background preloader

Accueil

Accueil

Les Amitiés de la Résistance La Résistance en Touraine et dans la SartheJean-Roger Dubois - M. et Mme Auduc - Gaston Papin Dans la nuit du 14 au 15 avril 1943, sur le terrain "Bronchite" DZ, ainsi désigné pour parachutages et atterrissages clandestins, situé à 3 km N/NE d'Amboise, soit à Pocé-sur-Cisse, vaste prairie, atterrissent successivement deux Lysanders, sous la direction d'Henri Dericourt, de la Section française de SOE Buckmaster. Le premier pilote, le lieutenant Vaughan-Fowler atterrit aisément. Le deuxième avion, aux commandes duquel se trouve le capitaine Mc Cairns, accroche, dans sa descente vers le sol, un jeune peuplier. Sous la conduite de Clément, vieil ami de Dericourt, Liewer et Chartrand gagnent la gare d'Amboise pour rejoindre la capitale. L'alerte a été chaude. Jean-Roger Dubois n'est pas un inconnu en Touraine. L'activité généreuse de Mme Meneau depuis le début des hostilités n'a cessé de croître et est fort appréciée. Ce dernier fut reçu par M. et Mme Dubois, par M. Après ce parachutage, G.

Radio: Emissions: Actualités scientifiques et techniques 24.05.2012 Au sommaire: - La mission vers Mars est possible - Comment calmer le coeur ? - La Russie a son Stonehenge La mission vers Mars est possible Les chercheurs russes se proposent de construite avant la fin de l’année le premier prototype en miniature du propulseur nucléaire destiné aux voyages spatiaux de grande durée. La Planète Rouge garde jalousement ses secrets. Les vaisseaux lancés depuis la Terre vers d’autres planètes mettent trop de temps pour les atteindre. Les moteurs à réaction nucléaires sont une excellente alternative aux moteurs actuellement en service utilisant les ergols solides et liquides. L’installation nucléaire présente de nombreux avantages en termes de puissance et d’autonomie et l’énergie produite peut de sucroît être utilisée tant pour alimenter le moteur qu’à d’autres fins. Il est prévu que les propulseurs nucléaires seront utilisés comme accélérateurs des sondes automatiques lancées vers des planètes lontaines en jouant le rôle de « remorqueurs spatiaux ».

accueil et nouveautés Orphelins de laboratoire (par Liam Scheff) Pendant que des enfants meurent en direct à Besla devant les téléviseurs du monde entier, d’autres agonisent en silence entre les murs blancs d’une clinique, à l’abri des regards indiscrets. Pour ces orphelins séropositifs il n’y aura pas de couverture médiatique ou si peu. Un hebdomadaire, le New York Press, a néanmoins brisé le silence religieusement observé par la grande majorité des media sur la controverse des dissidents du SIDA en publiant un article décapant de Liam Scheff ; un journaliste engagé qui signe ici une enquête sur les études pharmacologiques menées à Washington sur des enfants abandonnés.

Blog Wednesday's Supreme Court decision in McCutcheon v. FEC has brought a lot of speculation about the likely growth in the role of big donors now that overall limits on donations to parties, PACs and candidates have been demolished. But what effect will the ruling have on the share of campaign contributions coming from men versus women? In the 2012 election cycle, 644 individual donors hit the aggregate limit of $117,000. Among them, 501, or 78 percent, were men; women accounted for just 22 percent these contributors. By comparison, among all individual donors of more than $200 in the 2012 cycle, only 66.7 percent were men, and they accounted for 69.7% of campaign contributions. Women are a majority of the population, but a minority of campaign donors and a smaller minority of maxed-out campaign donors. And if married couples are excluded, the percentage of women drops even lower. Image: Miriam and Sheldon Adelson in Macau in 2012 (AP Photo/Kin Cheung)

Sommet de Bilderberg: la liste secrète des participants dévoilée Conférence La reine Beatrix des Pays-Bas, Eric Schmid, patron de Google ou encore Peter Brabeck, président de Nestlé: voilà quelques noms des participants au sommet de Bilderberg, dont la liste a été dévoilée. Cent-trente personnalités du monde de la politique, de l’économie et des médias sont rassemblées depuis jeudi au sein du luxueux hôtel "Suvretta House" à St-Moritz. Les membres discutent de l’euro, de la sécurité dans les réseaux sociaux, du Moyen-Orient, de la compétitivité de la Suisse ou encore de la croissance économique. Liste secrète dévoilée L'idée du lancement de cette conférence informelle date de 1952. C’est également la première fois que la liste des participants est révélée avant la fin du sommet, dévoilée par le site 20 Minuten Online. Ci-dessous, la liste complète (en anglais): Belgique Coene, Luc Governor, National Bank of Belgium Davignon, Etienne Minister of State Leysen, Thomas Chairman, Umicore Chine Fu, Ying Vice Minister of Foreign Affairs Danemark Allemagne Finlande

Crashdebug.fr, l'actu sans détour Jeff Beck's website Adam Smith Institute - the free-market think tank angkor - jean commaille Fils de soldat, élève de l'école militaire de La Flèche, Jean Commaille ne se présente pas à Saint-Cyr et semble renoncer à la carrière militaire pour se consacrer au dessin. Cependant, sans ressource, il finit par s'engager dans la Légion étrangère où il est nommé Garde principal de la milice cambodgienne, en janvier 1896. À l'issue de son engagement en 1898, il trouve un emploi au Cambodge dans les Services civils du Protectorat, comme commis auxiliaire de comptabilité. Il visite alors des temples khmers et séjourne notamment à Angkor en 1899. En 1900, il entre à l'EFEO comme secrétaire-trésorier et se voit confier l'installation du premier musée de Saigon. En 1907, la rétrocession des provinces occidentales du Cambodge par le Siam place les monuments d'Angkor sous la responsabilité de l'École. Dès le mois de janvier 1908, il envoie ses premiers rapports mensuels d'activité à Hanoi. Sources Publications « Les ruines de Bassac (Cambodge) », BEFEO 2/3, p. 260-267. « Chronique. (avec H.

Signes des Temps - Les Nouvelles pour mer., 17 oct. 2012 Lomography

Related: