background preloader

Ouvrir une franchise et devenir franchisé avec l'Observatoire de la franchise

Ouvrir une franchise et devenir franchisé avec l'Observatoire de la franchise

Bienvenue sur le site de l'Observatoire d'Etudes Géopolitiques Site de Publi-News Editeur du mensuel Point Banque Fédération de la coiffure - Etat des lieux du secteur et perspectives... Faites vos voeux ! Poursuite du développement et adaptation face à la conjoncture, " En 2012, Faites vos vœux " ! Etat des lieux du secteur et perspectives... "Faites vos voeux !" Avec, désormais, plus de 74 500 activités de coiffure, la profession compte parmi les acteurs majeurs du commerce de proximité : près de 160 000 actifs dont 110 000 salariés sont chaque jour au service des français et exercent avec passion et expertise leur métier. Pour autant, avec 60 000 salons et plus de 11 000 activités hors salon, la concurrence est aujourd’hui extrêmement forte, entrainant sur certaines zones géographiques une véritable saturation. Cela fait maintenant 3 ans que le marché de la coiffure a du mal à maintenir un rythme de croissance correct. L’Indice des prix à la consommation Coiffure 2010, qui traduit quant à lui l’évolution des prix à qualité constante, a progressé de 1,4 %, entre 2009 et 2010. "En 2012, Faites vos voeux"

Adie Connect | La solution pour développer votre micro-entreprise Tendance low cost : le salon de coiffure express dans les lieux publics Profiter d'un emplacement hyper fréquenté pour offrir un service low cost, c'est une idée qui cartonne. Nicolas Langer, jeune diplômé d'une école de commerce a imaginé ce concept après une première expérience chez L'Oréal et Coty aux USA. " C'est un mélange de "time is money et de pop-up store" (magasin éphémère) " explique son père, Patrick Langer, responsable du développement de l'enseigne Beauty Bubble. Ce concept associe le prix low cost (à partir de 10 euros la coupe) avec le potentiel, en termes de nombre de chalands, des lieux de passage type gares métros, aéroport, centres commerciaux ou hypermarchés comme Carrefour Planet qui accueille quelques salons Beauty Bubble au coeur de ses rayons cosmétiques. Pas plus de 15 minutes par clients, plus de 100 personnes par jour, ouvert de 7h30 à 19h30, pas de shampoing donc pas d'eau (coupes sur cheveux propres), des gestes millimétrés (la technique a été importée de Grande Bretagne).

observatoire des sondages Culture Banque - Magazine de la profession bancaire portail des Chambres de commerce et d'industrie CFDEPour vous former sur l'environnement industriel et le développement durable OuiKiCommerceIdentifier et diffuser les bonnes pratiques entre les acteurs du commerce. EnvolLe management environnemental simplifié Les IDCLe logiciel Indices de Disparité des dépenses de Consommation: un outil d'aide à l'implantation commerciale AEFFichier national de plus de 2,5 millions d'entreprises des Chambres de Commerce. BachelorLabel attribué à des formations diplômantes reconnues par l'État, pilotées par les Chambres de Commerce et d'Industrie. Préférence CommerceLabel valorisant la qualité d'accueil et de service de commerces de proximité engagés dans une démarche qualité. CEFACCentre d'Etudes et de Formation des Assistants Techniques du Commerce des Services et du Tourisme CELN°1 de la formation en langues vivantes en France. NegoventisLes formations des CCI aux métiers commerciaux

Dossier chaud de la rentrée (1/10) : « Le bâtiment et l'efficacité énergétique » - Energie © FV Rénovation des menuiseries dans une copropriété Si le plan de rigueur annoncé par le Premier ministre François Fillon a relativement bien épargné le BTP, il n’en reste pas moins que certains dossiers chauds attendent le secteur ces prochains mois. Tour d’horizon en 10 épisodes quotidiens. Premier d’entre eux : «Le bâtiment : coup d’accélérateur pour l’efficacité énergétique ». La mise en cohérence de l’éco-PTZ et du crédit d’impôt développement durable (Cidd) devrait être inscrite dans le projet de budget en septembre, pour permettre à nouveau le cumul des deux dispositifs. La possibilité pour la copropriété de contracter un éco-PTZ devrait être prévue. Le ministère de l’Ecologie fera un point d’étape, à la fin septembre, sur les travaux engagés dans le cadre de la table ronde nationale sur l’efficacité énergétique, qui débouchera, en décembre, sur la présentation d’un plan d’actions comportant un important volet « bâtiment ». • L’utilisation du 1 % Logement fait des vagues.

LSA - Libre Service Actualités L'Atelier: Disruptive innovation

Site de l'observatoire de la franchise : utile pour connaître les caractéristiques des principaux franchiseurs by admbtsmuc Feb 6

Related: