background preloader

Impacts et adaptation (ONERC)

Impacts et adaptation (ONERC)

Développement durable Observatoire de la qualité de l'air intérieur Accueil - Aquitaine Landes Récifs - Création et gestion de récifs artificiels sur le littoral Aquitain Drias, Les futurs du climat - Accueil Développement durable et territoires - Économie, géographie, pol ADEME - Observatoire des flux de fluides frigorigènes Les fiches métiers par famille | Les métiers de la Biodiversité Administration et soutien Chargé de communication patrimoines naturels et paysagers Le chargé de communication patrimoines naturels et paysagers contribue à la définition d'une stratégie de communication interne et externe, et assure sa mise en œuvre. Il conçoit et réalise des... Comptable dans un organisme dédié à la biodiversité Le comptable effectue les opérations de comptabilité de la structure à laquelle il est rattaché. Directeur dans un organisme dédié à la biodiversité Le directeur, parfois sous l'autorité du Président, participe à la définition des objectifs stratégiques de la structure. Documentaliste dans un organisme dédié à la biodiversité Le documentaliste d’un organisme dédié à la biodiversité a pour mission la mise à disposition de ressources documentaires ayant trait de façon directe ou indirecte à la biodiversité, pour les... Géomaticien dans un organisme dédié à la biodiversité Informaticien dans un organisme dédié à la biodiversité Concepteur paysagiste Accompagnateur nature

Wiklimat Fédération des Parcs Naturels Régionaux Les emplois dans les Parcs naturels régionaux sont très diversifiés : des emplois techniques (gestion de l'environnement par exemple), aux emplois administratifs (direction par exemple). Très peu d'emplois sont directement en contact avec la nature. Les Parcs naturels régionaux sont des groupements de collectivités locales, dont le personnel peut être lié à la Fonction publique territoriale (FPT). On peut dire qu'il y a trois niveaux d'emplois permanents correspondant chacun à des niveaux de formation initiale : • Direction, conception : niveau BAC+5, et plusieurs années d'expérience • Animation, conduite de projet : niveau BAC+2 à BAC+4 et expérience • Exécution, entretien, gestion : niveau Seconde/Terminale Actuellement, environ 1 900 agents environ travaillent dans les 48 Parcs naturels régionaux. Contrat de droit privé CDI de droit privé : 7% CDD de droit privé 11% Les cadres et chargés de mission assurent, entre autres, un rôle de conseil auprès des collectivités.

Paris Climat 2015 Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France accueillera la Conférence Paris Climat 2015, sommet international sur le climat. Un rendez-vous déterminant pour l’avenir de notre planète. L’objectif principal de cet événement qui réunira les dirigeants politiques de 196 parties signataires de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques : l’adoption d’un nouvel accord de réduction des émissions de gaz à effet de serre. L’enjeu est vital car le réchauffement climatique menace l’ensemble de notre système : bouleversements météorologiques, hausse du niveau de la mer, aggravation des famines, disparition de 20 à 30% des espèces… Pour éviter de tels impacts, il est impératif de limiter la hausse globale des températures à +2°C d’ici à 2100, par rapport à 1850. FNE s’engage pour une conférence réussie A Paris, les pays ne pourront plus repousser l’urgence climatique : ils devront s’entendre et s’engager à réduire leurs émissions à partir de 2020.

VOUS AVEZ À CŒUR LA PLANÈTE ? PARTICIPEZ À LA CONSULTATION EN LIGNE SUR LE CLIMAT ! | Portail Jeunesse de la Francophonie OIF Exprimez-vous, du 16 février au 15 mars 2015, et courez la chance de gagner un Ipad! Participez à la question de la SEMAINE 4 : Pour vous, comment se concrétise un développement combinant solidarité internationale et solidarité intergénérationnelle ? Le rôle des jeunes ? Trouvez toutes les questions à la fin de l'article. La Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, invite les jeunes et les organisations de jeunes francophones à une grande consultation dans la perspective du Sommet « Paris Climat » : la 21e Session de la Conférence des Parties à la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CdP21), un rendez-vous incontournable de l’agenda international qui se tiendra à Paris (France), du 30 novembre au 15 décembre 2015. Venez partager vos points de vue, vos préoccupations, vos suggestions durant les quatre prochaines semaines. Du 16 février au 15 mars prochain, une question différente est posée chaque semaine.

Related: