background preloader

La ruche qui dit oui

La ruche qui dit oui
Que doit-on faire lorsque l'on fait partie d'une Ruche ? La Ruche qui dit Oui ! est un service libre et participatif où vous pourrez si vous le désirez : – Inviter vos voisins, amis, collègues à rejoindre la communauté. – Trouver de bons fournisseurs pour avoir une Ruche bien garnie. – Ou même aider ponctuellement à la distribution. Il n'y a pas d'obligation. Chacun vit sa Ruche comme bon lui semble. Comment commande-t-on ? Pour pouvoir commander, il faut que votre Ruche ait achevé sa construction. Le paiement se fait par carte bancaire, de manière sécurisée, directement sur le site. Comment récupère-t-on les produits ? La distribution a lieu deux jours après la fin de la vente. Le jour et le créneau horaire de cette distribution sont fixes. Doit-on s'engager sur de longues périodes ? Achats ponctuels, achats réguliers : c'est vous qui décidez de la manière dont vous vous approvisionnez dans votre Ruche. Qui gagne quoi ? Comment faites-vous pour que ce soit avantageux pour tous ?

Le smartphone à la plage en toute sécurité Les vacances sont synonymes de relaxation et d’insouciance, et une journée à la plage doit rester un moment propice à la détente. Sur les 19 millions [1] d’utilisateurs de Smartphones en France, nombreux sont ceux qui iront passer quelques jours de vacances bien mérités au bord de la plage Leurs Smartphones sont devenus indispensables. Certains immortaliseront leurs souvenirs grâce à leur appareil photo, d’autres s’en serviront pour se guider etc. Or, il arrive que parfois le manque de vigilance de certains vacanciers – bien compréhensible en cette saison ! Voici quelques conseils à suivre pour garantir la sécurité de votre Smartphone, de son contenu, et de limiter considérablement le préjudice encouru si le pire devait arriver. Soyez conscient du danger : un smartphone dernier cri laissé sans surveillance sur une serviette de plage est une invitation au vol. Verrouillez votre téléphone : même si c’est parfois une contrainte, n’oubliez pas les mesures minimales de sécurité.

Creative community for the Collaborative Economy Réduisez le cout des péages d'autoroute Consommer en garde partagée Bienvenue dans l’économie du partage ! La crise et Internet ont donné naissance à un nouveau citoyen consommateur qui tente d’échapper aux circuits marchands traditionnels pour privilégier l’échange direct de biens et de services. Il ne se contente plus de chercher la meilleure promo low-cost sur les comparateurs de prix. Lave-linge. Anticapitalistes ? Difficilement mesurable, le phénomène commence à compter, en France comme ailleurs. «Rendez-vous». Mais confier son auto à un inconnu ne va pas sans risque. Sur Covoiturage, né en 2006, aujourd’hui la plus développée de ces start-up, le service était au départ gratuit pour le grand public. C’est le modèle adopté par les sites de consommation collaborative : une place de marché en peer-to-peer, qui met en relation offeurs et demandeurs, encaisse le paiement, le reverse et prélève une commission. Emplois. La généralisation de cette économie du partage risque bien d’avoir un impact sur les circuits traditionnels.

Comparatif des services de livraison à domicile Les supermarchés en ligne se développent de plus en plus, et pratiquement toutes les villes de France commencent à être desservies par la livraison à domicile de ses courses. Le choix devenant plus large, cela peut devenir une sérieuse alternative au fait d'aller faire soi-même ses courses. On commande sur Internet et on peut se faire livrer à domicile ses courses...: c'est un gain de temps précieux, surtout pour les actifs et citadins. On trouve des acteurs classiques de supermarchés que tout le monde connaît, et qui ont des filiales pour vendre en ligne (ex: Auchan Direct, Carrefour...), mais aussi des épiceries fines vendant des produits du terroir et se démarquant par des produits originaux... Enfin à partir d'un certain montant d'achats, les frais de livraison sont la plupart du temps offerts... alors pourquoi s'en priver ? N'hésitez pas à rajouter des commentaires ou notez les supermarchés que vous avez testé.

Noteo, le site qui "note" tes produits Pondu par Annelise le 7 janvier 2013 Pour en savoir un peu plus sur ce que tu consommes, tu peux t’aider de Noteo : un site mais aussi une application qui permettent de voir les produits sous un angle différent ! mathild3, une madmoiZelle, m’a contacté pour me parler de Noteo, un site qui selon elle pouvait m’intéresser… Autant dire qu’elle avait tapé dans le mille ! Noteo, c’est quoi ? Un site qui « note » les produits. la santé : si un produit va contenir des substances mauvaises pour la santé ou nonl’impact sur l’environnement : si le produit pollue ou nonl’impact social : labels équitables, droit des travailleurs…le budget : si le produit vaut le coup au litre, par exemple. Les notes sont attribuées non pas par les consommateurs mais par des experts, qui évaluent le tout de manière objective. Comment utiliser Notéo ? Tu peux t’en servir sur le Net, ou avec ton smartphone. Avantages/Inconvénients Avantages : Un point de vue super clair sur ce que tu veux, et ce du premier coup d’oeil.

MOOZAK - a new label for experimental music 100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation Achat groupé direct au producteur * * * * Don / Vente de produits issus de son jardin * * Colunching Livres

Related: