background preloader

Escape Game numérique sur le Horla, par Hélène Lebas

Escape Game numérique sur le Horla, par Hélène Lebas
Le Horla Saurez-vous lui échapper ? Escape Game Jeu créé par Mme Lebaswww.chocolatlitteraire.fr Le Horla s'est invité dans la maison du narrateur de la nouvelle de Maupassant.Sa présence le rend fou et il souhaite lui échapper.Venez-lui en aide !Grâce à votre intelligence et votre connaissance de la nouvelle "Le Horla", vous arriverez peut-être à aider le personnage à quitter la maison avant qu'il ne soit trop tard...Bonne chance ! La porte est fermée... Déplacez le faisceau lumineux pour trouver les épreuves... QuizzMaupassant QuizzNouvelles Mots croisés Retour Trouvez le code grâce aux trois épreuves. Il y a une erreur quelque part... ...Continuez ...Encore une fois... Au départ, le narrateur du Horla est heureux, il se sent bien. Tapez le mot de passe... ...Continuez... Quelqu'un vous regarde... La créature vous a trouvé ! Fuyez! Point de vue interne Point de vue externe Point de vue omniscient "À l’époque où commence ce récit, c’est-à-dire en 1756, j’avais quatorze ans. Retentez votre chance... Désolé...

https://view.genial.ly/5ed8dda9c1e3480d9b9c9970/game-breakout-escape-game-horla

Related:  Bibliothèques d'escape games virtuels sur Genially pour le cours de françaisserious gameLecture - EcritureEscape Game

Un escape game autour de l'Avare de Molière, par Marie Enriquez Viendras-tu en aide aux amoureux? Elise et Valère ne peuvent pas se marier, car Valère est trop pauvre. La seule solution est d'ouvrir le coffre du père d'Elise, L'Avare, pour trouver de l'argent.Saurez-vous répondre à toutes les énigmes pour trouver la combinaison finale? Réalisé par Mme Enriquez pour les élèves de 4è du collège Tomas Divi, Châteaudun. Escape game Théâtre C'est parti!

Jeux sérieux Sélection de ressources et d’informations pour exploiter les jeux sérieux en classe. Récemment à l’honneur du JT de TF1, les jeux sérieux sont de plus en plus plébiscités par les enseignants pour leurs qualités pédagogiques. Que sont les jeux sérieux ou serious games, et comment les utiliser en classe ? Vies Minuscules Capitales - Théâtre de la Rencontre - Bordeaux Comment se raconter à travers l’autre, à travers ces rencontres qui façonnent l’individu ? Cinq classes de cinq lycées de la région Nouvelle-Aquitaine se sont engagées dans un projet d’Éducation Artistique et Culturelle pour questionner l’identité, en s’appuyant sur l’œuvre littéraire de Pierre Michon, Vies Minuscules. Un projet collectif et autobiographique Des rencontres lors de la journée de formation au Théâtre de La Rencontre Une journée de formation a été organisée par le Théâtre de La Rencontre, le 19 novembre 2020, pour les enseignants et les intervenants artistiques souhaitant s’impliquer dans le projet.Cette journée a été avant tout des rencontres entre les différents enseignants, les intervenants artistiques, et les professionnels de l’éducation et de la culture. Des pistes pédagogiques ont été suggérées et les échanges entre les participants ont ouvert à de nouvelles méthodologies de création.

Créer un Escape game pédagogique, mode d’emploi ! – #PROFPOWER Le concept des Escape Games Vous ne savez pas ce que le terme Escape Game ou Escape the Room veut dire ? On vous explique tout sur ce concept qui a été créé au Japon, comme son nom ne l’indique… pas Un escape game autour de la Ferme des Animaux, par Emmanuelle Thonnelier La Ferme des animaux : Il faut renverser NAPOLeON ! A celui ou celle qui trouvera cette note : nous avons besoin d'aide ! Napoléon a instauré un régime totalitaire dans notre belle ferme et nous revoilà à trimer sans relâche pour satisfaire les envies des cochons... Si vous trouvez ce mot, venez nous aider à renverser ce régime de terreur !

Créer chasses au trésor, énigmes, jeu de piste, enquête mystère… sur tablette ou smartphone Un jeu historique sur tablette réalisé par des CE2 CM1 Au cours de l'année scolaire 2013-2014, l'école Saint Michel de Rennes a mis en place un projet pédagogique innovant. Les élèves de CE2-CM1 ont utilisé la plateforme GuidiGO pour créer un parcours historique ludique à travers leur ville et le publier sur tablettes. Ce projet collectif a fait appel à des compétences pluri-disciplinaires : recherches historiques, rédaction, dessin, enregistrement audio, utilisation de l'informatique, travail d'orientation… Aidés de leur professeur et des historiens de l'association Men Ha Houarn, les enfants se sont impliqués dans ce travail créatif avec beaucoup de sérieux et d'enthousiasme tout au long des 2 mois qu'a duré le projet. Destiné aux 7/10 ans, le parcours ludique est désormais accessible à tous.

À découvrir en vidéo : les activités para-littéraires des auteurs de Nouvelle-Aquitaine Jeudi 21 janvier 2021, ALCA a organisé une journée professionnelle pour découvrir les propositions artistiques des auteurs de Nouvelle-Aquitaine : concert dessiné, lecture musicale, lecture mise en scène, spectacle à partir d’albums, expositions, performance… Autant de propositions à découvrir dans les vidéos de chaque auteur présent. Ces propositions artistiques sont destinées aux médiathèques, manifestations littéraires, centres culturels ou établissements scolaires comme autant de pistes de programmations. S'CAPE-Les Gardiens du Savoir Dans notre ouvrage S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion, nous avons rédigé sous la forme d’un pas-à-pas un chapitre entier consacré à la création d’un escape game. Pour les besoins de la démonstration, nous avons réellement créé un jeu d’évasion pédagogique et relaté les étapes de sa construction. Ainsi sont nés Les Gardiens du Savoir, dont l’intégralité du kit est disponible sur notre site.

Présentation et analyse par Escape n' games du jeu : Le faucon déniché, par Aurélia Médan Le faucon déniché Mise en ligne le 27 septembre 2020 Auteure : Aurélia Médan Niveau : cycle 3 C'est un voyage à l'époque médiévale que propose ici Aurélia Médan, professeure des écoles et médiatrice numérique de l'atelier canopé de Tarbes, à des élèves de cycle 3. Mission Halloween – un escape game dans l’univers d’Harry Potter Vous trouverez dans cet article, le dernier né de mes jeux d’évasion, créé spécialement pour célébrer la fin de la première période scolaire. Il s’agit d’un jeu d’évasion numérique créé sous Genially. Ce jeu aura pour thème l’univers d’Harry Potter et il va permettre de découvrir : les origines d’Halloweenla légende de Jack-O-Lanternle vocabulaire d’Halloweenet d’autres petites activités. Le pitch est le suivant : 4 élèves de Poudlard se retrouvent enfermés par Peeves dans la cabane hurlante et ont une heure pour s’en échapper afin de ne pas manquer le banquet d’Halloween.

Related: