background preloader

Conjugaison sans contexte

Conjugaison sans contexte
Related:  claudine

Réussite scolaire et estime de soi - Benoît Galand, article Éducation Comment développer, cultiver et même restaurer la confiance en soi, facteur-clé de la réussite scolaire ? Il existe pour cela de nombreuses petites techniques pédagogiques ou relationnelles, peu coûteuses, dont l’efficacité est attestée par de nombreuses expériences en psychologie sociale. Peut-on voir dans les échecs scolaires le reflet d’une faible estime de soi ? Quand la confiance invite à la performance Sous des appellations variées, la plupart des conceptions actuelles de la motivation partagent l’idée selon laquelle la confiance en nos capacités à agir efficacement joue un rôle crucial dans notre engagement et nos performances. Comment restaurer la confiance ? Il n’empêche, la relation entre confiance et performance est bien établie chez des élèves de tous âges, même si elle reste d’amplitude modérée. L’enfer, c’est les autres Mais comment redonner confiance à des élèves en échec ou en difficultés d’apprentissage ? La force du message L’art d’accroître son estime de soi (1) H.W.

Indicatif présent / futur simple / subjonctif présent Ecrivez les verbes au présent de l'indicatif, au futur simple de l'indicatif ou au présent du subjonctif. John trouve que le français (être) plus difficile que l'italien.John ne trouve pas que le français (être) plus difficile que l'italien. Trouvez-vous que le français (être) plus difficile que l'italien ?Je suis sûr que ce film (plaire) aux enfants.Je ne suis pas sûr que ce film (plaire) aux enfants.Est-il sûr que ce film (plaire) aux enfants ?L'entraîneur de l'équipe de football de Toulouse pense qu'elle (avoir) des chances de battre celle de Nantes.L'entraîneur de l'équipe de football de Toulouse ne pense pas qu'elle (avoir) des chances de battre celle de Nantes.Pensez-vous que l'équipe de football de Toulouse (avoir) des chances de battre celle de Nantes ?

Mémorisation : trouver sa stratégie Dans tous les cas : lire, relire, et réviser plusieurs fois Il faut souvent apprendre plusieurs fois pour mémoriser vraiment Il n'y a pas de secret : pour bien mémoriser, il faut relire et réviser plusieurs fois le même cours et la même leçon. C'est la règle de base indispensable à tous, quelle que soit votre forme d'apprentissage. Pour apprendre, il faut se représenter mentalement ce qu'on découvre Comment se représenter ce que l'on étudie ? Mais comment apprendre ? Les différentes stratégies pour évoquer et retenir les connaissances Certains retiennent grâce aux images ou aux représentions visuelles. Relisez votre cours lentement. Si vous êtes auditif et verbal, récitez vos cours à haute voix. Il se peut que ce qui vous revienne soit plutôt la voix de l'enseignant, un son, une musique, le récit d'une histoire, d'une anecdote citée dans le cours. Comment utiliser sa stratégie mentale ? Commencez par utiliser la méthode qui vous est la plus naturelle. Des tests et des exercices à télécharger

Complétez en écrivant au temps convenable les verbes à l'infinitif (indicatif présent avec futur simple, ou indicatif imparfait avec conditionnel présent). Complétez en écrivant au temps convenable les verbes à l'infinitif (indicatif présent avec futur simple, ou indicatif imparfait avec conditionnel présent). Exercice à trous Choisissez vos réponses, tapez-les dans les cases et cliquez sur "Correction". Comment apprendre ? Pourquoi réviser ? Nous possédons tous plusieurs types de mémoire : une mémoire visuelle, axée sur la vision ; une mémoire auditive, axée sur ce que nous entendons et une mémoire kinesthésique ou mémoire sensorielle, basée sur les autres sens que la vue et l’audition. Ces trois formes de mémoire fonctionnent alternativement ou conjointement. Selon les personnes la mémoire dominante est différente mais la majorité de la population a une mémoire visuelle. D’après une étude d’université nous apprenons : 1% des choses par le goût, 1,5% par le toucher, 3,5% par l’odorat, 11% par l’ouïe et 83% par la vision. La première mémoire est la mémoire immédiate, la mémoire sensorielle, celle des sensations. La deuxième mémoire est la mémoire à court terme. Nous abordons maintenant la mémoire « durable ». Pour résumer, la mémoire immédiate est sollicitée en quelques millisecondes dès que nous percevons quelque chose (perception). Mémoriser sur le long terme demande aussi de la répétition. WordPress: J'aime chargement…

conditionnel / subjonctif / indicatif Mettez le verbe au présent (conditionnel, subjonctif ou indicatif). Exercice à trous Choisissez vos réponses, tapez-les dans les cases et cliquez sur "Correction". 1. Des difficultés pour apprendre ? 5 conseils pour mieux retenir ses cours - Letudiant.fr - L'Etudiant Vous avez beau passer du temps sur vos cours, rien à faire, vous n’arrivez pas à les retenir. Faute de méthode, de concentration ou peut-être aussi parce que vous ne les comprenez pas bien. Est-ce peine perdue ? Loin de là ! Voici une méthode basée sur 5 principes qui pourrait bien vous aider à reprendre pied. Des techniques pour mieux mémoriser, ça existe. #1. "Pour bien apprendre, il faut d’abord que vous compreniez ce que vous apprenez. Alors, si vous ne voyez pas l'intérêt d'une leçon ou ce qu'il faut en retenir, allez voir votre enseignant et posez-lui la question. #2. Pour apprendre, il faut aussi que vous ayez trouvé votre place au sein de l'établissement. Mais, si vous ne vous sentez pas bien au collège, surtout dites-le ! #3. Pour apprendre, il faut que vous croyiez un minimum en vous, en vos capacités. Quand vous apprenez une leçon ou révisez un contrôle de maths, fixez-vous des objectifs d'abord modestes puis de plus en plus ambitieux. #4. #5. - C’est quoi ?

futur simple / conditionnel présent Complétez en écrivant au temps convenable les verbes à l'infinitif (futur simple ou conditionel présent). Exercice à trous Choisissez vos réponses, tapez-les dans les cases et cliquez sur "Correction". J'espère que vous de votre séjour. Moteurs de recherche alternatifs : Top 10 des meilleurs ! « Google » par-ci, « Google » par-là !! Le moteur de recherche est omniprésent dans votre quotidien : il vous trouve l’itinéraire le plus court pour aller d’un point A à un point B, en tenant compte de la circulation, il récolte votre courrier, il vous livre les toutes dernières actualités du monde, il vous aide même dans votre shopping en retenant votre historique de navigation pour mieux vous tenter avec un encart publicitaire ! L’intrusion de Google dans votre vie privée est totale : mais saviez-vous qu’il est possible de s’en passer grâce à des moteurs de recherche anonymes (aujourd’hui !), bien décidés à en découdre avec le géant américain ? Laissez-nous vous présenter ces solutions alternatives… Les moteurs de recherche alternatifs généralistes I – Bing, le sérieux concurrent II – DuckDuckGo, l’hybride Un moteur de recherche alternatif qui va puiser ses informations en s’appuyant sur les API de Yahoo ! III – Qwant, la solution française

Related: