background preloader

Le pavé - petit soldat dans la guerre idéologique mondiale

Bienvenue en Ziguerie... Pour une écologie sociale et solidaire Difficile d'ouvrir un magazine, de regarder un programme télévisé ou d'écouter la radio sans tomber, à un moment ou à un autre, sur une série de conseils pour obtenir son diplôme d'écologiste dans la vie de tous les jours. Ces sept, dix ou douze gestes qui soulageront à bon compte notre conscience environnementale sont aussi subversifs que fermer le robinet quand on se brosse les dents ou éviter de prendre sa voiture pour aller à la boulangerie du village. Evidemment, les comportements individuels ont toute leur importance dans la préservation d'un environnement de plus en plus menacé, et il ne s'agit pas de les dénigrer. Mais cette rééducation écologiste organisée par les pouvoirs publics, relayée par les médias et appuyée par bien des financeurs privés a aussi un sens politique quand, dans le même temps, la plus grande discrétion couvre le lobbying effréné que mènent les grandes firmes pour échapper à la contrainte. 1. 2. 3.Créer une taxe sur les activités résidentes 5. 6. 7. 8. 9.

Jean-Claude Mathon - Blog d'opinions - Vitrolles le blog de Patrick REYMOND Blog : Initiatives Démocratiques L'emploi salarié a atteint en France " un niveau jamais observé depuis l'après-guerre ". Plus que jamais, le chômage et la précarité, n'en déplaise au gouvernement et sa majorité, restent la première cause d'insécurité. Il est vrai qu'il est beaucoup plus commode et spectaculaire de brandir les assasins de policiers, les exciseurs ou polygammes qui sont, une toute petite minorité. En ce qui concerne les français et leurs espoirs de conserver ou de retrouver un emploi, Le Point nous commente les chiffres donnés par Pôle Emploi sur l'emploi salarié " ... / ... Et pourrait-on dire, "cerise sur le gâteau" : Aucune région française n'est épargnée ! Alors, petit à petit, le nombre de chômeurs augmente et tout particulièrement ceux de longue durée que l'INSEE définit comme des : " actifs au chômage depuis plus d'un an" Ceux que le Président affirmait ne pas vouloir laisser " au bord de la route" ce sont ceux qu'on appelle les " fin de droits " " ... / ... " ... / ... " ... / ... Marianne2.fr

Le Ragondin Furieux Le blog de Marc Jutier Le site officiel d'Alain Soral Le blog des empêcheurs de tourner en rond [Actu]La presse aura-t-elle l'interdiction pénale de publier des fuites ? Transmis par J.P depuis Numérama Le député Bernard Carayon, appuyé par plus d'une centaine de collègues des bancs de l'UMP, a déposé une proposition de loi qui condamne de 3 ans d'emprisonnement le fait de divulguer des "informations économiques" qu'une entreprise souhaite garder secrètes. La presse, qui publie régulièrement des informations et des rumeurs sur les activités et les projets des entreprises, est directement concernée. Benard Carayon Plus de 130 députés UMP ont co-signé une proposition de loi déposée par le néo-godillot Bernard Carayon, qui vise à assurer la "protection des informations économiques" des entreprises. Il s'agit, selon la définition proposée, de l'ensemble des "informations ne constituant pas des connaissances générales librement accessibles par le public, ayant, directement ou indirectement, une valeur économique pour l’entreprise", et que l'entreprise a voulu garder secrètes en mettant en oeuvre "des mesures substantielles conformes aux lois et usages".

Accueil Senor Informations

Related: