background preloader

Ruminances

Ruminances
( 30 mai, 2013 ) Mauvaises nouvelles de la toile Libre-échange États-Unis-Union européenne : à poil et tu la ferme ! Par la porte ou par la fenêtre, il faut le dire sans avoir peur de gaspiller de la salive, l’Europe, cette noble cause commune, est, au mieux, un mirage, au pire, un mensonge machiavéliquement élaboré pour enfoncer les peuples dans la misère. En ce sens, l’égalité sera parfaite entre peuples « privilégiés » et peuples esclavagés. L’équité par la misère, voilà la réussite d’une oligarchie avide et criminelle.

http://ruminances.unblog.fr/

Christine Angot, BHL selon Angot Un portrait de Bernard-Henri Lévy par Christine Angot. Plexus solaire Il a de la mémoire, c’est ça qui importe le plus, plus qu’Israël ou être juif, encore plus, sinon il aurait voté Sarkozy, sa politique internationale lui va, mais il n’aime pas les gens qui n’ont pas de mémoire ou qui la manipulent. Il ne le dit pas comme ça, il explique, il déroule le raisonnement, il convainc, avant de conclure il déroule pas à pas, il emmène par la main, c’est son travail, raisonner, dire, faire comprendre. Quoi ?

ABYA YALA Colombian government denounced for violation of political and human rights on the occasion of the 25th session of UN Human Rights Council Eliecer Jiménez Julio The continuing serious violations of human rights, the lack of guarantees to political and social opposition and the lack of international standards of the Colombian government were denounced yet again and continued to generate great concern among ... sauce politique Bah !? by CC En cherchant bien… A Nathalie Lamire-Fabre et Michèle Cohen : deux fées _ galerie Arrêt sur l’Image, Bordeaux ; galerie La Non-Maison, Aix-en-Provence L’œuvre photographique de Bernard Plossu est à la fois formidablement saisissante _ en sa double puissance de justesse et de poésie vis-à-vis du réel à expérimenter (enfin !) _ pour quiconque accepte d’y accrocher un instant plus ou moins long, et surtout intense, son regard _ ici, toujours en revenir à ce que mes amies Baldine Saint-Girons, en son L’Acte esthétique, et Marie-José Mondzain, en son Homo spectator, nomment , l’une, « l’acte esthétique« , et, l’autre, l’« imageance« .. _ et s’en délecte avec profondeur, et extraordinairement insaisissable

Présentation du Collectif des déboulonneurs Accueil du site > Documents essentiels > Présentation du Collectif des déboulonneurs Le Collectif des déboulonneurs lance une action d’envergure nationale contre le système publicitaire. Il s’est crée en 2005, en région parisienne. Il souhaite l’ouverture d’un débat national sur la place de la publicité dans l’espace public et la réforme de la loi de 1979 encadrant l’affichage publicitaire. Judith Benhamou-Huet - Blogs - Les Echos Judith Benhamou-Huet L’actualité nourrit toujours plus l’actualité. J’ai pris du retard dans la rédaction du blog tout simplement parce que je lançais mon livre, récit biographique sur la vie du photographe Robert Mapplethorpe et que je participais... Le marché de l’art contemporain est un marché d’anticipations.

Lois sécuritaires : 42, v’la les flics ! » Article » OWNI, Digital Journalism La LOPPSI 2 est la 42e loi sécuritaire adoptée par le parlement depuis 2002. Occasion de rappeler dans une application que l'obsession sécuritaire de Nicolas Sarkozy avait été initiée par Charles Pasqua, et... validée par Lionel Jospin. Mode d’emploi : cliquez sur les petits boutons pour voir l’intitulé exact de la loi, un lien vers sa présentation, et un résumé de ses “apports” sécuritaires. Il y a quelques mois, le Canard Enchaîné évoquait 33 lois sécuritaires. Ce mercredi 19 janvier 2011, alors que le Sénat venait d’entamer la discussion sur la loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure, le Canard qualifie cette LOPPSI 2 de “37e loi sécuritaire en sept ans“.

Des livres et vous, Des idées pour agir, des livres pour réfléch Aurore Gorius et Michaël Moreau, Les gourous de la com’, La découverte Temps de lecture : 5 à 6 heures Niveau de difficulté: Facile à lire. C’est une grosse enquête journalistique, pas de difficultés pour un lecteur régulier de journaux. Intérêt du livre : découvrir les coulisses de la vie des affaires. Revoir la généalogie d’une éventuelle prise de pouvoir des communicants.

L'Alamblog En 1957 les éditions de René Julliard confiait à la pimpante Françoise Mallet-Joris la direction d'ouvrages collectifs destinés à promouvoir la nouvelle. Treize volumes ont paru entre cette date et 1963. Imprimés par l'Union typographique à Villeneuve-Saint-Georges, ces ouvrages à couverture graphique de l'époque, forcément, et très colorées présentent des sommaires où se croisent auteurs en devenir et aînés établis. Avec une prédilection pour les jeunes, avec raison.

Brèves du désordre - Nous n'avons aucune préférence pour les brèves dites "politiques" qui ne s'opposent aux brèves "sociales" que pour les chantres de l'avant-garde. Nous reprenons ici ces deux catégories pour être clairs, sans les partager pour autant : la guerre de classe n'a besoin ni de sigles ni de communiqués pour exister quotidiennement et n'attend pas les projecteurs médiatiques. Les secondes demandent cependant un dépouillement régulier des journaux, notamment locaux, ou bien des témoignages directs. Elles sont donc moins nombreuses.

Blogs Le blog de Sylvain Kahn, Planète terre | 05-06 15.12.2012 Le blog de François Angelier, La Malle des Indes | 07 - 08 22.10.2012 Le blog de franceculture 15.04.2014 Le blog de Magali Daniaux et Cédric Pigot 03.01.2013 Le blog de Villes-Mondes "La culture est un voyage" 08.01.2013 Le blog de Xavier de la Porte, Place de la toile | 07-08 04.11.2013 Le blog de Michel Alberganti, Science publique | 06-07 11.03.2012 Le blog de Thomas Baumgartner, Les Passagers de la nuit│09-10 05.08.2013 Le blog de Alexis Ipatovtsev, Post frontière 06.01.2014 Le blog de France Culture Plus 10.04.2014 Le blog de Grand Écart 27.03.2014 Le blog de Emmanuel Laurentin, L'Histoire en direct | ete 09 27.03.2014 23.12.2012 Le blog de Alain Devalpo 21.11.2012

Arts & Sociétés Il arrive, et plus souvent qu’on ne le pense, que les artistes lisent les philosophes. Des artistes contemporains comme Joseph Kosuth, Hermann de Vries, Robert Morris, Bill Viola, Daniel Buren ou Fabrice Hyber en font partie ; parmi leurs références : des maîtres de la spiritualité, des théoriciens de toutes sortes, Merleau–Ponty, Wittgenstein, Heidegger, Derrida, Deleuze, Maître Eckhardt, Coomaraswany, les écrits de maîtres Zen, etc. Le numéro 44 de La Revue d’Esthétique dirigé par Anne Moeglin-Delcroix, intitulé « Les artistes contemporains et la philosophie » témoigne de ces affinités. Dans son article, « Expérience et performance. Une éthique de création La lecture des textes théoriques d’Allan Kaprow, ainsi que l’étude des documents relatifs aux Happenings, activités ou événements qu’il a suscités donnent la mesure de l’empreinte que lui a laissée la lecture de L'Art comme expérience.

Related: