background preloader

Troc-services.com

Troc-services.com
Bienvenus sur Troc-Services.com, un site d’échange de services entièrement gratuit. - Vous souhaitez que vos enfants reçoivent du soutien scolaire, - Vous avez des problèmes d'installation de votre ordinateur et de votre appareil photo numérique, - Vous avez des étagères à fixer. Vous ne savez pas comment faire, - Vous souhaitez apprendre le solfège ou un nouvel instrument de musique,. Offre de Lancement: Abonnement annuel GRATUIT incluant 2H de service offerts (20 Sols)! Si vous souhaitez en savoir plus... Actuellement existent 68932 services disponibles sur troc-services.com.

http://www.troc-services.com/

Related:  Rêvesolutions et Génialeriespratiques truc et astucestroc

La givebox, la boîte qui donne de la générosité Inventée à Berlin il y a trois ans, la Givebox (littéralement « boîte à donner ») s’est propagée un peu partout dans les rues de la ville. Son principe est basé sur l’échange, on y dépose ce dont on ne se sert plus et on y prend ce qui nous intéresse. Depuis, elle est apparue au Canada, en Espagne, en Angleterre mais aussi en France dans des lieux associatifs ou culturels. Ce phénomène qui est amené à se développer est révélateur d’une grande part des citoyens de vouloir « consommer durable ». La première Givebox Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement.

Je loue ta voiture, tu loues mon costume, on sauve la planète Basée sur l’idée de partage, la « consommation collaborative » est une pratique qui se développe de plus en plus. « Chèvre pour tondre votre pelouse de manière écologique – location à la journée par couple de deux – 10 euros. » Ceci n’est pas une blague, mais une annonce trouvée sur le site e-loue, où les particuliers pratiquent la « consommation collaborative ». Le concept s’applique à tous les objets que l’on possède et que l’on n’utilise pas tout le temps, ou que l’on n’a pas besoin d’acheter.

CA VIENT DU JARDIN Sur le site cavientdujardin.com Producteurs : Vendez votre surplus : diffusez vos annonces gratuitement ( et sans inscription si vous êtes un particulier ). Consommateurs : Achetez des produits naturels près de chez vous quelque part en France ( Paris, Marseille, Lyon, Nice, Bordeaux, Lille, Nantes), c’est le bon coin pour dénicher des produits bio pres de chez vous : tomate, courgette, salade, pomme, etc. Commerçant, Artisans : Avec cavientdujardin.com vous pouvez ouvrir une mini-boutique en ligne à petit prix et sans engagement. En savoir +

Plus de 2 000 baguettes offertes aux personnes en difficulté - Toute l'actualité de la Guadeloupe en ligne - FranceAntilles.fr À Baie-Mahault, dans certaines boulangeries partenaires de l'opération Baguette solidaire, 800 à 900 baguettes ont pu être collectées avant d'être offertes. (D. R.) 27 Astuces de Génie qui Vont Vous Changer la vie en 2014 ! 1. Pour éviter de vous faire piquer votre place dans un bar, mettez votre sous-boc sur votre verre. 2.

10 sites collaboratifs pour vous mettre à l'économie de partage et sortir du système Bonjour, j'ai trouvé un article qui vous présente 10 réseaux sociaux pour vous permettre de consommer différemment. Des sites alternatifs pour vous mettre enfin à la sharing economy : l'économie de partage ! N'oubliez pas de visiter tout ces sites, parfois internationaux, parfois européens, parfois français, et même locaux ! Ils ont 3 ans, 1 an, ou parfois seulement quelques mois, mais cartonnent déjà ! Plus de raison de ne pas vous y mettre dès maintenant : (auto-partage) (partage de machine à laver) (troquer les produits qui poussent dans votre jardin) (dîner chez l'habitant, de gratuit à 200 euros) (louer votre garage en tant qu'espace de stockage) (dormir chez l'habitant) (changer de logement !) (tout est dans le titre) (demander de l'argent non pas à la banque mais aux particuliers, et proposez en échange des contreparties) (bourses locales d'échanges de services)

Working Mum organise la collecte de vêtements pour enfants dans l'entreprise Working Mum, l’association de toutes les mamans, organise des collectes de vêtements pour enfants dans les entreprises afin de permettre aux mamans qui travaillent de réaliser un geste solidaire et citoyen envers d’autres mamans dans le besoin, sans effort. Working Mum est une association qui aide les mamans actives à aider les mamans dans le besoin. Véritable trait d’union entre les associations de terrain et le monde de l’entreprise, Working Mum s’appuie sur des partenariats pour développer son action en région Rhône-Alpes.

Mini-guide du curateur éthique A l’ère du numérique, les contenus disponibles sur le web sont de plus en plus nombreux et de plus en plus relayés. On parle même de la règle des 90/10 : seulement 10% de ces contenus seraient réellement créées, et 90% repris ou simplement rediffusés. La curation se place d’ailleurs dans ces 90%, les curateurs ayant pour mode opératoire de retransmettre des informations glanées sur le web qu’ils jugent pertinentes. Faire soi-même un cadre végétal récup ... Avant d'en faire un " vrai " avec des goulottes en alu et du , j'ai commencé par en faire un "faux", très simple et !!! Regardez comme il habille bien mon mur ! Je dis que c'est un "faux" car j'ai simplement posé des , ce "cadre" ne dispose pas d'un système d'arrosage et de maintien des plantes à la verticale ... J'ai récupéré une caisse en bois (emballage pour 1 seule bouteille) : J'ai tracé les "ouvertures" sur le fond et le dessus : (Au début, j'étais partie pour faire des ronds à la scie cloche, mais je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai merdouillé et j'ai même failli y laisser une main ... non je ne rigole pas (j'ai eu trop peur !)

Supermarché collaboratif de la Louve Présentation détaillée du projet Nous n’étions pas très satisfaits de l’offre alimentaire qui nous était proposée. Alors nous nous sommes dit : Nous allons créer notre propre supermarché tous seuls. Chicheboville. Un chèque en carton géant pour payer ses impôts en Normandie : Valentin fait le buzz « Article « Normandie-actu Payer ses impôts ne fait rire personne. En général. Car à Chicheboville, près de Caen, dans le Calvados, Valentin a trouvé le moyen de rendre la tâche plus originale, créant au passage, un véritable buzz sur Internet. Comme le rapportent nos confrères de Liberté-Le Bonhomme Libre, le jeune homme s’est présenté à la Trésorerie de Troarn, mardi 4 novembre 2014, avec son chèque d’un montant de 1 307 euros.

Tuto-couture: Le patron gratuit de la cape poncho Salut les filles! Que diriez-vous de fabriquer une jolie cape pour cet hiver? A porter juste comme ça en demie saison ou drapée par-dessus une veste en cuir, elle vous tiendra bien chaud quand les températures vont chuter...

Related:  Troc et DonsdiversblogsEchange et collaboration