background preloader

LinkedIn : 25 choses à savoir sur l’algorithme des publications

LinkedIn : 25 choses à savoir sur l’algorithme des publications
L’algorithme de LinkedIn fait couler beaucoup d’encre. On ne compte plus les articles, vidéos, posts voire livres blancs sur le sujet. Quand on est sur LinkedIn, il intervient à 2 niveaux: le profil et sa visibilité, et les publications. J’ai créé la démarche 3BE sur LinkedIn: BE Found, BE Seen et BE in touch. L’algorithme concerne essentiellement les 2 premiers leviers: BE Found et BE Seen. BE Found, c’est la visibilité du profil. BE Seen, c’est votre visibilité via votre contenu et vos interactions. BE In Touch, c’est l’approche directe par le moteur de recherche et des invitations. Cet article n’est pas le fruit de mon analyse. Je précise, pour prévenir tout commentaire désobligeant, et parce que le web c’est un peu comme le Far West: on flingue d’abord et on discute ensuite, que j’ai bien évidemment contacté Andy pour avoir son accord et que cet article n’est aucun cas un pillage de contenu ni une tentative de m’approprier le contenu d’un autre (cf. image ci-dessous). Bien sûr.

https://www.frenchweb.fr/linkedin-25-choses-a-savoir-sur-lalgorithme-des-publications/376088#gsc.tab=0

Related:  réseaux sociaux journalismeSOCIAL MEDIA

Livre blanc Journalistes et réseaux sociaux : quels usages ? Usage quotidien des Réseaux Sociaux Plus de 91 % des journalistes utilisent les réseaux sociaux dans le cadre de leur profession.Près de 60% y consacrent moins de 2h par jour , et plus d’un quart (26,38 %) sont présents sur les réseaux sociaux entre 2 à 4h par jour. Certains journalistes (14,05 %) passent plus de 4h sur les réseaux sociaux Avec 40% des journalistes passant plus de 2 heures par jour dans le cadre leur activité professionnelle, nous pouvons affirmer que les journalistes ont intégré les réseaux sociaux comme un outil de travail incontournable

Chiffres clés 2020 sur les utilisateurs internet, mobile et réseaux sociaux dans le monde (+ France) L’agence internationale We Are Social et la plateforme Hootsuite ont récemment publier le très attendu Digital Report 2020. Il s’agit d’une étude annuelle internationale qui nous livre les dernières tendances du digital, des médias sociaux, du mobile et du e-commerce à l’échelle mondiale. Nous avions déjà publié le rapport digital 2019, à présent, découvrons l’étude sur l’usage de l’internet, du mobile et des réseaux sociaux en 2020 à travers le monde. Le digital dans le monde en 2020 en quelques chiffres-clés L’usage de l’internet à travers le monde

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2020 Chaque année, nous publions un récapitulatif des statistiques des réseaux sociaux. Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, LinkedIn… Cet article permet de visualiser les forces en présence et les dynamiques des réseaux sociaux. 3,91 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux se connectent à leur compte depuis un mobile.

27 statistiques Twitter à connaître en 2019 Les statistiques Twitter sont faciles à obtenir. Voici donc tous les chiffres que vous devez connaître pour renforcer votre public sur Twitter en 2020. Pour certaines marques, Twitter peut sembler risqué ou conflictuel. Pourtant, pour ceux qui savent comment exploiter Twitter, le jeu en vaut la chandelle. Comme sur la plupart des grandes plateformes de médias sociaux, l’augmentation du nombre d’utilisateurs s’est ralentie depuis un certain temps sur Twitter, c’est pourquoi la plateforme a préféré axer ses efforts sur l’amélioration de l’expérience utilisateur. En 2018, par exemple, Twitter a décidé de supprimer toutes les applications tierces ainsi que les faux comptes.

Réseau social - Réseaux sociaux - réseau communautaire Définition de réseau social : Dans le domaine des technologies, un réseau social consiste en un service permettant de regrouper diverses personnes afin de créer un échange sur un sujet particulier ou non. En quelque sorte, le réseau social trouve ses origines dans les forums, groupes de discussion et salons de chat introduits dès les premières heures d'Internet. Depuis le début des années 2000, la présence des réseaux sociaux, également appelés réseaux communautaires, devient de plus en plus importante et tend à se multiplier selon diverses caractéristiques. Les premiers réseaux sociaux de grande envergure (MySpace et Facebook) se sont positionnés en tant que services généralistes sur lesquels chacun peut partager le contenu de son choix, quel qu'en soit le sujet, avec ses contacts. Les spécificités des réseaux sociaux

Popsters : un outil d'analyse pour Facebook, Instagram, Twitter, TikTok, YouTube, Pinterest… Avec Popsters, vous pourrez mesurer l’audience de vos posts sur 12 réseaux sociaux, dont TikTok, et consulter les résultats pour votre marque et vos concurrents. Popsters analyse l'audience sociale de 12 réseaux sociaux. Crédits photo : Popsters. Étude : comment les journalistes français utilisent les réseaux sociaux Cision et Canterbury Christ Church University publient les résultats de l’étude 2017 sur les journalistes et les réseaux sociaux. Sous-titrée « les digital natives bousculent les codes », elle permet de faire le point sur l’évolution des pratiques des journalistes sur les réseaux sociaux (plateformes utilisées, impact sur le journalisme…). Que font les journalistes sur les réseaux sociaux En 2017, seuls 6% des journalistes n’utilisent pas les réseaux sociaux dans le cadre de leur travail – ils étaient 9% en 2015-16 et 15% en 2012.

Typologie et usages des médias sociaux - BlueMarketing L’écosystème des médias sociaux est polymorphe. Les forums, les blogs, les wikis, les réseaux sociaux de contacts, les plateformes de microblogage, les services de partage de contenu ou encore les jeux sociaux sont autant de plateformes correspondantes à des types de contenus et des usages différents. Les forums sont des espaces de discussion publiques autour de thèmes variés souvent organisés en catégories et en fils de discussion.

Les 3 profils de journalistes sur les réseaux sociaux par @CisionFrance En 2016, 91% des journalistes interrogés par Cision et l’Université de Canterbury Christ Church dans le cadre de l’étude « Journalistes et réseaux sociaux » ont affirmé utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de leur travail. Néanmoins, tous les journalistes n’ont pas adopté ces outils de la même façon, l’étude identifie 3 grandes tendances de comportements : les architectes, les explorateurs et les sceptiques. Quelles spécificités pour ces 3 catégories ?

Médias sociaux 2020: quelles stratégies pour rester visible sur des plateformes en constante évolution? Quelles sont les meilleures stratégies pour rester visible et prendre sa place sur les réseaux sociaux? Quelles sont les nouveautés notables et surtout, sur quelles tendances les professionnels du secteur vont-ils pouvoir s’appuyer en 2020? Le 09 octobre prochain, Médias sociaux: sommet 2020 reçoit des représentants de YouTube, Facebook, Pinterest et LinkedIn pour aider les experts québécois à se positionner dans ce marché en constante évolution. Les médias sociaux font partie intégrante de toute stratégie de communication-marketing, mais comment garder le cap? Les stories, un format efficace et scalable pour les médias ? A l’occasion des Rencontres francophones de la vidéo mobile organisées par Samsa, nous avons assisté à une table ronde sur l’usage des stories, de plus en plus utilisées pour communiquer notamment par les médias. Intitulé « Les stories, pour quoi faire ? Les stories, comment faire ? », l’échange était animé par Stéphane Saulnier, rédacteur en chef de FigStory pour Le Figaro, Charlotte Van Breusegem, étudiante en journalisme et David Botbol, directeur adjoint de la rédaction des Sports de France Télévisions. Les stories sont de plus en plus utilisées pour communiquer, notamment par les médias. Crédit : Alexandre Bouniol

Utiliser les réseaux sociaux Les idées ? On en discute ! Les réseau sociaux sont un lieu d’échange où les idées se partagent, se confrontent et se construisent. Il est particulièrement difficile de travailler isolé de tous, seul dans son coin.

Related: