background preloader

Boost your Business en ligne !

Boost your Business en ligne !

Community Manager : Mon job ? Les réseaux sociaux ! Gérer la conversation des marques ou des entreprises sur les réseaux sociaux est un métier tout aussi stratégique que celui de relations publiques. Et puisque tout se passe en ligne, il nécessite une connaissance du web et des outils de monitoring. Pour en savoir plus, Cominmag a donné la parole aux principaux intéressés : les Community Managers. Etrange profession que celle-ci. Interviewés : Anna Jobin, David Labouré, Yan Luong, Elise Nardin, Quentin Turf, Danielle Emery-Mayor - Le Community Management c’est ? Dans l’idéal, le CM contribue à une cohérence entre la stratégie, la culture interne, l’image visée et la perception extérieure – d’où aussi l’importance d’une vision et un fonctionnement qui dépasse un seul département ou niveau hiérarchique. David Labouré : La gestion de l’animation de communauté(s) en ligne. Yan Luong : Le Community Management est une nouvelle discipline liée à l’avènement des médias sociaux et à leur utilisation par les organisations. Yan Luong : Par intérêt.

Présentation Des Pages Facebook De 18 Marques Françaises A l’origine, cet article devait s’appeler « Les meilleures pages Facebook de marques françaises ». Cependant j’ai échoué à le réaliser dans la mesure où je trouve que les pages facebook de marques françaises sont moins bien réussies que leurs homologues américaines, surtout au niveau de l’engagement des fans. Force est de constater que l’on trouve encore des grandes marques françaises avec des pages comportant des problèmes techniques ou esthétiques. Après une première sélection, j’ai classé les pages en fonction du nombre de fans et non pas en fonction de la page Facebook la plus réussie. Enjoy! 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18.

Création de sites Internet, référencement, video film d'entreprise, Lille, Paris, Rouen, Tours, Nice, Aix-en-Provence "Un blog est un outil exigeant qui n?cessite un?contenu de?qualit?" Spécialiste du marketing en ligne, Frédéric Canevet détaille les dernières tendances du blog d'entreprise, un outil prisé par les PME pour diversifier leurs canaux de communication. JDN. Vous avez réalisé une étude sur les tendances des blogueurs en France. Frédéric Canevet. Mon étude montre que les blogueurs se professionnalisent. 85 % des blogueurs aujourd'hui font une promotion active de leur blog. A quels types de business le blog d'entreprise est-il profitable ? Ce sont surtout les responsables marketing de PME qui viennent vers nous, avec le désir de diversifier leurs canaux de communication et de promotion. Quels outils mettre en avant pour améliorer l'efficacité d'un blog ? Il existe une multitude de moyens de générer du trafic.

Interview de Community Manager : Lionel Fumado d’Orange Dans notre série d’interviews de Community Managers, nous avons le plaisir de recevoir Lionel Fumado, Community Manager chez Orange. 1 – Est-ce que tu peux te présenter et nous parler de ton parcours professionnel, et ce qui t’a attiré dans le Community Management ? Quand j’ai commencé à travailler dans l’univers des jeux en ligne en 2005 chez GOA, je pratiquais, tel un « Monsieur Jourdain » du numérique, le « community management » sans le savoir. A l’époque, l’animation d’une communauté, le support clients et la création de contenus étaient fusionnés sous l’étiquette « Game Master ». Aujourd’hui je suis social Media Manager, c’est-à-dire que je travaille en coordination avec l’ensemble du Groupe Orange pour orchestrer la présence de la marque sur le web social. 2 Que réponds-tu aux entreprises qui sont sceptiques sur les Media Sociaux ? Je réponds qu’elles ont une réaction saine. 3 -Quel est le planning d’une journée type et quels outils utilises-tu pour ton travail ? – Qu’y trouve-t-on ?

Guide pratique de l'e-réputation à l'usage des individus A l'occasion du premier anniversaire du Digital Reputation Blog, nous avons initié ce projetcollaboratif d'édition d'un guide pratique de l'e-réputation à l'usage des individus. Notre objectif aété de réunir le maximum de ressources autour du sujet de l'e-réputation et de répondre auxquestions suivantes:- De quoi parle-t-on ? L'internet, le web, le web social, l'e-réputation.- Comment construire son identité numérique?- Comment gérer sa présence en ligne? Origine du projet &Animateurs du Digital Reputation Blog: recueil de billets consacrésà l'e-réputation, outils et applications web social, tendances autourdes médias sociaux et stratégies des entreprises en ligne.Ouvrage sous licence Creative Commons BY-NC-ND 3.0

JConseil - Accueil Stribe : un service pour intégrer un réseau social à son site Mercredi 14 juillet 2010 3 14 /07 /Juil /2010 17:00 Stribe permet d'intégrer une communauté ou un réseau social à son site, le service est ouvert à tous depuis le 8 juillet après 6 mois en béta fermée. L'inscription, la création d'une communauté et sa mise en ligne sont très rapides : moins de 5 minutes si l'anglais ne vous rebute pas (la partie visible sur son site est bien accessible en français et la page d'administration le sera prochainement). La partie affichée sur son site est personnalisable : les couleurs, le mode d'affichage (visible ou mode discret) et le positionnement (coin bas ou haut à droite) par défaut de la barre Stribe. Pour rejoindre la communauté Stribe du blog Marketing et technologies à droite de la page : Stribe propose 3 formules : Les premiers tests sont positifs, notamment : la facilité à créer une communauté et à l'ajouter sur un site la facilité à rejoindre une communauté grâce au support de l'authentification tierce (Facebook, Twitter, LinkedIn, ...) inShare

Quels KPIs pour l’Analytics Social Media ? [Infographie] Réussir sur les médias sociaux c’est d’abord créer une stratégie social media qui définit des objectifs quantifiables à court, moyen et long terme ainsi que des tactiques pour les atteindre. En parallèle, il est également important de mettre en place une méthodologie pour mesurer les résultats obtenus et identifier ce qui marche et ce qui ne marche pas afin d’adapter sa stratégie social media. Si vous êtes nouveau dans l’analytics social media, l’infographie présentée ci-dessous devrait vous intéresser. En effet, elle identifie les indicateurs clés de performance basiques et avancés en fonction d’objectifs social media relatifs au marketing, à la vente ou encore au service client. Que pensez-vous des indicateurs suggérés par l’infographie d ’ »Awareness » ? Source : socialmediatoday.com Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. Tags: analytics, awareness, infographie, kpi, socialmediatoday Catégorie: Social Media

Digital Reputation blog : E-Réputation, Médias sociaux, applis & technos 2.0, Use case We Are Social - agence médias sociaux / agence e-réputation / agence de community management / agence de RP online / agence social media - Paris, France, Europe

E-marketing / Social Media / Marketing viral / Search marketing / Web 2.0 / E-commerce Le Blues du Community Manager 65inShareinShare65 Job à la mode depuis quelques années, le Community Management souffre de clichés et d’un positionnement que les agences et annonceurs peinent à définir, ou à assumer. Retour sur une expérience vécue par de nombreux jeunes communicants. J’ai eu l’occasion de pratiquer le métier de Community Manager durant deux années, la première en agence pour une belle marque, la seconde chez un bel annonceur. Officiant dans le web depuis mon plus jeune âge, avec un premier business créé à 16 ans et revendu 6 années plus tard, j’ai longtemps eu l’occasion de gérer et d’animer des communautés, avant même la folie des médias sociaux. Lorsque Facebook a pris son envol, j’ai rapidement pris conscience du potentiel du réseau social pour les marques, et j’ai été subjugué de voir à quelle vitesse la fusion a opérée : jamais une marque n’avait eu le droit à tant de publicité gratuite, sur tous les supports ! On est alors en droit de se poser la question : le jeu en vaut il la chandelle ?

Qu’est-ce que le Google bombing ? En bref ... Le Principe Source de l'image : CBS Le Google bombing a d'abord été une sorte de mauvaise plaisanterie qui exploite le mode de fonctionnement des principaux moteurs de recherche. Supposons que vous détestiez George Bush et l'action qu'il a lancé en Irak. Ajoutez à vos pages le lien suivant : miserable failure. Demandez à tous vos amis de faire la même chose. Puisque tant de gens ont associé votre expression avec la page de George Bush, les moteurs de recherche vont considérer qu'il existe un lien entre les deux. Jusqu'à fin-2006, une recherche Google sur l'expression "miserable failure" proposait toujours la page de George Bush en premier résultat. Même si les mesures anti-spam de Google semblent avoir désormais bloqué ce mécanisme lorsqu'il est utilisé à trés grand échelle (voir notre article la fin du Google bombing), il continue à fonctionner pour des bombings à moyenne échelle. Lorsqu'il est correctement utilisé, le principe du bombing est, et restera toujours applicable !

**PowerOn est une agence Webmarketing 360° qui propose des solutions concrètes à ses clients pour développer leur business en ligne.
(no fb no twitter) by agnesdelmotte Sep 6

Related: