background preloader

Quels sont les meilleurs lecteurs de flux RSS en 2020 ?

Quels sont les meilleurs lecteurs de flux RSS en 2020 ?
S’il n’en reste que trois ou quatre…ce sera ceux là. Des lecteurs de flux RSS solides et sérieux qui ont su évoluer et enrichir leur offre pour continuer de vous offrir un outil qui reste incontournable pour qui veut bâtir et maîtriser une veille personnalisée sur le Web. Cela fait une paille maintenant que l’on annonce la mort des fils RSS. Les oiseaux de mauvaise augure ont peut être eu tort de se réjouir un peu vite. Le magazine Wired parle même d’un RSS Revival. Après des années passées à laisser les algorithmes décider pour nous, le moment est peut-être venu de revenir à l’essentiel. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les lecteurs de flux RSS en ligne qui vous donnent un aperçu complet et régulièrement mis à jour de tous les contenus que vos sites préférés publient tout au long de la journée. Feedly. Feedly est sans doute aussi le meilleur. Feedly est disponible à la fois sur desktop, tablette et smartphone (iOs et Android). Lien: Feedly Inoreader. Lien : Inoreader Lien: NewsBlur

https://outilsveille.com/2020/05/meilleurs-lecteurs-de-flux-rss-en-ligne/

Related:  Flux RSSVeilleVeille et Curation

Créer un flux RSS pour un site web qui n'en possède pas Les sites officiels et le RSS Certains (doit on dire beaucoup ?) se plaignent que ne figurent toujours pas de flux RSS sur beaucoup de sites publics — et non des moindres, comme Legifrance (à part le sommaire par e-mail du JORF, mais l’e-mail est hors concours dans cet article :-) [1] ou les sites des Bulletins officiels. Veille: comment organiser sa collecte d'information ? Question cruciale, comment s’informer correctement ? Comment s’assurer de la validité des informations qu’on reçoit chaque jour, comment panacher ses sources, être au courant des infos importantes et obtenir les éléments de contexte nécessaires à la compréhension de l’actualité. Il n’y a pas de recette unique, mais avant tout un moteur indispensable: la curiosité. Il faut savoir être curieux de tout, des choses que l’on ne connait pas, des gens et des opinions contraires aux nôtres. La curiosité comme maitre mot de l’information.

Vaka. Veille, curation et social média marketing à la portée de tous Vaka est une nouvelle plateforme made in France qui se propose de révolutionner la vie des community managers en leur permettant de gagner un temps considérable dans leur travail de veille, de curation et de diffusion sur les différents réseaux sociaux. Vaka a été imaginée et développée par deux anciens community managers et cela se voit. La plateforme tente de répondre aux principales difficultés que rencontre tout social média manager : Trouver des informations pertinentes, les classer pour mieux pouvoir les retrouver, les diffuser au bon moment sur chaque canal pour être sûr de toucher et faire grandir sa communauté. Pour cela les créateurs de Vaka ont mis au point des algorithmes puissants pour doter chaque utilisateur d’un assistant personnel qui va l’aider à gérer ses réseaux sociaux.

Comment choisir ses outils de veille sur internet ? Mettre en place une veille, c'est mettre en place un système de collecte et de traitement des informations sur un sujet précis. La veille peut avoir plusieurs enjeux pour une entreprise : stratégique, concurrentielle, suivi des tendances ou de la e-réputation... Pour qu'elle soit efficace, il faut qu'elle soit ordonnée et basée sur des outils adaptés. Les enjeux de la veille sur internet 6 outils pour une veille numérique efficace - Fragil - Culture, société, initiatives citoyennes Pour se tenir au courant des dernières nouvelles et évolutions d’un thème, d’un sujet ou d’un événement d’actualité, une veille efficace est indispensable. Petit tour d’horizon des outils numériques à votre disposition pour la mettre en place. Il existe deux méthodes de veille :

➤ Obtenez des flux RSS sur les réseaux sociaux et le web 2.0 Vous souhaitez être efficace et autonome dans votre veille stratégique ? Afin de bien organiser la collecte automatique des sources à surveiller, il est fort probable que vous soyez amené à chercher le RSS d’un site. Retrouvez sur cette page les différents moyens d’identifier les flux des principaux médias sociaux, moteurs de recherche et CMS. Weekly Dashboard. Organiser sa veille d'informations par tableaux de bord Weekly Dashboard est un nouvel outil de veille d’informations via des tableaux rassemblant vos fils Rss. Il s’agit d’un puissant lecteur et agrégateur de flux RSS sous forme de tableaux personnalisables. Il embarque un annuaire qui référence des milliers de sources RSS prêtes à être utilisées. Weekly Dashboard vous offre la possibilité de créer des tableaux de bord dans lesquels organiser à votre façon vos sources d’information favorites. À la façon de Netvibes vous allez vous composer une vision à 360 de vos sujets ou thématiques de veille.Une fois inscrit sur le service, vous allez pouvoir créer autant de pages tableaux que nécessaire. Vous pourrez passer de l’un à l’autre par un système d’onglets.

AnswerThePublic, un étonnant outil au service du veilleur créatif. J’ai découvert cette semaine un service assez étonnant qui me semble avoir sa place dans la boîte à outils du parfait veilleur, il s’agit d’ AnswerThePublic. Avant tout sachez qu’il faut passer le côté agaçant du type qui bouge à l’écran. Et oui, l’outil est initialement conçu pour les marketeux, alors un hipster quinqua qui se dandine c’est quand même le top trendy hein… Il serait toutefois dommage de ne pas dépasser ce moment de gêne pour tester l’outil plus avant. Fonctionnement du service

Notifications Facebook dans un lecteur RSS Il n’est pas nécessaire de rester connecté(e) en permanence à votre compte Facebook pour voir ce qu’il s’y passe. Voici un dispositif très simple à mettre en place pour suivre l’activité liée à votre compte social. Au menu des diverses activités pour lesquelles vous serez informés, il y a les publications des pages auxquelles vous êtes abonnés, les commentaires suivants les vôtres, les messages, les invitations aux événements que vous recevez… bref, tout événement notable et susceptible de vous intéresser… ou pas. Comment transformer vos notifications Facebook en flux ?

10 newsletters auxquelles les journalistes devraient s’abonner Par Barbara Chazelle, France Télévisions, Prospective et MediaLab Tous les journalistes vous le diront : ils ont le nez dans le guidon de l'actu. Pas toujours évident de suivre les mutations du marché des médias, de faire une veille sur les nouvelles pratiques, les formats, les outils... Bonne nouvelle, de nombreuses newsletters vous mâchent le travail.

Six extensions Firefox pour mieux exploiter les flux RSS Je détaillais il y a un mois sept extensions Chrome permettant de mieux exploiter les flux RSS. Comme promis, voici aujourd’hui l’équivalent pour Firefox. Détection de flux RSS par défaut de Firefox : Firefox propose une fonctionnalité de détection de flux RSS qui fonctionne parfaitement bien. On trouve ce bouton dans la barre d’outils habituelle. Trouver des sources d'informations pertinentes sur internet La recherche de sources d'informations originales et fiables sur internet est un exercice de plus en plus complexe et chronophage : du fait de l'encombrement des moteurs de recherche, les pages web contenant les informations les plus pertinentes ne sont pas nécessairement les plus visibles. Une difficulté pour les professionnels qui cherchent des informations dignes de confiance pour appuyer un argumentaire, réaliser des présentations, organiser des séminaires et des formations, ou encore faire des choix stratégiques. Pourtant, il existe un ensemble d'outils donnant accès à toutes sortes de documents de référence, et régulièrement actualisés, dans des domaines techniques très variés. Alors, comment chercher et trouver des informations de première main sur internet ?

Related: