background preloader

Piano bleu le site des amateurs de piano

Piano bleu le site des amateurs de piano
Related:  fabyurasPiano

Humeur Piano › Apprendre le piano ! Le site des pianistes amateurs. Alexandre Tharaud Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Alexandre Tharaud, né à Paris le 9 décembre 1968, est un pianiste français. Biographie[modifier | modifier le code] Né à Paris, Alexandre Tharaud découvre la scène grâce à sa mère (professeur de danse à l'Opéra de Paris) et son père (patron d'un garage Citroën, mais à l'occasion, chanteur et metteur en scène d'opérettes). Ce dernier lui fait faire de la figuration dans les théâtres du nord de la France, où la famille passe de nombreux week-ends[1]. Conseiller musical de la série de concerts de la Bibliothèque nationale de France à partir de 1997, il accorde une place importante à la musique de chambre qu'il pratique avec le pianiste Michel Dalberto, le quatuor Ébène, le flûtiste Philippe Bernold, le clarinettiste Michel Portal et le violoncelliste Jean-Guihen Queyras [réf. nécessaire]. Alexandre Tharaud est ambassadeur de l'association Kiwi, pour les enfants en difficulté[3]. Méthode de travail[modifier | modifier le code]

Cours de piano - Accueil - Apprendre le piano avec Mon Cours de Piano Radu Lupu Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Lupu. Radu Lupu, né le 30 novembre 1945 à Galați en Roumanie, est un pianiste-concertiste roumain. Il a remporté certaines récompenses du piano classique parmi les plus prestigieuses, notamment les premiers prix de la compétition internationale de piano Van Cliburn et de la compétition internationale de pianoforte de Leeds. Biographie[modifier | modifier le code] Radu Lupu est né à Galați, en Roumanie. Il réside actuellement à Lausanne, en Suisse. Concerts et enregistrements[modifier | modifier le code] Les concerts et les enregistrements de Lupu pour le compte de la compagnie Decca, quoique peu fréquents et composés d'un répertoire limité, ont été systématiquement acclamés par la critique et le public. Bien que Lupu ait fait des concerts avec tous les plus grands orchestres du monde et dans des festivals de musique très importants, il est un personnage plutôt discret[1].

Maire-Info, quotidien d'informations destiné aux élus locaux Sviatoslav Richter Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Richter. Sviatoslav Richter Sviatoslav Richter en 1966 Sviatoslav Teofilovitch Richter (en russe : Святослав Теофилович Рихтер ; en ukrainien : Святослав Теофілович Ріхтер), né à Jytomyr, en Ukraine (Empire russe) le 20 mars 1915 et mort à Moscou (Russie) le 1er août 1997, est un pianiste russe, célèbre pour la profondeur de ses interprétations, sa virtuosité technique et sa maîtrise d'un très large répertoire. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance[modifier | modifier le code] Sviatoslav Richter est né à Jytomyr, en Ukraine le 20 mars 1915. Début de carrière[modifier | modifier le code] La carrière de Sviatoslav Richter, l'impact qu'il a eu tant sur le public que sur ses pairs (il est le seul à propos duquel se fasse l'unanimité pour dire qu'il est l'un des plus grands pianistes de l'Histoire[réf. nécessaire]) sont inégalés dans le monde de la musique classique.

Kombucha Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une culture de kombucha en cours de fermentation. La kombucha ou combucha (prononcer « ko-m-bou-tcha ») (en russe : Чайный гриб), littéralement « algue de thé » ou « laminaire de thé », est une boisson acidulée d'origine mongole obtenue par le biais d'une culture symbiotique de bactéries et de levures dans un milieu sucré : thé ou tisane + sucre blanc (70 g/L) ou miel, jus de raisin. Il est traditionnellement préparé en Russie et en Chine avec du thé vert ou thé noir sucré. Le symbiote est couramment appelé « mère de kombucha » (vulgairement « champignon »), membrane visqueuse de quelques centimètres d'épaisseur qui ressemble à une « mère de vinaigre » et qui donne au toucher la même sensation que le kombu, l'algue laminaire. Composition[modifier | modifier le code] La culture utilisée dans la fabrication du thé varie et consiste en différentes espèces de levures et de bactéries. Toxicité humaine[modifier | modifier le code]

Clavicorde Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Clavicorde à pédalier par Benedikt Claas, d'après J. H. Silbermann (manuel) Le clavicorde est un instrument de musique qui remonte au tympanon médiéval. Le clavicorde est construit sur un fond rigide. Clavicorde dit de Lépante, anon. Les clavicordes sont construits par les facteurs de clavecins. Dans les années 1950, un modèle de piano électrique inspiré du clavicorde a été inventé : il s'agit du Clavinet. Sur les autres projets Wikimedia : Clavicorde, sur Wikimedia Commons Articles connexes[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] (en) On the acoustics of the clavichord Portail de la musique classique Ayahuasca - part 1 L'Ayahuasca est un breuvage hallucinogène très puissant utilisé aussi bien par les shamans du bassin amazonien que par des thérapeutes nouvelle vague, des réalisateurs de cinéma comme Jan Koenen (auteur du film Blueberry) et des jeunes « intellectuels » de la bourgeoisie bohème. Au delà du phénomène de mode, nous sommes en présence d'un psychotrope extrêmement troublant et mystérieux qui a suscité autant de débats que le Peyolt façon Castaneda ou le LSD façon Leary. Des débats dans lesquels la science vient parfois au secours du « surnaturel ». Pour parler en termes de nomenclatures chimiques, les principes actifs de l'Ayahuasca sont surtout le DMT ou N-diméthiltryptamine ainsi que l'harmaline. Jeremy Narby La combinaison « magique » Le pouvoir de connaissance Ce pouvoir de lecture existe-t-il ? Le pouvoir des Serpents ou le Reptile comme Père-Mère du Vivant Pour Narby, ces connections entre ADN et shamanisme si elles sont séduisantes ne sont pas scientifiquement recevables, il le sait.

Related: