background preloader

Home of Deep Freeze and other Intelligent Solutions for ABSOLUTE Control

Home of Deep Freeze and other Intelligent Solutions for ABSOLUTE Control
Related:  nehemie_jc_cme

Hard drive data recovery software After more than seven months of non-stop development, and more than two months of continuous testing by hundreds of SpinRite 6.0 pre-purchase volunteers, it is with great pride that we have released the sixth major version of SpinRite for upgrade to prior users and sale to new users. By operating directly upon magnetic storage media at a level below any installed operating system, this major milestone release of SpinRite is able to operate on all Windows XP NTFS formats, all DOS FAT, all Linux file systems, Novell, Macintosh (if temporarily moved into a PC) or anything else — it can even be used to repair and recover the hard drive from an ailing TiVo! SpinRite v6.0 achieves complete operating system independence by incorporating the FreeDOS operating system. This allows it to be used on any and all Intel/AMD PC systems. The most common pre-purchase questions can be quickly answered by reading SpinRite's Frequently Asked Questions page.

Les avantages de la virtualisation La virtualisation est quelque chose que nous entendons parler de plus en plus. La grande stabilité des produits disponibles sur le marché ainsi que les avantages inhérent de cette technologie ont rapidement été implanté dans nos centres de données. Plusieurs personnes ont rapidement compris que les produits comme VMware, Virtual PC et Xen proposent des solutions qui peuvent répondre parfaitement à des besoins de centralisation et d'exploitation du matériel disponible. Qu'est-ce que la virtualisation? En mots simples, la virtualisation est le fait de faire fonctionner plusieurs OS sur le même système physique. Avantages associés à la virtualisation Le premier avantage qui nous saute aux yeux lorsque nous parlons de virtualisation est de pouvoir faire fonctionner plusieurs OS sur le même environnement physique. Électricité et Climatisation Une chose qui est très souvent oublié lorsqu'on calcule le coût d'un centre de données est l'électricité de la climatisation. Monitoring Portabilité

Zeromac fournit un Mac virtuel à partir de 2 $ par jour Dans le monde des serveurs, la virtualisation a largement pris le dessus avec les VPS qui ont souvent remplacé les serveurs dédiés. Ces serveurs virtuels ont de nombreux avantages, ils peuvent être lancés ou détruits en quelques secondes et ils sont souvent facturés à l’heure (voire à la minute), ce qui est pratique pour répondre à un besoin occasionnel. C’est exactement ce modèle que propose Zeromac, mais pour des machines virtuelles sous macOS. Zeromac propose de créer un Mac virtuel et de le payer à l’heure. Les tarifs commencent à 0,08 $ par heure pour une machine de base, avec un processeur virtuel à 3,2 GHz, 2 Go de RAM et 60 Go de stockage SSD. Cela représente environ 60 $ (54 €) par mois et il existe trois autres offres mieux dotées et plus chères. Pour tester, la première heure de votre premier Mac virtuel est gratuite, mais vous devrez fournir des informations de paiement pour lancer la machine. Précisons que Zeromac n’est pas le seul sur ce segment.

Virtualisation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Principe[modifier | modifier le code] Il peut sembler a priori étrange de simuler plusieurs machines sur une seule : un système d'exploitation est conçu pour utiliser au mieux un matériel qui est entièrement sous son contrôle. La juxtaposition de plusieurs systèmes non conçus pour communiquer entre eux peut faire craindre des inefficiences auxquelles s'ajoute le fait que le processus de virtualisation lui-même va consommer des ressources. Enfin, il est courant pour une entreprise de disposer d'une quinzaine de serveurs fonctionnant à 15 % de leur capacité, celle-ci n'étant là que pour faire face à tout moment aux pointes de charge sporadiques. Notions[modifier | modifier le code] Chaque outil de virtualisation met en œuvre une ou plusieurs de ces notions : Intérêts[modifier | modifier le code] Les intérêts sont : Inconvénients[modifier | modifier le code] Dépend de l'implémentation de la machine virtuelle. Historique[modifier | modifier le code]

Avis d’expert : Les enjeux du cloud computing par Murielle Cahen – Tribune Solutions Le monde est fait de révolutions industrielles : le PC Windows en 1990, la pénétration d'Internet dans les entreprises dans les 2000 et maintenant le cloud computing. Toutes amènent leur lot de risques juridiques dont il convient de se prémunir. Déjà lancés par un certain nombre de sociétés dont Amazon et Google, et même Microsoft avec sa plate-forme cloud Azure qui répond déjà aux attentes des développeurs, les services de cloud computing, qui signifient « Informatique dans les nuages », pourraient bien révolutionner l’informatique des entreprises. Ce concept permet désormais d’externaliser l’utilisation de la mémoire ainsi que les capacités de calcul d'ordinateurs et de serveurs répartis dans le monde entier. Cette technique diffère des contrats classiques d'outsourcing aux termes desquels un prestataire tiers sera en charge du traitement technique des données. 1. B. 2. A. B. Le cloud computing reste complexe.

Autoruns for Windows By Mark Russinovich Published: February 6, 2024 Download Autoruns and Autorunsc (2.8 MB)Run now from Sysinternals Live. Created with ZoomIt Introduction This utility, which has the most comprehensive knowledge of auto-starting locations of any startup monitor, shows you what programs are configured to run during system bootup or login, and when you start various built-in Windows applications like Internet Explorer, Explorer and media players. Autoruns' Hide Signed Microsoft Entries option helps you to zoom in on third-party auto-starting images that have been added to your system and it has support for looking at the auto-starting images configured for other accounts configured on a system. You'll probably be surprised at how many executables are launched automatically! Usage Simply run Autoruns and it shows you the currently configured auto-start applications as well as the full list of Registry and file system locations available for auto-start configuration. Autorunsc Usage Download

Definition de la virtualisation Définition La virtualisation est un mécanisme informatique qui consiste à faire fonctionner plusieurs systèmes, serveurs ou applications, sur un même serveur physique. La virtualisation est un composant technique clé dans le Cloud Computing. Comment ça marche ? La virtualisation repose sur le mécanisme suivant : Un système d'exploitation principal (appelé « système hôte ») est installé sur un serveur physique unique. Usages La virtualisation permet différents types d'applications : installation de plusieurs systèmes d'exploitation sur un unique serveur,mise en place d'un Plan de retour d'activité rapide en cas d'incident,test des applications sur plusieurs systèmes dans les phases de développement,accélération de la montée en puissance du système d'information. Avantages La virtualisation offre les avantages suivants : Inconvénients Quelques inconvénients existent autour de la virtualisation : Principaux acteurs Parmi les acteurs du marché de la virtualisation, on retrouve :

La virtualisation, une bombe à retardement en matière de licences logicielles Le développement de la virtualisation oblige les entreprises à revoir leurs stratégies en matière de licences logicielles. Aujourd'hui, la majorité des entreprises ont recours à la virtualisation des serveurs. Mais, selon l'entreprise License Dashboard, spécialisée dans la gestion d'actifs logiciels, de nouvelles enquêtes montrent que la mise en conformité des licences logicielles est à la traîne. Selon Matt Fisher, directeur de License Dashboard, la virtualisation signifie que les entreprises font tourner plusieurs instances avec un programme installé sur une seule machine physique. Déploiement automatique à surveiller « Si l'on se base sur notre analyse des environnements virtualisés, le DRS pourrait faire augmenter les obligations de conformité de l'entreprise en matière de licences serveur de 500 % par commutateur » !

Le cloud computing expliqué aux nuls Le phénomène du "cloud computing" prend de plus en plus d'ampleur dans les entreprises et le grand public commence à le connaître sous la forme de services de stockage à distance, ou encore de musique en streaming. Le cloud est sur toutes les lèvres. Bernard Ourghanlian est directeur technique et sécurité de Microsoft France. Pour L'Express, il explique ce qu'est le cloud, et à quoi ça sert. Comment définissez-vous le cloud computing ? Le grand public utilise depuis longtemps le cloud computing sans le savoir. Peut-on dire que le cloud computing est une révolution pour l'informatique ? C'est une révolution économique, mais pas technologique. Quel est l'intérêt du cloud computing ? Il est surtout économique. Que nous permet de faire le cloud, que l'on ne pouvait pas faire avant ? Par exemple, préserver le contexte quand on change de terminal. Où se trouvent ces ressources informatiques, qui ne sont plus en local ? Les grands acteurs du cloud sont en effet peu nombreux. Pas vraiment.

Virtualisation poste de travail : Citrix rachète la startup française Norskale La société Citrix rachète la start-up française et nordiste Norskale, créée en 2012. Norskale propose une technologie d'optimisation des ressources informatiques dans les environnements de postes de travail virtualisés. Le montant de l'acquisition n'a pas été communiqué. Norskale, spécialisé dans le domaine de l'User Environment Management (UEM), a réalisé un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros l'an passé. Citrix mentionne dans un communiqué que Norskale travaille avec "plus de 100 clients dans le monde" et que sa solution est présente sur environ 80.000 postes de travail. "Seul Norskale a la capacité d'ajuster intelligemment la manière dont les applications utilisent les ressources système comme la RAM, le CPU et les entrées et sorties de données pour optimiser l'allocation de ressources parmi tous les utilisateurs". "La solution de gestion de l'environnement de poste de travail Norskale complète notre technologie de gestion des profils existante".

Forgot your Windows password? - How to reset Windows Password Step 1 . Download and install Windows Password Recovery Tool Standard : 1 . Download a free demo version of Windows Password Recovery Tool Standard (The free demo version lists all the user names, but doesn't reset the passwords. ) 2 . 3 . Step 2 .Burn Windows password recovery Tool Standard to CD/DVD : Windows Password Recovery Tool offers you two options to create a bootable CD/DVD: Option 1: Create a bootable CD/DVD with default ISO image Use the default ISO image file provided by Windows Password Recovery Tool to burn a bootable CD/DVD. 8. Step 3 .Reset your Windows password: 1 . Click here To learn how to set BIOS to boot from the CD/DVD-ROM 2 . 3 . 4 . Select the target Windows system you want to reset password for on the start page, click Next to be processed: 5 . Note: You will see all user names of your accounts are displayed with the passwords showing Unknown or Empty. 6 . 7 . Our 100% Satisfaction Guarantee

virtualisation La virtualisation consiste à faire fonctionner un ou plusieurs systèmes d'exploitation (ou applications complexes) comme un simple logiciel, sur un (ou plusieurs) système d’exploitation fonctionnant sur ordinateur (ou serveur), au lieu de ne pouvoir en installer qu'un seul par machine. Ces ordinateurs virtuels sont appelés Virtual Environment ou VE. La virtualisation de systèmes d'exploitation est une technique consistant à faire fonctionner en même temps, sur un seul ordinateur, plusieurs systèmes d'exploitation comme s'ils fonctionnaient sur des ordinateurs distincts, on parle alors de Virtual Machines (VM). La virtualisation de systèmes d'exploitation a plusieurs intérêts : Les particuliers et les PME/PMI seront généralement plus intéressés par la perspective de faire fonctionner deux systèmes d'exploitation différents en même temps, afin d'exécuter des logiciels qui sont compatibles avec l'un mais pas avec l'autre. Quelques hyperviseurs de virtualisation complète : Émulation

Schéma du système de virtualisation VMware renforce ses offres sécurité dans un cadre multicloud Depuis les rachats de Carbon Black et AVI Networks, la sécurité est devenue une entité stratégique chez VMware qui avait déjà bien réussi la digestion de Nicira Networks avec le lancement de NSX. Ce dernier est désormais doté de fonctions microsegmentation, de low balancing,de firewall et enfin de détection d'intrusions. Le tout dans un monde de plus en plus multicloud. Trois mois après l’édition américaine de VMworld 2019, VMware a invité ses clients et partenaires à la déclinaison européenne de sa convention. Près de 13 000 personnes (dont 800 Français cette année contre 670 l’an dernier) vont donc arpenter durant quatre jours (du 4 au 7 novembre) les longs couloirs du centre de congrès Fira de Barcelone. Comme l’a expliqué Pat Gelsinger durant sa keynote, « nous redéfinissons ce qui est du domaine du possible avec un impact plus grand qu’auparavant ». Toujours plus proche des telcos La sécurité se muscle

La virtualisation

Inconvénient = Certains programmes n'acceptent pas la virtualisation
= Prix licence cher
= Besoin d'une grande capacité de puissance
= Problème de sécurité liés aux patchs
= Besoin d'un réseau rapide by marion.p95 Apr 7

Related: