background preloader

La surconsommation de viande et ses impacts

Economie Autonomisante, Activité, Autogestion, Nature .. Voilà un impressionnant vidéo-wall sur daily-motion... mis en ligne le 25 on le chope ici le 26 novembre 2010... Notez bien que la vidéo 28 est annoncée comme cencurée... daily motion censure ? apparemnet oui.... vous pouvez trouvez ici un article qui en parle ( de blueman... un site à découvrir...) Pour ce qui est de la série ci dessous, je vous souhaite une bonne soirée ! Economie Autonomisante ,Activité, Autogestion ,Nature ...1 le film en entier "volem rien foutre al pais" sur ostal té veh ! Economie Autonomisante ,Activité, Autogestion ,Nature ...2 Economie Autonomisante ,Activité, Autogestion ,Nature ...3 Economie Autonomisante ,Activité, Autogestion ,Nature ...4 Economie Autonomisante ,Activité, Autogestion ,Nature ...5 Economie Autonomisante, Activité, Autogestion, Nature ...6 Economie Autonomisante, Activité, Autogestion, Nature ...7 Economie Autonomisante, Activité, Autogestion, Nature ...8 Economie Autonomisante, Activité, Autogestion, Nature ...9

Mon point de vue sur "NO STEAK" - Ecosophie 17 “Témoignage d’un végétarien” aurais pu être le titre de ce livre d’Aymeric CARON puisque dans “NO STEAK” l’auteur parle de sa vie de végétarien dans son quotidien, la vision des autres sur son mode de vie et ses sorties au restaurant... Trop dur sa vie de parisien végétarien !! Et pour étayer son livre il part au Québec faire 2 interviews ... dans des restaurants ! Son livre commence par un panorama assez bien vue sur le fait qu’il y a dans un endroit du monde ou a une autre époque des animaux qu’on méprise maltraite alors que ces meme animaux peuvent être ailleurs adore et vénéré. Pourquoi mangez du boeuf et pas du dauphin ! Vous n’y trouveras aucune enquête de terrain et pour cause il donne toutes les références de livres qu’il l’ont deja fait et très bien faite; il parle longuement de Bidoche et un peu de Foer. Apres, il faut bien avouer quelques passages très intéressants, j’ai appris que le renard était un animal très affectif. Apres, il y a ces 2 passages intéressants bien écris.

Alerte à la dioxine dans un millier d'élevages allemands Plus de 3 000 tonnes de graisses contaminées par de la dioxine ont été livrées à des producteurs de nourriture pour animaux en Allemagne, mais aucune livraison n'a été faite à l'étranger, a indiqué mercredi le ministère de l'agriculture allemand dans un courrier à des parlementaires. Plus de mille élevages de poules, dindes et cochons, situés pour la plupart dans le nord de l'Allemagne, ont dû suspendre leurs livraisons après détection de dioxine, au départ dans des œufs, apprenait-on mardi. A l'origine probable de cette contamination, quelque 3 000 tonnes de graisses contaminées, en provenance de l'entreprise Harles & Jentzsch, installée à Uetersen, dans le nord du pays, qui ont été livrées en novembre et décembre à vingt-cinq producteurs de nourriture pour animaux dans quatre Etats régionaux, a indiqué le ministère de l'agriculture dans une lettre adressée à la commission parlementaire chargée de ces dossiers.

Auroville, la ville dont la terre a besoin Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais. This film is in French, but it is also available in English. Depuis toujours, l’homme rêve de construire un monde meilleur, d’inventer une autre manière de vivre grâce à laquelle il pourrait s’affranchir du racisme, de la religion, de la politique, de la pollution, et surtout de l’argent. Paiement sécurisé Saviez-vous que les garde-côtes australiens mènent une véritable guerre contre les pêcheurs privés ? Vous pensiez que les produits chimiques qui détruisent la couche d'ozone avaient été supprimés ? Protégés depuis trente ans, les tigres du Bengale se trouvent dans une situation devenue aujourd'hui très préoccupante.

Viande de cheval: Les Nations unies incitent à manger beaucoup moins de viande Allons-nous devenir «demitariens»? Ce nouveau mot pourrait bien devenir à la mode après le scandale de la viande de cheval, qui a calmé les appétits carnivores des Français. Profitant de l’actualité, le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) publie ce lundi un rapport appelant à diviser par deux la consommation de viande dans le monde afin d’éviter de graves dégâts pour l’environnement. «C’est le bon moment pour parler de ça», admet Mark Sutton, auteur de l’étude. >> Viande de cheval: Peut-on encore avoir confiance dans ce que l’on mange? «J’aime ça, mais je n’ai pas besoin d’autant» Pour ne pas aggraver la situation, Mark Sutton préconise de «manger de la viande, mais moins souvent». Ce rapport vise particulièrement les pays riches, les gros mangeurs de viande comme les Etats-Unis et l’Europe. Audrey Chauvet Plus d'informations sur ce sujet en vidéo

Le Pepsi et le Coca-Cola cancérigènes Alors que les deux marques de sodas se disputent généralement le marché des boissons, elles sont toutes les deux aujourd'hui mises au banc des accusés, les colorants qu'elles utilisent ayant été dénoncés comme cancérigènes. Coca-Cola contre Pepsi, il s'agit là d'un duel qui dure depuis des années et qui évolue au fur et à mesure des campagnes publicitaires. Mais aucun affrontement au sujet de la dernière étude qui concerne le marché du soda puisque cette fois-ci, les deux marques de boissons gazeuses sont mises sur le même plan, accusées d'utiliser des colorants cancérigènes. Cette accusation émane d'un important lobby américain, le CSPI (Center for Science in the Public Interest). Avez-vous déjà partagé cet article?

Produits contenant de la graisse végétale, huile de palme et matière grasse végétale. Voici un début de liste des produits contenant de l'huile de palme - Aliments bio Il en existe d'autres, tout aussi savoureux et moins chers, qui ne détruisent ni les forêts tropicales, ni leurs habitants. ACTION ! Tous les produits photographiés ci-dessous contiennent de la nocive graisse de palme.Les consommer, non seulement nous rend malades à long terme, mais fait de nous des meurtriers!Ils sont donnés en exemple.Il en existe en effet des milliers d'autres! Terre sacrée compte faire pression, aux côtés de Greenpeace, sur les multinationales de la bouffe et sur les grands distributeurs.Des résultats spontanés et intelligents ont, par bonheur, déjà été enregistrés. Nous envisageons parallèlement de demander au Gouvernement français et à la commission européenne d'interdire carrément l'huile de palme, du moins celui en provenance des forêts tropicales. Le consommateur ne devrait pas avoir besoin de loupe ou d'un listing de trois kilomètres pour faire ses courses.

Le gaspillage agricole, c’est un milliard de bouches Réagissez : Partagez : En matière de gaspillage alimentaire, les ménages et les distributeurs ne sont pas les seuls fautifs. Loin de là… Car les poubelles des particuliers et des commerçants ont un point commun avec celles de l’agriculteur : elles sont tout aussi pleines d’aliments gaspillés Un chercheur de l’Université d’Aalto en Finlande, Matti Kummu, a calculé le volume de ce gaspillage agricole à l’échelle de la planète. La perte alimentaire représente l’équivalent de ce qui produit une surface agricole de 310 mètres carrés par an et par habitant. Ce qui représente une consommation de 4,3 kilos d’engrais et de 27 m3 d’eau en pure perte. Gaspillage agricole : à diviser par deux Selon Matti Kummu, il suffirait de gaspiller deux fois moins pour nourrir un milliard de personnes à leur faim. Sans les pertes agricoles et le gaspillage de nourriture, l’agriculture mondiale pourrait offrir, à son niveau actuel de productivité, 2 600 kilocalories par jour à 8 milliards de personnes. source :

Related:  Consommation-ecologie