background preloader

Resultat

Resultat

http://rea.ccdmd.qc.ca/ri/atlas/resultat.asp?action=carteListe&res=1280

Related:  armandopietroResssources professeurBazar temporaire

LEG - Livres érotiques gratuits - Téléchargements en formats PC, Mac ou eBooks Attention : ce livre est strictement réservé aux adultes. Treize nouveaux contes érotiques, avec toujours plus d'amour, de joie et de sexe, à deux, trois ou beaucoup plus. Le gourou à la tête de la secte promettait à ses disciples un retour vers le Peuple des Etoiles qui aurait créé l'Homme il y a des centaines de milliers d'années. Reproductions d'armes et d'armures historiques Armée rouge et grande guerre patriotique… Posté dans Epoque Contemporaine, Groupes le 24 février 2015 par Christophe Nous vous parlons souvent sur ce blog de reconstitution militaire, de toutes les époques et de toutes les nationalités… Vous vous doutez bien qu’il existe des groupes de reconstitution historique qui s’intéressent à l’armée rouge pendant la grande guerre patriotique… mais saviez vous qu’il y en a un en France ? lire la suite » Reconstitution des huttes celtes britanniques Posté dans Antiquité, Sites et Musées le 20 février 2015 par Francois

Göbekli Tepe: Le plus ancien temple de l'humanité Göbekli Tepe: le plus ancien temple de l'humanité Un temple de 12.000 ans, qui est l'objet de fouilles en Turquie, a donné lieu à la réouverture du dossier historique concernant la période du néolithique que l’on croyait close et semble appartenir à une plus grande civilisation, jusqu'alors inconnue, qui est en train d'être découverte. Cinq millénaires nous séparent de la naissance de l'Egypte ancienne vers - 3100 av JC. Exercices d'entraînement en lecture Par mallotine dans Français le 20 Janvier 2013 à 14:30 Edit du 20/01/2013 : ajout des fiches "trouver le sens d'un mot d'après son contexte" Nouveau chantier, ici... Après avoir publié des fiches d'exercices pour les ateliers d'écriture, je me lance dans la confection de fiches basées sur le même principe pour les ateliers de lecture.

L'application Web de la ligne du temps Ligne du temps : L'Holocauste et les crimes nazis Adresse directe de la ligne du temps (pour consultation seulement, sans possibilité de modification) : Texte de présentation On dit que l’homme est un loup pour l’homme. L’Holocauste en est certainement l’une des plus terribles démonstrations : en l’espace de quelques années, 6 millions de personnes ont été assassinées par l’État nazi et ses collaborateurs, sous le seul motif qu’elles étaient juives. Château de Chambord En 1519, François Ier ouvre à quelques lieues de Blois, au cœur d’un désert d’arbres et de marais prés d’un village à demi abandonné, un immense chantier dont il ne verra pas la fin. François Ier visite quatorze fois le chantier de Chambord. Le château connaît l’abandon régulier propre aux résidences royales : le roi, en effet, sillonne son royaume pour se faire voir et imposer son autorité. L’édifice conserve la silhouette d’un château fort, flanqué de tours, ceinturé de douves ; mais les innovations rapportées d’Italie lui donnent sa singularité. Vainqueur de la bataille de Marignan, François I entend séduire par les pierres comme il a séduit par les armes. Pour ce prince qui dessine à ses heures perdues des palais de papier, il est temps d’éblouir le monde par une œuvre parfaite et nouvelle.

Derrière l'interdiction du voile à l'université, une régression du droit des femmes françaises A l’heure actuelle, un nouveau débat sorti de nulle part vient poindre son nez dans une ambiance déjà délétère pour la communauté musulmane. Autorisation ou non du voile à l’université ? Un débat stérile Le voile n’a posé aucun problème au sein de l’enseignement supérieur pourtant, la secrétaire d’Etat au droit des femmes, Pascale Boistard, estime qu’il n’y a pas sa place. Afin de justifier une telle mesure, en appeler à la laïcité ne suffit plus. Cette proposition n’est qu’une volonté politique pour ostraciser les femmes musulmanes de la sphère professionnelle et d’un niveau social plus élitiste.

6 lois à connaître pour mieux organiser son temps de travail Nous avons beau rédiger nos planning en heures de travail, nous sommes forcés de constater qu’une heure de travail ne ressemble pas à une autre. Outre la nature de l’activité, plusieurs facteurs entrent en jeu : le stress, le plaisir, l’apprentissage, l’enrichissement personnel que l’on en tire, le niveau d’énergie, la frustration ou l’insatisfaction. En fait ce n’est pas tant la quantité de temps passée qui compte mais sa qualité. Beaucoup d’entre nous gèrent leur temps de travail de manière désastreuse. Nous sommes comme submergés par nos tâches. Nous avons du mal à les prioriser ou à tenir nos délais.

Gilbert Durand - La réhabilitation de l'imaginaire Gilbert Durand est l’un des précurseurs des recherches sur l’imaginaire. Il a forgé des outils pour étudier les configurations d’images propres à des créateurs individuels, des agents sociaux ou des catégories culturelles. Son œuvre sur les mythes et les symboles, qui convoque de nombreuses disciplines, peut se lire comme une vaste entreprise de réhabilitation de l’imaginaire. « Folle du logis » pour Blaise Pascal, « maîtresse d’erreur et de fausseté » pour René Descartes…, la liste est longue des anathèmes lancés contre l’imagination. Gilbert Durand est parti du constat suivant : depuis ses origines, la civilisation occidentale dévalorise l’image. Une longue tradition philosophique, pédagogique et scientifique s’est voulue iconoclaste (qui « détruit » les images, ou tout au moins s’en méfie).

La caricature : émancipée, toujours ? Parmi la suite des émissions que nous voulons destinées, ici, à mettre en perspective historiques les événements tragiques de janvier dernier, il s’imposait de parler de la caricature à travers les âges. « La caricature, un art sérieux, si sérieux qu’on peut en mourir ». Par cette formule Philippe Dagen, professeur d’histoire de l’art contemporain à la Sorbonne, terminait récemment un bel article consacré à ce sujet dans Le Monde, dont il est un collaborateur régulier. Je l’ai invité à venir à mon micro ce matin pour considérer avec lui ce que la longue durée peut enseigner quant aux relations compliquées que la caricature, en recherche perpétuelle d’émancipation, en querelle permanente contre toutes les censures, a pu entretenir avec les divers pouvoirs successifs, pouvoirs religieux, économiques ou politiques.

Related: