background preloader

La boite à outils du référenceur - SEO Campus 2010

La boite à outils du référenceur - SEO Campus 2010

Comment optimiser votre référencement local ? Cette semaine nous vous avons présenté Google Adresses, un service gratuit proposé par le moteur de recherche qui permet de se créer une fiche dans son service de cartographie . Découvrons désormais quelques techniques pour optimiser votre référencement local. Si vous vous souvenez de l'article que nous avons rédigé en début de semaine, vous aurez noté que nous insistons sur le fait du passer du temps à compléter votre fiche Google Adresses. Comme pour tout site web, le contenu a une importance primordiale non seulement sur le référencement mais également sur les actions des internautes. Dans un premier temps, il faut donc améliorer la pertinence du contenu de votre fiche Google Adresses de sorte que lorsqu'un internaute découvre votre fiche, il ne soit pas effrayé par une fiche douteuse. Tout comme pour un site ecommerce, pour qu'il y ait transformation, il faut que l'internaute se sente en confiance. N'oubliez pas de prendre en compte les avis des internautes sur votre fiche.

Conseils référencement Retrouvez ici des articles d'actualité ainsi que des dossiers et tutoriels sur Conseils référencement. Vous pouvez vous abonner par email (newsletter) ou par RSS et me suivre sur Twitter, Facebook ou Google+. Si vous appréciez cette rubrique, dites-le en cliquant sur ces boutons Dans : Conseils référencement - Par Olivier Duffez, le 26 mars 2014 Ce n'est pas évident de savoir si son site est actuellement pénalisé par l'algorithme de Google. Matt Cutts donne quelques conseils dans une vidéo, que j'explique et complète avec mes propres conseils... Dans : Conseils référencement - Par Olivier Duffez, le 9 janvier 2014 Selon Matt Cutts qui répond en vidéo à une question d'un internaute, l'URL canonique est efficace pour contrer les cas de petits contenus dupliqués (et/ou les contenus presque dupliqués). Dans : Conseils référencement - Par Olivier Duffez, le 11 décembre 2013 Dans : Conseils référencement - Par Olivier Duffez, le 26 novembre 2013 C'est un critère on page très important.

Quels Sont Les Facteurs De Classement Sur Google En 2011 Lors du SMX Munich de la semaine dernière, Rand Fishkin, le président de SEOmoz, a partagé une présentation powerpoint concernant les facteurs de classement sur Google en 2011. Cette étude s’appuie sur une analyse large de corrélation des résultats de Google ainsi que sur une enquête réalisée auprès de professionnels du référencement. Elle indique actuellement soit des données brutes non filtrées soit des opinions. Un rapport plus complet sera édité au mois de mai. Rand Fishkin met en avant 5 points intéressants : 1. 2. 3. 4. 5. Que pensez des résultats de cette enquête préliminaire ? Source : Seomoz Tags: Google, powerpoint, Rand Fishkin, Référencement, slideshare, smx Catégorie: E-marketing

Et les plus grosses fortunes du Web français sont... Douze acteurs de l'Internet et des télécoms font partie du classement des plus grosses fortunes de France selon le magazine Challenges. Douze entrepreneurs du Web et des télécoms grand public font partie du classement des 500 plus grandes fortunes de France, établi par le magazine "Challenges". Au premier rang, Xavier Niel, fondateur de Free, qui détient toujours 65 % d'Iliad, la maison-mère du FAI, est le seul milliardaire des acteurs de l'Internet. Avec une fortune estimée à plus de 3 milliards d'euros, il arrive à la douzième position du classement général de "Challenges". Rani Assaf, l'un des cofondateurs de Free, figure à la 413ème position. Vente-privee.com est l'entreprise du Web qui place le plus grand nombre de riches dans le classement du magazine. En cédant 16 % de ses parts de Meetic, Marc Simoncini a réalisé une plus-value de l'ordre d'une centaine de millions d'euros et voit sa fortune atteindre 142 millions d'euros.

Amazon s'offre l'e-libraire anglais The Book Depository L'e-commerçant américain met la main sur l'un des plus gros libraires en ligne britanniques. Six mois après le rachat de Lovefilm, Amazon continue ses emplettes au Royaume-Uni. Le détaillant américain a annoncé mardi 5 juillet le rachat du libraire en ligne britannique The Book Depository. Le montant de la transaction n'a pas été révélé. L'Office of Fair Trading, en charge de la régulation de la concurrence au Royaume-Uni a annoncé qu'elle étudierait les conséquences de cette opération sur la concurrence, au terme d'une consultation publique qui sera clôturée fin juillet. L'OFT devrait rendre ses conclusions fin août. Créé en 2004, The Book Depository propose et revendique un catalogue de plus de 6 millions de titre et des clients dans plus d'une centaine de pays.

"Le fonds Network Finance 2 sera doté de 10 millions d'euros" Network Finance 1 avait déjà financé Enviedefraises, Digiprice et Nemo Agency. Network Finance 2 ciblera 20 projets Internet et rémunérera leurs mentors en fonction de leurs performances, explique son président. JDN. Martin Génot. Comment allez-vous faire évoluer le parrainage des porteurs de projets ? Pour Network Finance 2, les parrains des start-up ne seront pas forcément des individus présents dans notre comité d'investissement : ils sont issus d'un réseau d'entrepreneurs du Net que nous avons établi au fil du temps. Quelle différence y a-t-il entre le rôle des parrains et celui du comité d'investissement ? Le comité d'investissement a pour charge d'évaluer les projets dans un premier temps, puis, pour chaque projet, de proposer un parrain que devront coopter les parrains du réseau. Martin Génot, après un début de carrière dans l'industrie, investit la Toile en 2000 et devient directeur général de Photoways.com jusqu'en 2007.

Twitter sur le point de finaliser une nouvelle levée de 800 M$ pour une valorisation à 8 B$

Related: