background preloader

Le Château dans le ciel, Mon voisin Totoro : visitez le musée Ghibli depuis chez vous

Le Château dans le ciel, Mon voisin Totoro : visitez le musée Ghibli depuis chez vous
En raison de la crise sanitaire, le musée Ghibli situé dans la banlieue de Tokyo a fermé ses portes depuis le 25 février dernier. Si aucune date de réouverture n’a pour le moment été annoncée, l’établissement dédié au célèbre studio d’animation japonaise a décidé de proposer des visites virtuelles afin d’entretenir le lien avec son public. Ghibli museum, Tai-Hua Lu CC BY SA 2.0 Avis aux amateurs, il est désormais possible de déambuler dans le musée Ghilbli depuis chez soi. Véritable temple de l’animation, l’institution a en effet ouvert sa chaine YouTube afin de dévoiler un peu plus l’univers du musée. Chaque semaine elle propose ainsi de découvrir une de ces salles à travers une courte vidéo. L’immersion se poursuit avec la visite d’une autre pièce, située au premier étage. La troisième nous fait découvrir les splendides vitraux qui ornent la porte du musée et où figurent plantes, fleurs et animaux de la forêt. Enfin, la vidéo la plus récente nous emmène au Ghibli museum café.

https://www.actualitte.com/article/bd-manga-comics/le-chateau-dans-le-ciel-mon-voisin-totoro-visitez-le-musee-ghibli-depuis-chez-vous/100665

Related:  Visiter des musées et des expositionsmismezExpositions en ligne

Léonard de Vinci - La manière moderne Fils illégitime d'un notaire et d'une paysanne, Léonard est né le 14 avril 1452 à Vinci, un village de Toscane. Il a 12 ans lorsque ses dons pour le dessin lui valent d'être placé par son père dans l'atelier de Verrocchio, à Florence. Dès lors, le jeune artiste n'aura de cesse de combler ses lacunes académiques par l'observation méticuleuse de la nature et du vivant. Jeux sérieux gratuits - Thot Cursus Aidez le Père Noël à recueillir ses cadeaux: Proposé par le Laboratoire de Soutien à l'Enseignement Télématique (LabSET) de l'Université de Liège, il s'agit d'un bon moyen, très ludique, d'apprendre aux jeunes enfants le déplacement du curseur de la souris (motricité). suite Histoire de poissons: Histoire de poissons nous met dans la peau d'un poisson qui doit manger de plus petits pour grandir et éviter de se faire manger par les plus gros. Ici, on stimule la motricité des enfants de façon amusante. suite La maison de Loupy: Au coeur d'une maison virtuelle, un chien nommé Loupy fait des siennes. L'enfant sera confronté à des choix de comportements qu'il devra adapter face aux agissements de l'animal. Un bon moyen de leur faire comprendre les attitudes à adopter avec un chien. suite Les Domosores: Si la maison nous protège des intempéries, elle recèle aussi des éléments dangereux pour les tout-petits.

Le Cid par Emmanuelle Gorgiard Le poème de Corneille, raffiné et cruel, est une somme de conflits et d’émotions extrêmes. Orgueilleux, les personnages du Cid incarnent des postures culturelles, historiques et sociales. Déterminés par un principe absolu, l’honneur, ces personnages font leur devoir en répondant par le sacrifice et la vengeance aux offenses qui leur sont faites. Au nom de l’honneur, Chimène, Rodrigue et son père sacrifient vie, amour ou progéniture, non sans conflits internes.

Quand le japonais Hayao Miyazaki s'inspire de Colmar ! Colmar est l’étape touristique incontournable en Alsace ! Nichée au cœur de la route des Vins d’Alsace, avec son centre-ville aux allures de petit village, Colmar est une ville rythmée au fil des saisons par différents évènements tels que le Marché de Noël, la Fête du Printemps, le Colmar Jazz Festival, la Foire aux Vins d’Alsace. Ces événements attirent des touristes de toute l’Europe, mais Colmar est également devenue célèbre car elle a été une source d’inspiration d’un réalisateur relativement connu… qui n’est autre que Hayao Miyazaki ! Hayao Miyaza-qui ? Hayao Miyazaki dessine, réalise et produit des films d’animation japonais depuis 1963, cependant son premier véritable succès remonte à 1999, avec la sortie internationale de Princesse Mononoké, deux ans après sa sortie en salles japonaises. En 1985, Hayao se joint à Isao Takahata et ensemble, ils fondent le Studio Ghibli, studio d’animation dont la réputation n’est aujourd’hui plus à refaire.

Tour du monde des visites virtuelles les plus bluffantes 1. Le miracle de la technologie au Vatican Nul besoin de rester le nez en l’air ou de se faufiler parmi la foule des visiteurs (7 millions chaque année) ! Les plus belles salles des musées du Vatican se visitent virtuellement au travers de quatorze expériences (dont certaines en VR) simplissimes d’utilisation, de la Chambre de Raphaël au musée Pio-Clementino en passant par l’incontournable Chapelle Sixtine. D’une qualité exceptionnelle, les images que l’on explore à 360° restituent à merveille le vertige provoqué par ce tsunami de couleurs et de corps (391 personnages), du sol au plafond et sur une surface de 1000 m2. Et, magie de la technologie, il est même possible de zoomer et se hisser ainsi à 20 mètres de hauteur afin de mieux apprécier quelques-uns des plus grands chefs-d’œuvre de Michel-Ange, dont la célébrissime Création d’Adam.

Mieux connaître mon cerveau by anne.peignelin on Genially -->,Quand tu dis que tu n'es pas matheux ou que tu es nul en anglais comme tes parents, ce n'est pas vrai. En raison de la plasticité cérébrale, tu sais maintenant que rien n'est joué à la naissance. Il n'y a pas de fatalité, tu peux changer les choses. Expositions virtuelles Actes du colloque international des 17, 18 et 19 juin 2015, Paris, École du Louvre Sous la direction scientifique de : Anne-Hélène Perrot (diplômée de l’École du Louvre) Renaud Pietri (docteur en égyptologie, Université de Liège) Juliette Tanré (docteur en égyptologie, musée Carnavalet-Histoire de Paris) « Tirer des collections, pour l’instruction du public, l’enseignement qu’elles renferment et […] former les conservateurs, les missionnaires et les fouilleurs », tel était le dessein de l’École du Louvre lors de sa fondation en 1882 et c’est cette tradition, toujours vivante, qui nourrit le propos de ce colloque, organisé en 2015. Celui-ci visait à mettre en lien des chercheurs, évoluant tant dans le milieu universitaire que dans le monde muséal, qui privilégient « l’objet » comme support de leurs études. lire la suite...

Faute de déconfinement du musée, une exposition du peintre William Turner devient virtuelle Déambulez le temps d'une balade immersive dans les allées du musée Jacquemard-André, à la découverte des œuvres du plus grand aquarelliste anglais du XIXe siècle. Et tout ça, sans quitter votre domicile. On ne présente plus William Turner, plus grand aquarelliste anglais du XIXe siècle et maître absolu de la lumière et de la couleur. Ce film hypnotique est constitué d'une centaine d'illusions d'optique renversantes Attention : ce court-métrage est un chef-d’œuvre de l’illusion d’optique et plus précisément de la paréidolie. Pour ceux qui l’ignorent, la paréidolie est ce phénomène étrange, décrit comme psychologique, qui nous pousse à voir des visages dans des objets inanimés (arbres, nuages, nourriture, …). C’est justement tout le sujet du film “A Mind Sang” réalisé par l’artiste portugais Vier Nev. Honnêtement, ce court-métrage d’une durée de 6 minutes est assez oppressant à regarder ; sa musique et son ambiance ne vous mettront sans doute pas dans un bon mood.

Related: