombre d'Américains vivant sous le seuil de pauvreté s'est élevé à 49,1 millions de personnes en 2010, un niveau sans précédent selon les statistiques publiées aujourd'hui par le Bureau fédéral du recensement. Ce chiffre diffère de la dernière estimation du gouvernement fédéral, qui faisait état en septembre de 46,2 millions d'Américains dans la pauvreté. Mais le mode de calcul du l'US Census Bureau intègre des données plus larges et relève le seuil de pauvreté à 24.343 dollars par an pour une famille avec deux enfants (contre 22.113 dollars pour la définition officielle). Au total, le Bureau du recensement conclut à un taux national de pauvreté de 16% de la population totale (contre 15,1% pour le gouvernement). Il met en évidence un recul du taux de pauvreté chez les enfants et les Noirs, mais une augmentation chez les Blancs, les Asiatiques et les Hispano-Américains de même que parmi la population âgée, où l'augmentation des dépenses de santé grève les budgets.

Kit de l'Auto-entrepreneur Voici une liste non exhaustive de formulaires importants et utiles pour les auto-entrepreneurs et certains autres créateurs d'enteprises. Il peut s'agir de formulaires nécessaires pour une activité précise ou une situation particulière. Vous ne trouvez pas le formulaire auto entrepreneur dont vous avez besoin : N'hésitez pas à nous écrire pour nous en faire la demande.

Les outils de Guide TNS, calcul de cotisations et charges sociales Calcul des charges sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur Ce simulateur permet de calculer le prélèvement libératoire dont est redevable un auto-entrepreneur sur son chiffre d'affaires. Il prend en compte de nombreux paramètres comme l'option fiscale, la catégorie professionnelle, l'aide à la création, ou la date de début d'activité pour une proratisation du chiffre d'affaires la 1ère année. Calcul des cotisations et contributions sociales RSI et URSSAF du TNS en 1ère et 2ème année d'activité Observatoire des inégalités En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des mesures d’audience.ContinuerDésactiver les cookies Qui sommes-nous ? | Nos partenaires | Nos publications | Nos formations | Nous soutenir | Contacts | Newsletter Focus Sans vous, l’Observatoire des inégalités n’existe pas. Votre soutien compte.

Recherche de la commune - acte-etat-civil.fr Comment obtenir une copie ou un extrait d'acte d'état civil ? Ce service vous permet d'obtenir gratuitement une copie ou un extrait d'acte d'état civil pour un évènement survenu en France métropolitaine ou dans les départements et collectivités d'Outre-Mer. Certaines communes peuvent toutefois demander le paiement des frais postaux à l’usager. 1 653 euros de salaire médian en France : "le fossé s’est agrandi" "Riche ou pauvre ?" Notre article "La moitié des Français gagnent moins de 1 653 euros net mensuels: et vous ?" a suscité plus d'une centaine de commentaires des internautes.

Agenda des déclarations sociales sur net-entreprises.fr Vous trouverez ci-dessous le calendrier annuel des déclarations sociales (hors déclarations de cotisations aux caisses congés intempéries BTP). 2 janvier : 6 janvier : 10 janvier : date d’exigibilité et de paiement de la CRPCEN pour : les échéances mensuelles sur salaires (sauf Alsace-Moselle), les échéances trimestrielles sur émoluments, les échéances trimestrielles sur salaires (Alsace-Moselle) ; date d’exigibilité de la déclaration trimestrielle de salaires pour la MSA.

Pourquoi S&P épingle le marché du travail français Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Anna Villechenon La perte du triple A français chez Standard & Poor's (S&P) n'a pas pour seule cause l'état des finances de l'Etat. Dans son communiqué publié vendredi 13 janvier, S&P critique, outre "l'endettement public", "les rigidités" du marché du travail français. Régulièrement comparé à Berlin depuis le début de la crise de la zone euro, Paris veut des réformes dans ce secteur, de crainte de voir sa note dégradée d'un cran supplémentaire en 2012 ou 2013. Réformes actuellement débattues et défendues par le gouvernement et les partenaires sociaux, à quelques jours du sommet social du 18 janvier. Cette initiative intervient alors que le taux de chômage a atteint en novembre son plus haut niveau depuis douze ans, avec 4 244 800 de demandeurs d'emploi en métropole, soit 9,3 % de la population active, selon l'Insee.

Conjoncture : Réforme du travail : Monti veut passer en force Le gouvernement de Mario Monti a adopté vendredi en conseil des ministres les grandes lignes d'un projet de réforme du Code du travail, contesté par la CGIL, le principal syndicat italien. Faute d'accord avec le plus puissant des syndicats italiens, la CGIL, Mario Monti voulait passer en force son projet de réforme du Code du travail, qui permettra de faciliter les licenciements en Italie. Et il y est parvenu ce vendredi, à l'issue d'une réunion gouvernementale de cinq heures. Réforme du temps de travail : les 35 heures, bouc émissaire Le Parlement s'apprête à voter la loi « portant rénovation de démocratie sociale et réforme du temps de travail », qui pourrait marquer la RTT pour les cadres. Accusées de tous les maux, les 35 heures sont devenues l'obstacle à abattre. Elles n'ont cependant pas eu l'effet économique négatif qu'on leur prête. On attribue aux 35 heures un grand nombre de tares.

EXCLUSIF - Une réforme du Medef sur la fiscalité du travail C’est la présidente du Medef, Laurence Parisot, qui clôt par son allocution la deuxième édition des Assises de l’Industrie le 19 octobre. Retour en images sur son intervention. Le Medef va se prononcer d'ici à trois semaines sur une "modification substancielle des différentes assiettes sociales et fiscales pour aboutir à une baisse des couts unitaires du travail", a annoncé en exclusivité Laurence Parisot dans son discours de clôture des Assises de l'Industrie. L'idée est de travailler en quatre temps : d'abord une baisse des cotisations employeurs, compensée par une hausse de la TVA, ensuite une baisse des cotisations salariés, compensée par une augmentaiton de la CSG. "Il n'y a aucune réticence dans aucun secteur d'activités sur ces points au sein du MEDEF, même chez les acteurs de la grandes distrivbution", a-t-elle souligné. La présidente du Medef s’appuie aussi sur le sondage réalisé pour L’Usine Nouvelle et publié le 19 octobre à l’occasion des Assises de l’Industrie.

actualité Contrat de travail : Le Medef veut réformer en profondeur le droit social A deux mois de la présidentielle, le Medef s'invite dans la campagne. Laurence Parisot a présenté hier ses propositions, parmi lesquelles un certain nombre concerne le droit social Aucun pan du droit du travail n'échappe à la volonté de réforme du Medef : durée du temps travail, formation, cotisations sociales... Laurence Parisot s'est emparée des thèmes figurant dans le débat pour les revisiter un peu plus en profondeur. Baisse des cotisations

Related: