background preloader

Comment l'entreprise fixe-t-elle le prix d'un produit ? - Réviser le cours - Économie et gestion - Seconde

Comment l'entreprise fixe-t-elle le prix d'un produit ? - Réviser le cours - Économie et gestion - Seconde
Introduction Le prix d'un produit est une donnée qui met face à face une entreprise et son client. Cependant, la fixation des prix oblige l'entreprise à prendre en compte des éléments internes concernant les coûts de production du bien et des éléments externes comme l'attitude des clients, l'existence d'une réglementation et la structure du marché sur lequel l'entreprise évolue. 1. En quoi la fixation des prix dépend-t-elle d'éléments internes à l'entreprise ? • Dans la fixation du prix de vente, l'entreprise doit d'abord prendre en compte des éléments internes relatifs à ses coûts : les coûts de production se répartissent en deux catégories, les coûts fixes (qui ne varient pas en fonction du volume de la production, par exemple le loyer du local occupé) et les coûts variables qui dépendent des quantités produites (matières premières, énergie…). • L'entreprise ne peut envisager de vendre au-dessous de ce que lui coûte le produit. 2. 3. 4.

http://www.assistancescolaire.com/eleve/2nde/economie-gestion/reviser-le-cours/comment-l-entreprise-fixe-t-elle-le-prix-d-un-produit-2_eg08

Related:  Comment l'entreprise Apple fixe-t-elle le prix des iPhonesEconomie BTS CGyassine11100moha1394claracapdehourbeigt

Mutinerie, libres ensemble - espace de coworking à Paris 19 Vous souvenez-vous de la bonne vieille pyramide de Maslow que l’on vous a sans doute enseignée à l’école ? Vous savez, cette pyramide des besoins humains qui permet de les classer et de les hiérarchiser d’une manière dynamique … Si l’on en croit Maslow, les besoins situés à la base de la pyramide doivent être globalement satisfaits pour rendre possible la réalisation des besoins supérieurs. Et bien, je me suis amusé à appliquer cet outil d’analyse au coworking pour voir ce que ça pouvait donner.

Mort de Steve Jobs, l'inventeur qui voulait changer le monde - Soniscott Faravener sur LePost.fr (08:31) Steve Jobs 06/10/2011 à 02h29 - mis à jour le 06/10/2011 à 08h31 | vues | réactions Dans la nuit de mercredi à jeudi (aux alentours de 01h40), Apple a annoncé sur son site Internet le décès de Steve Jobs, co-fondateur de la marque à la pomme : Après quoi, chacun est ainsi invité à laisser un message de soutien au mail suivant : rememberingsteve@apple.com Steve Jobs était à l'origine même du nom d'Apple, qui était le nom de l'entreprise de son groupe de musique préféré (les Beatles avaient créé Apple Corps pour gérer eux même leur marque et leurs artistes) Co-fondateur et ancien PDG d’Apple, inventeur et créateur de génie, businessman de talent, figure emblématique de la Silicon Valley, Steve Jobs est mort à l’âge de 56 ans des suites d’un cancer du pancréas et autres problèmes de santé.

Fixer ses prix de vente : une liberté encadrée par la loi La liberté des prix et le respect de la concurrence La grande majorité des prix des biens, des produits et des services sont librement déterminés par les professionnels. Cette règle ne prévoit que deux types d'exceptions, liés à des causes structurelles ou conjoncturelles. Le premier concerne certains secteurs professionnels comme la santé, l'édition, l'électricité, le gaz, dans lesquels une réglementation des prix continue de s'exercer, en tout ou partie, dans l'intérêt des consommateurs. De même, dans des circonstances exceptionnelles ou dans une situation anormale du marché pour un secteur déterminé, les prix peuvent être réglementés au maximum pendant six mois.

Comment Nike fait la nique à ses concurrents Pour contrer Adidas, Reebok et Puma, le groupe américain multiplie les coups marketing. Et n’hésite plus à signer des chèques faramineux. Enquête sur une multinationale très secrète. C'est vrai que Nike m’a offert trois maillots. Mais ils ne sont pas à ma taille.» Pierre Ménès préfère en plaisanter. # 1 La Fixation du Prix - Sujet d'étude Bac STG Mercatique 2013 Parmi les thèmes d’études à choisir pour le Bac STMG Mercatique 2014, on peut trouver la fixation du prix. Les deux autres thèmes d’études que les élèves de Terminale STMG peuvent choisir sont les suivants : La mise en valeur de l’offreL’évaluation de la performance

Le Smic dans les pays de l'Union européenne en 2014 Moins de 200 euros par mois en Bulgarie. Plus de 1 900 euros au Luxembourg. Le salaire minimum fait le grand écart entre les pays de l'UE. 9 choses que vous ne saviez pas sur Steve Jobs Durant toutes ses années passées à la tête d’Apple, Steve Jobs demeure à bien des égards une figure impénétrable, même dans la mort. Homme très discret, Jobs l’était d’autant plus concernant sa vie privée, de sa vie de famille très particulière jusqu’à sa bataille contre son cancer du pancréas, auquel il a succombé ce mercredi 5 octobre, à l’âge de 56 ans. 1) Enfance Steve Jobs est né à San Francisco le 24 février 1955. Il a été adopté très rapidement après sa naissance et a été élevé près de Mountain View en Californie, par un couple formé de Clara et Paul Jobs.

Évolution et comparaison des prix de différents produits entre 1940 et 1950 Ce tableau conduit à la hiérarchie suivante : Sous-période 1940-1944 : 2. Ammoniaque. 26. 3. Acide n. trique, verre à 27. vitres, glaces polies. 28. Dans la guerre des baskets, Adidas prépare sa revanche sur Nike Adidas ne cache pas sa volonté de venir se frotter au géant américain. Depuis plusieurs décennies, Nike est considéré comme l'acteur indétrônable du marché de la basket. La marque américaine a bâti son empire et sa suprématie sur des modèles mythiques –les Jordan, les Dunk ou les Blazer–, des contrats publicitaires avec les plus grands sportifs de la planète et une stratégie commerciale millimétrée.

Comment fonctionne la création 
monétaire > Qu’est-ce que la monnaie ? C’est un instrument de paiement reconnu par les Etats, les ménages et les entreprises. Pendant des millénaires, on s’est contenté d’utiliser des matériaux précieux pour régler ses achats (pièces d’or ou d’argent, sel et même coquillages). Steve Jobs passionne toujours à l'écran quatre ans après sa mort Presque quatre ans après la mort de Steve Jobs, l’héritage de l’emblématique cofondateur d’Apple continue d’être débattu sur grand écran. Plusieurs films se sont penchés sur ce personnage controversé et ses réalisations mais le dernier en date est le premier à obtenir l’approbation de l’autre cofondateur du groupe informatique, Steve Wozniak. Après une présentation du film « Steve Jobs », réalisé par Danny Boyle, au Festival du film de Telluride (Colorado), il a assuré avoir eu l’impression de « vraiment regarder Steve Jobs et les autres », selon des propos rapportés par le magazine Deadline Hollywood. Steve Wozniak a servi de consultant pour ce film basé sur une biographie officielle de Steve Jobs par Walter Isaacson qui avait eu accès à l’intéressé de même qu’à des membres de sa famille, des amis, des collègues et des adversaires.

Les facteurs de la fixation des prix C’est une étape très délicate dans la vie d’un produit : celle de lui fixer un prix. En effet, le prix n’est pas fixé par hasard et doit correspondre à plusieurs critères. L’objectif étant de pouvoir vendre, pour être rentable et assurer la pérennité de l’entreprise. Pour fixer un prix, les analystes distinguent généralement trois facteurs : la demande, les coûts et la concurrence.

Related:  Fixation du prix