background preloader

Réaliser un livre virtuel avec Didapages

Réaliser un livre virtuel avec Didapages

Didapages Livres numériques avec Didapages 1. Présentation Didapages est un logiciel qui permet de créer un livre interactif. L’association « Fruits du savoir » a réalisé ce logiciel destiné aux auteurs de cours et d’outils pédagogiques. Ces livres peuvent être ensuite visualisés en local sur un ordinateur via un navigateur internet (Firefox ou Inernet Explorer) ou un flash player, mis en ligne sur un site Web, copiés sur une clé USB ou gravés sur un cédérom lisible sur tout ordinateur. Ce logiciel fonctionne sous Windows 98, Me, 2000, XP, Vista et Seven avec un processeur > 1 Ghz, RAM 256 Mo. 2. Dans un livre interactif créé avec Didapages, on peut insérer : - du texte mis en forme- des images (au format .jpg) - de la vidéo (au format .flv)- des fichiers sons (au format .mp3)- des animations flash (au format .swf) Avant de commencer un nouveau projet, il sera donc nécessaire de bien préparer ces différents médias. Pour convertir ses fichiers dans le bon format, on peut utiliser des logiciels gratuits:

Télécharger Didapages 1.2 Logiciels et services pour l'enseignement, la formation et la création multimédia Didapages 1 est un ancien logiciel windows qui ne fonctionne pas sous Mac, Linux ou Windows 8. Il est fortement recommandé d'utiliser Didapages 2 ! Didapages 1 est gratuit pour un usage strictement personnel et non commercial. Il peut également être librement installé dans les établissements scolaires pour un usage par les enseignants et les élèves. Dans les autres cas (utilisation en entreprise, perception de droits d'auteurs, vente d'accès à des livres Didapages, livres publicitaires,...), l'usage de Didapages 1 est autorisé uniquement pour les abonnés disposant d'un compte Auteur au tarif normal, pendant la durée de leur abonnement. Didapages 1.2 Fonctionne sous Windows 98, Me, 2000 ou XP.

Créer des présentations avec Prezi Introduction Les diaporamas sont très souvent utilisés dans nos enseignements afin d’être les supports visuels de nos cours. Support obligatoire des conférences, animations institutionnelles, le diaporama possède à l’évidence des qualités pour diffuser l’information. C’est un exercice intéressant de communication qui permet de synthétiser les apports de contenus, d’énumérer plus facilement des points importants, de structurer un exposé. Cependant, même avec des effets, le diaporama reste souvent un moyen de présentation statique très fortement dépendant de l’orateur qui s’appuie dessus. Pour passionner le lecteur le diaporama doit être vivant : ceux qui nous passionnent le plus sont ceux qui ont une âme, un message, qui dépasse la simple suite de diapositives. Les diaporamas sont donc une histoire : à la fois un visuel et un récit. Voilà en quoi le storytelling peut devenir intéressant et ajouter une nouvelle dimension à nos présentations « classiques ». Le storytelling pour y croire...

Site de formation de Céline Dunoyer - Créer un support multimédia interactif avec Didapages - Présentation synthétique de Didapages Pour démarrer : Didapages, ça permet de faire quoi ? Des activités musicales : Des activités en langues vivantes : Un livre d'exercices d'orthographe : Des exemples de Didapages réalisés par des élèves en TPE Histoire-Géo - Français : Un livre dont vous êtes le héros : Des réalisations pour les profs de LP Réalisation d’enseignant : l’affaire Duguay, un questionnaire interactif : Pour l’écriture longue : un Didapages d'aide à l'écriture : S’insérer dans la vie professionnelle avec Didapages : Pour démarrer avec le logiciel Ressources et tutoriels Un TP dans Médialog

Document sans nom Les livres disponibles en Mathématiques Logiciels et services pour l'enseignement, la formation et la création multimédia Didapages 2 Basic est un logiciel de création particulièrement intuitif et simple à utiliser. Il permet de créer, sans compétences particulières en informatique, des livres ou des diaporamas multimédias et interactifs. La principale qualité de ce logiciel est sa simplicité, qui le met à la portée des enfants et adolescents, ainsi que des adultes novices en informatique. Le logiciel est actuellement utilisé par : Des enseignants et des élèves (primaire et secondaire), pour des activités pédagogiques variées Des auteurs d'outils pédagogiques numériques, pour des projets simples Des formateurs avec leurs groupes d'adultes découvrant l'informatique et internet Les usages pédagogiques possibles sont nombreux et variés : contes illustrés, cahier de vie, carnet de voyage, notices de fabrication en technologie, PAO, validation de compétences du B2i,... Didapages 2 Basic est une application flash qui s'installe sur un serveur internet. Q: où puis-je télécharger le logiciel ?

Didapages.com

Related: