background preloader

Anonymous Comment rejoindre Anonymous? (Officiel) (French)

Anonymous Comment rejoindre Anonymous? (Officiel) (French)

http://www.youtube.com/watch?v=PthTRByj72M

Related:  courant et tradition universaliste, gardien des traditions

Soufisme, Coeur de l'Islam, par le Cheik Bentounès Histoire d'une rencontre Le Samedi suivant, arriva un homme assez jeune et très souriant, d'une grande courtoisie qui prit place dans l'assistance. La rencontre avait pour objet l'Evangile selon Thomas. Il l'écouta avec attention, puis je ne pus m'empêcher de le présenter au public et à lui poser quelques questions sur le point de vue soufi. NSA-CIA: Edward Snowden dans la lignée de Bradley Manning et Julian Assanges. Le 14 octobre 2012, AZA / NI avait publié l’article suivant: Les mouchards sur Skype, Gmail, Farcebook, donc nous ne pouvons feindre la surprise et la consternation lorsque Edward Snowden révèle les méthodes de surveillance des USA sur tous les grands serveurs américains que sont Yahoo, Google, Farcebouc, Skype, etc, etc, etc…! C’est pourquoi nous n’avons pas jugé utile de ramener une couche supplémentaire sur ce qui a déjà été écrit et qui a été pingué près d’une dizaine de fois depuis les révélations faites par The Guardian ces derniers jours. Sinon que saluer le geste héroïque de ce jeune homme de 29 ans qui a pris la fuite depuis et qui, selon les Américains, est déjà bourré de problèmes.

Qui sont les Anonymous ? Un point sur les idées reçues Avec les manifestations contre SOPA et PIPA et les représailles suite à l'affaire Megaupload, les Anonymous ont beaucoup fait parler d'eux dernièrement... quitte à laisser propager tout et n'importe quoi. Une séquence de réhabilitation s'impose. Anonymous (lyrion/CC/Flickr.com). Anonymous est un collectif de hackers surdoués : Non, pas vraiment. Peut-être ont-ils des hackers surdoués dans leurs rangs de temps à autres, mais comme le dit Benjamin Bayart sur "Atlantico", ils sont proches d'une "bande de gamins bricoleurs".

Tout ce que vous avez toujours voulu pirater sans savoir comment (2) Dans la seconde partie de cet article, je vais traiter de trois aspects passionnants du piratage : La vie privée, les outils de votre quotidien, et l’entreprise. Au travers de nombreux exemples, je vais vous montrer pourquoi il est difficile à l’heure actuelle de se reposer sur des services en ligne et combien il est facile d’accéder à vos informations. Quand ces méthodes ne reposent pas sur des failles de sécurité, elles trouvent souvent leurs origines dans une négligence de notre part. Les connaitre permet souvent de s’en prévenir, ou au moins d’en limiter les risques.

Anonymous (collectif) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Avec la popularité grandissante des imageboards, l'idée qu'Anonymous soit un collectif d'individus non nommés est devenue un mème internet[8],[9]. Le 25 novembre 2006, plusieurs mentions de la communauté Anonymous sont faites dans le manifeste « Rules of the Internet »[10] édité sur 4chan. La notoriété du nom a réellement débuté en 2008 avec le Projet Chanology (une série d'attaques informatique visant l'église de scientologie). Par la suite, le sens original d'Anonymous a été mal compris, notamment dans l'affaire Sony, où les grands médias ont pu en parler comme d'un groupe restreint de personnes bien identifiées et organisées, alors qu'il s'agit en fait d'un mème et que n'importe qui peut se revendiquer « Anonymous ».

Message aux internautes de la Free Software Foundation et la solution helvète! (traduit à la AZA) Ils savent quand vous dormez, quand vous êtes éveillé, si vous avez été gentil-le ou méchant-e … Oui, vous avez deviné. Nous ne parlons pas de St Nicolas ni de son Père fouettard, mais bien de la NSA, ainsi que de toutes les grandes entreprises de l’Internet et des télécommunications du monde. Celles qui ont construit un complexe massif, non seulement de surveillance industrielle, mais qui porte aussi atteinte à l’ensemble de nos libertés. Nous devons donc construire notre propre infrastructure qui garantit la liberté, la vie privée et la sécurité de tous les peuples.

Les Anonymous parlent d'une seule voix sur franceinfo.fr - Société Les Anonymous français et belges détournaient le site de Vivendi en janvier © Capture d'écran selon les règles du mouvement, et si jamais c'est le cas, le membre est désavoué. Pour ces militants, seul le "nous" a une valeur. Autrement dit, pour qu'ils assument ce qui est publié, leur parole doit être collective. C'est pourquoi pour la première fois ils ont décidé de tester un nouveau système de communication, autre que les messages vidéos ou les communiqués qui fleurissent sur Internet à l'occasion d'une action. Après quelques contacts sur IRC (Internet Relay Chat), l'idée de réaliser cette interview collective est arrivée.

Google garde vos données confidentielles…Ah bon?! Faire des recherches sur un thème bien précis demande du temps et une planche à surf performante pour éviter les écueils qui ne manquent pas sur notre trajectoire. Google est un moteur de recherche…bien, parce qu’il permet de faire des investigations plus ciblées et de ne voir s’afficher que des sites selon la langue désirée. Évidemment, pour faciliter les choses, il suffit d’avoir un compte google auquel on se connecte et cela nous permet de voir quels liens ont déjà été explorés, et cela en toute confidentialité, nous assure-t-on. L’Amazone du Net nous relance parfois avec des incitations à l’achat pour quelques bouquins parus ou de la même veine que ceux que l’on a déjà commandés par le passé. Cela peut nous donner alors envie d’aller regarder quels livres nous n’avons pas encore et en cela, cette librairie fourre-tout veille au grain et nous montre les pavés brochés que nous avons déjà acquis. Et que voit-on?!

Related:  cocolafe