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10 Ways to Develop Your Creativity

10 Ways to Develop Your Creativity
If you're new here, you may want to subscribe to my RSS feed. Thanks for visiting! **Editor’s Note: The following is a guest post by Catharina F. de Wet, Ph.D and author of One View of Giftedland, a blog focusing on talented and gifted education. Google the word “creativity” and you will get almost 84 million hits. The first few has to do with defining creativity and it ranges from the cerebral Wikipedia definition: “Creativity (or “creativeness”) is a mental process involving the generation of new ideas or concepts, or new associations between existing ideas or concepts” to a simple definition by Henry Miller: “ The occurrence of a composition which is both new and valuable.” Because of research we know a significant amount about the creative process and creative people. Generally speaking, when we talk about a creative person, we have in mind two kinds of people. Here are ten things you can do to develop your creativity: 2 – Examine and remove perceptual blocks. 8 – Make time to think. Related:  food for brains

Visualisation Créative - La loi d'attraction lA LOI D'ATTRACTION Chaque pensée que vous avez est une forme d'énergie qui émet une vibration, un signal, et qui attire un signal d'un même taux vibratoire, sur une même fréquence. Vos pensées représentent une requête, un message envoyé à la vie, et elles deviennent un point d'ancrage énergétique. De la même façon qu'un aimant attire le métal, votre esprit attire à vous ce à quoi vous pensez. Malheureusement la plupart des gens mettent toute leur attention sur ce qu'ils ne désirent pas avoir ou sur ce qu'ils veulent changer dans leur vie, ils se demandent par la suite pourquoi rien ne semble s'améliorer. Si vous focalisez sur quelque chose que vous ne voulez pas dans votre vie, c'est précisément ce que vous attirerez à vous. Il est ainsi primordial de développer une harmonie vibratoire avec ce que vous désirez obtenir.

If You Are Creative, Are You Also Intelligent? According to an article in Newsweek , here in the United States we apparently have a creativity crisis . According to Kyung Hee Kim at the College of William and Mary, scores on the Torrance Test of Creative Thinking have been decreasing since the 1990's. The same article mentions that China is making a push to move away from rote memorization and adopt a more problem centered learning approach, perhaps like that of America. Contrast this with the results from the Program for International Student Assessment (PISA), which examines 15-year-old students in 65 countries. According to the New York Times , Mark Schneider , a former commissioner of the U.S. Which clearly raises the question: Why is China trying to emulate America's educational system if they are already doing so well? Let's consider another perspective, that of Bill Gates. "Said Gates, 'I have never met the guy who doesn't know how to multiply who created software...Who has the most creative video games in the world?

La créativité peut-elle s’apprendre ? Différentes techniques, dont celle du « design thinking », en vogue, contribuent au moins à favoriser le potentiel créatif des étudiants. L’esprit start-up est en passe de gagner écoles et universités. De quoi s’agit-il ? D’idées novatrices qui jaillissent le plus souvent à plusieurs, de manière construite ou fortuite. Il arrive en effet que l’on trouve autre chose que ce que l’on cherchait, définition de ce qu’on appelle la sérendipité. « Le défi, pour une entreprise, est de garder l’étincelle de l’innovation », dit John Hennesy, le président de l’université Stanford (Californie). La créativité est en effet l’un des facteurs qui favorisent l’innovation, avec la recherche, notamment. Dé-formatage des modes de pensée L’enseignement est construit en partenariat avec une entreprise ou une ONG ; il mêle des étudiants de différents horizons qui fonctionnent par tâtonnements, essais et erreurs.

Creativity techniques Creativity techniques are methods that encourage creative actions, whether in the arts or sciences. They focus on a variety of aspects of creativity, including techniques for idea generation and divergent thinking, methods of re-framing problems, changes in the affective environment and so on. They can be used as part of problem solving, artistic expression, or therapy. Some techniques require groups of two or more people while other techniques can be accomplished alone. Aleatory techniques[edit] Aleatoricism is the incorporation of chance (random elements) into the process of creation, especially the creation of art or media. In short, aleatoricism is a way to introduce new thoughts or ideas into a creative process. Improvisation[edit] Improvisation is a creative process which can be spoken, written, or composed without prior preparation.[1] Improvisation, also called extemporization, can lead to the discovery of new ways to act, new patterns of thought and practices, or new structures.

L’école de la créativité selon Ken Robinson Rendre les élèves plus acteurs, leur donner ainsi la possibilité de développer leurs talents et passions, voilà ce que prône Ken Robinson, allant à l’encontre de notre système scolaire trop standardisé. Et que disent les enfants quand on leur donne l’occasion d’exprimer leurs idées pour changer l’école ? Est-il nécessaire de rappeler qui est Ken Robinson ? Cet enfant d’une famille nombreuse, du milieu ouvrier anglais, aurait pu ne jamais croiser son élément, le monde de l’éducation, s’il n’avait pas contracté la polio à 4 ans. Comme il le dit dans son livre L’élément, cette maladie qui lui a fermé les portes du football, auquel il se destinait, lui en a ouvert d’autres. Depuis, après une longue carrière dans l’art, il s’est attaché à démontrer l’intérêt de la créativité dans l’enseignement, ainsi que l’effet d’un « mentor » dans l’accomplissement d’une personne. Carte mentale en pdf Cependant, standardiser contribue à faire baisser le niveau global de l’enseignement. ou

Тест на логическое мышление (М. Войнаровский) Тест на логическое мышление (М. Войнаровский) Тест состоит из 30 пунктов. Каждый пункт имеет вид: - Условие a. первое следствие b. второе следствие c. третье следствие"Условие" - это условие задачи, некоторые обстоятельства, которые считаются ранее каким-то образом доказанными и всегда истинными. "Следствие" - это логическое следствие из условия. Поделитесь с друзьями

créativité 33 | références et outils pour innover Типы людей: 16 типов личности Автор: Крегер Отто, Тьюсон Дженет Отто Крегер, ENFJ, основатель Ассоциации Отто Крегера, консультационной фирмы в Фэйрфаксе, штат Виргиния, работающей исключительно с индикатором типов Майерс‑Бриггс. Он - бывший лютеранский священник, который более двадцати лет проработал в области психологии и организационного развития. Ассоциация Отто Крегера, основанная в 1977 году, - это компания, работающая в области консультаций по психологии и управлению и расположенная в Фэйрфаксе, штат Виргиния. Джанет М. Благодарности Эта книга - о людях и о жизни, и в список тех, кого следует благодарить, можно было бы включить тысячи людей, с которыми мы взаимодействовали на протяжении многих лет. Во‑первых и в‑главных, две женщины‑интроверта - Катарина Бриггс и Изабель Бриггс Майерс - сформулировали основу для этой книги. Мэри X. Катарина Д. Горячий энтузиазм Сюзан Молдоу из компании Dell помогал нам держаться намеченного курса и рождал в нас воодушевление по поводу практического применения типоведения.

Comment apprenons-nous ? Le paradoxe de la créativité Comment apprenons-nous ? Les neurosciences, les sciences cognitives, mais aussi le quantified self et bon vieil empirisme nous ont-ils fait progresser dans notre compréhension des mécanismes de l’apprentissage ? Et s’agit-il de pures découvertes théoriques ou sont-elles applicables à la salle de classe ou à chacun d’entre nous ? Même le plus fameux des MOOCs, Coursera, s’est intéressé à la question et propose maintenant un cursus « Apprendre à apprendre« . A sa tête, on trouve un neuroscientifique connu, Terrence Sejnowski et surtout Barbara Oakley, auteur d’un excellent livre sur l’apprentissage des sciences, A Mind for Numbers. Son éducation scientifique, Barbara Oakley l’a effectuée sur le tas. Mode « concentré » et mode « diffus » La créativité occupe une place importante dans le livre d’Oakley. Un des premiers principes sur lesquels elle s’étend dans son livre c’est ce qu’on pourrait appeler le paradoxe de la créativité. Le mode diffus, au contraire, est celui de l’inconscient.

Ружья, микробы и сталь - Ружья, микробы и сталь [Судьбы человеческих обществ] (пер. Максим В Колопотин) (Библиотека фонда «Династия») 6005K скачать: (fb2) - (epub) - (mobi) - Джаред Даймонд Еси, Каринге, Омваи, Парану, Сауакари, Вивору и всем остальным моим друзьям и учителям с Новой Гвинеи, умеющим жить в трудных природных условиях. Предисловие. Почему всемирная история похожа на луковицу? Эта книга — моя попытка кратко изложить историю всех людей, живших на планете за последние тринадцать тысяч лет. Авторы, которые берутся за изложение всемирной истории, как правило, сужают свой предмет до письменных обществ, населявших Евразию и Северную Африку. Подобная узконаправленность историографии имеет три недостатка. Во-вторых, даже тот, кого в первую очередь интересуют причины формирования современного мироустройства, не продвинется слишком далеко, если ограничится событиями, произошедшими со времени появления письменности. Эти факторы относятся к разряду ближайших, но не исходных причин. Пролог.

Comment stimuler votre créativité ? Qu'il s'agisse de s'exprimer dans une discipline artistique, une profession, un nouveau mode de relation ou une façon de vivre, chacun de nous a potentiellement l'énergie psychique nécessaire pour mener une existence créative. Mais, selon le professeur Csikszentmihalyi, vétéran du département psychologique de l'université de Chicago, quatre obstacles classiques bloquent souvent ce potentiel : 1°) Trop de travail, de charges, de responsabilités, de soucis peuvent nous épuiser et nous mettre en manque d'énergie créatrice ; 2°) Nous pouvons avoir du mal à nous concentrer et à canaliser cette énergie ; 3°) La paresse, l'esprit de procrastination, l'absence de discipline peuvent dilapider notre élan ; 4°) Enfin notre motivation et nos objectifs peuvent s'avérer trop flous pour conduire une création à terme. Ces obstacles peuvent être levés progressivement en quatre étapes : 1. • Inversement, chaque jour, essayez de surprendre une personne au moins. 2. 3. • Aménagez-vous des temps de non-agir. 4.

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