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Le projet

Le projet
Bruit du frigo est un hybride entre bureau d’étude urbain, collectif de création et structure d’éducation populaire, qui se consacre à l’étude et l’action sur la ville et le territoire habité, à travers des démarches participatives, artistiques et culturelles. À la croisée entre territoire, art et population, nos projets proposent des façons alternatives d’imaginer et de fabriquer notre cadre de vie, en y associant tous les acteurs : Ateliers d’urbanisme participatifInterventions artistiques dans l’espace publicAssistance à la maîtrise d’ouvrageRésidences artistiquesActions pédagogiquesWorkshop et séminairesFormations Bruit du frigo intervient pour des communes, des collectivités locales, des structures culturelles et artistiques, des centres sociaux, des établissements scolaires, des associations d’habitants. Bruit du frigo est membre fondateur de la fabrique POLA. Bruit du Frigo (Fridge noise) was founded in 1997. Related:  A,P,S

Quartier Libre nous contacter Crédits Ce site web est édité par Quartier Libre Société Anonyme au capital de 37 000 € RCS Paris 790 470 249 11 avenue Myron Herrick 75008 Paris Tel + 33 (0)1 53 89 09 70 Responsable de la publication et du site : Francis Rousseau Collecte d’informations nominatives Les informations nominatives collectées sur le site sont exclusivement destinées à Quartier Libre ou éventuellement à d’autres filiales du groupe mais à titre non commercial. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 : vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles qui vous concernent. Propriété intellectuelle et droit d’auteur Ce site appartient et est exploité par Quartier Libre. Les photos et visuels sont issus de la banque d’images du groupe ou ont fait l’objet d’une autorisation d’utilisation. Tous les droits de reproductions sont réservés. Sites de tiers et liens hypertextes Limitation de responsabilité Droit applicable

Pola contact Dédale paris - Dédale Intitulé du stage Chargé(e) d’étude “Innovation numérique et urbaine” Secteurs Innovation numérique, innovation urbaine, innovation sociale Présentation de Dédale Dédale est une agence européenne consacrée à l’innovation urbaine et sociale. En pointe sur les questions d’innovation urbaine, l’agence privilégie une approche par les usages et intervient sur des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage, études et définition de stratégies territoriales, accompagnement des politiques publiques, conception et définition de programmes urbains, montage d'équipements innovants et tiers lieux, organisation d'événements culturels et citoyens, participation citoyenne, conception d’applications mobiles et de services numériques innovants. Spécialiste de la ville intelligente et des services numériques urbains, Dédale intervient sur des missions d’études et de conseil auprès des collectivités territoriales, des acteurs de l’urbain, de l'économie, de la culture, du tourisme et de la société civile.

Quartier Libre publications Crédits Ce site web est édité par Quartier Libre Société Anonyme au capital de 37 000 € RCS Paris 790 470 249 11 avenue Myron Herrick 75008 Paris Tel + 33 (0)1 53 89 09 70 Responsable de la publication et du site : Francis Rousseau Collecte d’informations nominatives Les informations nominatives collectées sur le site sont exclusivement destinées à Quartier Libre ou éventuellement à d’autres filiales du groupe mais à titre non commercial. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 : vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles qui vous concernent. Propriété intellectuelle et droit d’auteur Ce site appartient et est exploité par Quartier Libre. Les photos et visuels sont issus de la banque d’images du groupe ou ont fait l’objet d’une autorisation d’utilisation. Tous les droits de reproductions sont réservés. Sites de tiers et liens hypertextes Limitation de responsabilité Droit applicable

Lab-AU | La ville résiliente Qui? L’Écosystème Babylone est un réseau d’acteurs spécialement créé pour imaginer et mettre en œuvre un projet de Tiers Lieu dédié au design d’écosystèmes résilients et à l’agriculture urbaine. Il réunit architectes, urbanistes, designers, paysagistes, juriste, écologues, arboriculteurs, ingénieurs, jardiniers, biologiste, menuisiers, agronomes, permaculteurs, apiculteurs, récupérateurs, animateurs sociaux, développeurs …etc. …avec des intervenants issus de divers collectifs, impliqués dans l’agriculture urbaine, la permaculture, les villes en Transitions, les Utopies Concrètes, des FabLabs, etc. L’objectif du Collectif Babylone est de créer des espaces d’expérimentation et transformation où sites de fabrication, gestion des ressources (et matériaux) et Agriculture Urbaine entrent en synergie et optimisent le métabolisme urbain. C’est un think and do tank, porteur de réflexions et de pratiques autour de la résilience des villes et des communs urbains. Objectifs? En 4 axes : Le projet Quoi?

Quoi? | La ville résiliente La résilience désigne à l’origine la capacité d’adaptation et de récupération d’une personne à la suite de difficultés. Depuis les années 2000, ce mot s’est peu à peu appliqué à d’autres entités, à tout ce qui est capable de surmonter des épreuves, ou des crises pour atteindre de nouveaux équilibres. Il permet de faire face à l’incertitude des systèmes complexes. Principalement resté dans le domaine de la catastrophe, le concept de résilience urbaine s’élargit à d’autres facteurs, à d’autres types de crises, moins brutales, mais plus profondes, telle que la crise découlant du pic pétrolier, abordé par les initiatives de transition. La résilience est la condition nécessaire à la durabilité (Folke et al., 2002; Klein et al., 2004). « améliorer la résilience augmente les chances d’un développement durable dans un environnement changeant où le futur est imprévisible et la surprise est probable » (Folke et al., 2002) La ville résiliente est donc une ville Ce qui peut être fait à Paris :

Jan Gehl - World Design Summit Gehl ArchitectsDenmark While Jan Gehl’s research on public spaces and public life began in Copenhagen, it was quickly applied to many other cities throughout Europe, North America, Asia, and Australia. His ideas and approaches to design for public spaces incorporate the cutting edge of technology without losing sight of what best supports and enhances people’s experience of everyday life in the public realm. Jan is the author of Life between Buildings, Public Spaces - Public Life, New City Spaces, New City Life, Cities for People (2010) and How to Study Public Life (2013).

Participez au Sommet Mondial du Design de Montréal L’Office franco-québécois pour la jeunesse, en collaboration avec le Sommet Mondial du Design, organise et soutient financièrement le déplacement d’une délégation de 30 étudiants et professionnels français des domaines de l’architecture, du design et de l’urbanisme pour participer au Sommet Mondial du Design du 16 au 22 octobre 2017 à Montréal. Soyez parmi les participants de l’édition « 10 jours pour changer le monde » du Sommet Mondial du Design avec l’OFQJ ! Autour de six disciplines liées au design, plus de 5000 congressistes venant de 80 pays se réuniront pendant « 10 jours pour changer le monde » pour un objectif commun, répondre à la question : comment le design peut-il modeler l’environnement bâti du futur ? Pour ce faire, professionnels, leaders gouvernementaux et chefs d’entreprises, représentants de l’industrie, des médias et associations de partout dans le monde contribueront à cette réflexion en échangeant sur six thèmes majeurs : Les objectifs Programme Profil des candidats

Kounkuey Design Initiative › Curry Stone Design Prize The group began its work in Kibera – a large slum in southwest Nairobi, Kenya. Beginning in 2006, a community process revealed a tryptic of urgent problems: youth unemployment, water pollution and flooding. KDI began by cleaning the rivers that lace the settlement. Their work has since expanded to the U.S., Haiti, Ghana, Kenya and Morocco, while maintaining the same commitment to community development. For example, in 2011 the group began working with residents of the St. KDI worked with the residents to create a community hub in the center of the trailer park. We had a chance to speak with Chelina Odbert and Jennifer Toy on Social Design Insights on June 15, 2017.

Studio Basar › Curry Stone Design Prize Understanding Studio Basar’s work requires an understanding of the Romanian context. Prior to the fall of communism in 1989, Romania was ruled by a brutal dictatorship. As harsh as things were, a certain amount of security was assumed. As with many communist regimes, everyone was assured a place to live, and a job, at least on paper. With the fall of communism, an aggressive wave of privatization occurred, and the country’s assets (which had all, in a sense, been considered public) were returned to private hands. The studio’s recent book “Evicting the Ghost – Architectures of Survival” looks at the legacy of nationalization, retrocession and eviction in recent Romanian history. In many Western countries, the battle for public space is a battle between commercialization, commodification and democracy. Studio Basar works at multiple scales to confront these challenges.

« Je déplore une tendance à la banalisation du terme d’«expérience utilisateur» qui revient à le restreindre au digital – il faut s’intéresser à tout le parcours client » | En-Contact « Je déplore une tendance à la banalisation du terme d’«expérience utilisateur» qui revient à le restreindre au digital – il faut s’intéresser à tout le parcours client » Le 1 août 2017 par Magazine En-Contact Le sujet le mérite : nous poursuivons notre série d’interviews d’experts du design de l’expérience utilisateur.Cela se voit, cela se sent, cela s’entend : Giuseppe Attoma a beaucoup réfléchi aux concepts d’expérience client et d’expérience utilisateur avant de lancer l’agence qui porte son nom.Ses analyses tranchent avec celles de ses collègues, notamment au sujet de la relation entre expérience client et expérience utilisateur. Aussi, et surtout, parce qu’il se pose concrètement la question du ROI (retour sur investissement) apporté à ses clients.Petit avant-goût de son intervention exclusive à la troisième édition d’Expérience Client/The French forum. Quelle est votre définition de l’UX Design ? Quelle est la relation entre UX Design et Expérience Client ? Sur le même thème

L'école russe de la Cathédrale Saint-Alexandre-Nevski - Artel L’école russe de la Cathédrale Saint-Alexandre-Nevski Réhabilitation d'un pavillon de la curée en école paroissiale russe Les bâtiments de la curée disposent d’un patrimoine architectural et mobilier, dont le respect, la restauration, la réutilisation et surtout la mise en scène deviennent de véritables outils du projet. L’école se faisant uniquement le mercredi après-midi, les espaces se meuvent pour pouvoir accueillir les activités de paroisse. Assembler les époques, les imaginaires et les styles est ici un enjeu de taille tant ces édifices sédimentent l’histoire, les usages et les cultures. Maîtriser cet éclectisme latent engendre un projet disposant d’une grande profondeur onirique. Projets La Passerelle L'Ecole Camondo a missionné l'agence Artel sur ses 3 domaines d'expertise: recherche, design et maîtrise d’œuvre pour la recomposition d'une partie de ses locaux. Post Piper Post-Piper est un projet conçu par l’agence Artel sur une invitation de l’Ecole Camondo. Fabrica Memoriae Brief

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