background preloader

Kelblog

Kelblog
Dino Auciello de l'excellent magazine Bilan m'a posé quelques questions pour préparer son article "La Silicon Valley devient-elle glamour?" Apple recrute dans le luxe. Pourquoi ? Une tendance qui pourrait s’élargir à d’autres sociétés tech ? PC: Apple, sous l'impulsion de Steve Jobs, s'est positionné depuis longtemps dans le haut de gamme. D'ou le soin extrème accordé au design et à la qualité de fabrication de ses produits, aux interfaces utilisateur, à l'agencement des Apple Store, et aussi à sa communication.

http://www.kelblog.com/

Related:  A suivre

Consultants et ingénieurs Group News Je vous entends déjà me dire qu'une telle spécialisation – des ascenseurs pour monter, des descenseurs pour descendre – serait contreproductive, et pour tout dire compliquée : en effet, on aurait vite tous les ascenseurs en haut et tous les descenseurs en bas. Il faudrait donc alors un système qui remonterait les descenseurs et descendrait les ascenseurs. En fait cela reviendrait à avoir des ascenseurs plus grands pour remonter les descenseurs, et symétriquement de grands descenseurs pour descendre les ascenseurs montés.

My Community Manager Cet article a été publié il y a 2 ans 8 mois 21 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. EDIT : cette solution ne semble plus tellement marcher. Comme vous le savez sans doute, il est très difficile pour nous, administrateur de pages, de “viraliser” et de diffuser (pour ne pas dire promouvoir) notre page, comme cela fut possible à une époque avec le bouton “recommander la page”. Avant on pouvait recommander la page à nos amis (à l’instar de l’ensemble des membres de la communauté), et cela apparaissait dans un onglet « invitation ». Le blog de Philippe Jamet La question des compétences « développement durable » se décline à trois niveaux pour nos universités et nos écoles : Formations, Recherche et Exemplarité environnementale. Elle se pose dans un contexte qui n’est pas toujours porteur. Par exemple, en matière de recherche, une importance excessive accordée aux critères académiques dans l’évaluation des laboratoires et des enseignants-chercheurs, entretient davantage un certain conformisme thématique qu’elle ne favorise l’innovation pluridisciplinaire nécessaire à la prise en compte du développement durable. Formations

Le blog Recherche & Innovation » L’alliance TIC-MNT des instituts Carnot propose un livre blanc sur l’Internet des objets L’alliance «TIC – Micro & Nano Technologie» des instituts Carnot publie un livre blanc sur les réseaux de systèmes communicants et l’Internet des objets. Il est construit sur la base des principaux scénarios industriels mis en évidence par l’analyse des instituts Carnot : IEMN, TELECOM EURECOM, LAAS, CEA LETI, LSI, CEA LIST, MIB, STAR, et UT, les laboratoires de l’ESTIA, et des industriels acteurs majeurs du secteur : Orange, Alcatel Lucent, Thalès, Schneider Electric, Airbus et Auchan. Ce document de référence se focalise sur les technologies et architectures permettant d’interfacer le monde réel aux différents capteurs interconnectés sur un réseau. Il est structuré selon les différents scénarios applicatifs envisagés par les acteurs industriels et incite à un effort d’intégration sur des plates-formes applicatives dans les domaines suivants :

We are social « Si vous demandiez à 10 personnes évoluant dans le milieu des médias sociaux ou du digital de vous expliquer ce que fait un community manager, vous obtiendriez certainement 6 réponses différentes », tel est l’un des préambules de cet excellent rapport The State of Community Management in 2011 réalisé par The Community Roundtable. En quoi consiste cette discipline du community management en 2011, comment cette discipline a évolué pour devenir un des « hot topics » du marché, et quelles sont les leçons que l’on peut retenir sur le sujet ? Ce sont les questions auxquelles les membres de The Community Roundtable tentent de répondre au sein de ce document, que je vais essayer de vous résumer et de commenter. La discipline du community management est ainsi un élément majeur dans la réussite d’une stratégie sociale, et devient donc l’un des sujets préférés des marketeux, puisque de plus en plus d’organisations se lancent dans les médias sociaux.

Etienne Mineur archives Cet été, j’ai un peu le temps d'écouter les nombreux PodCasts stockés dans mon iphone durant cette année, et je (re)découvre toutes une série de Podcasts vraiment intéressants et très variés. • Je vous conseille avant tout le l’émission de l’Agence tous Geeks n° 07, vous allez avoir Monsieur Post Carbone qui va vous expliquer le fonctionnement de nombreuses inventions, (du gramophone de Thomas Edison, au disque dur, en passant par la souris, le CDRom, et la disquette 3,5 pouces). Ce monsieur est un pédagogue de génie, il arrive à vous expliquer des choses très compliquées très simplement et avec passion, bref je vote pour que Post Carbon soit notre prochain ministre de l’éducation nationale (et de la recherche). • Il y a aussi une émission passionnante du nom de Pendant les travaux le cinéma reste ouvert concernant le cinéma.

3 manières simples et légères de renforcer l’estime de soi Notre relation à nous-mêmes gagnerait largement en légèreté et en agréabilité si les jugements que nous passons sur notre propre valeur étaient plus teintés de mansuétude que de dureté. Et pour nous accorder de la valeur, il n’est pas nécessaire de commencer par des actes inédits pour nous et donc spectaculaires. Voici trois moyens simples de renforcer l’estime de soi sans se mettre la rate au court-bouillon et sans pression dans le carafon^^ L’estime de soi nous rend beaux et sympathiques, parce qu’elle apaise nos égos, calme l’arrogance ou la dévalorisation et favorise l’acceptation de soi, un regard bienveillant sur soi-même et sur les autres. Parce qu’elle confère aussi une assurance sereine et participe de l’ouverture au monde, de la capacité à collaborer, à prendre des décisions, à être sensible aux besoins des autres tout en étant en mesure de penser par soi-même, d’agir en conséquence et d’exprimer ses propres besoins et opinions.

[Reporterre] Le TAFTA aurait un effet nuisible sur l’économie européenne, démontrent deux études Destructions d’emplois, baisse des salaires, pertes nettes en terme de PIB... Autant de répercussions négatives du TAFTA/TTIP sur l’économie européenne, pointées par deux nouvelles études qui contredisent l’optimisme affiché par la Commission européenne. […] Le TAFTA/TTIP, l’accord commercial secret négocié par Bruxelles et Washington, coûterait à l’Europe 600 000 emplois.

Nantes, une ville intelligente grâce au projet H2020 mySmartLife VU SUR LE SITE DE TÉLÉCOM BRETAGNE – Nantes est engagée aux côtés d’Helsinki, d’Hambourg et d’autres villes d’Europe dans le projet mySmartLife. Financé dès juillet 2016 et jusqu’en 2020 dans le cadre du programme européen de recherche H2020, il vise à transformer ces métropoles en villes intelligentes. Pour atteindre cet objectif à son échelle locale, Nantes s’est associée à 9 partenaires dont Mines Nantes, Télécom Bretagne et Armines. Afin de répondre aux enjeux environnementaux et énergétiques, les villes doivent se transformer. Il leur est nécessaire de devenir « intelligentes », c’est à dire de s’adapter en temps réel aux besoins des usagers des réseaux citadins – d’énergie et de transport par exemple.

ça va ou bien ?! Pour la première fois depuis plus de 15 ans, je redécouvre les apprentis lecteurs et scripteurs en cette année scolaire 2016-2017 suite à des années passées auprès d’adolescents d’un niveau fin primaire-début collège. Un sacré défi personnel alors que je décide de mettre la Twictee à l’honneur dans cette classe quelque peu spéciale. Ils sont donc 6, répartis en 2 groupes de 3, respectivement évoluant en team CP et team C2. Les plombiers ont eu l’excellente idée de nous associer à la même classe miroir pour les 2 teams. Je les en remercie. Premier écueil: le nombre : 3 !

Si c'est pas malheureux ! Je lisais l’autre jour un tweet qui expliquait qu’avec le numérique, les enseignants allaient pouvoir créer leur ressources… Ça m’a fait bondir. Le sous entendu c’était que derrière, avec les enseignants allaient pouvoir créer leurs propres manuels numériques avec les nouveaux outils. Bon, le premier truc qui m’est venu à l’esprit c’est quand même ça : vous avez une idée du temps et de la somme de travail que ça prend de faire un manuel ? Numérique ou pas.

Related: