background preloader

Poêlée de panais : Recette de Poêlée de panais

Poêlée de panais : Recette de Poêlée de panais
Ingrédients (pour 2 personnes) : - 6 petits panais- 1 noix de beurre- quelques feuilles de persil- 1 cuillère à soupe d'huile de noix (ou de pépins de raisins) - 2 cuillères à soupe de soja cuisine- 4 gouttes de tamari (sauce soja) Préparation de la recette : Bien laver les panais (les brosser vigoureusement sous l'eau), ne pas les éplucher (j'ai trouvé que ça donnait une chouette consistance sous la dent). Les détailler en tranches fines (+/- 2 mm), y compris le bout effilé de la racine. Mettre un noix de beurre et une cuillère à soupe d'eau (voire deux si les panais vous paraissent secs) dans une poêle, y mettre les tranches de panais et quelques feuilles de persil, saler et poivrer légèrement (il ne faut pas cacher le goût légèrement sucré que vont prendre les panais) et faire cuire à feu doux à couvert. Quand les panais ont pris une jolie couleur noisette, ajouter une cuillère à soupe d'huile de noix (j'ai idée que ce doit aussi être super avec de l'huile de pépins de raisin.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_poelee-de-panais_35717.aspx

Related:  Plats - A ClasserPlat principalFrEnchyy foody

Dhal (lentilles jaunes à l'indienne) 1 Mixer les ingrédients du mélange d'épices avec un peu d’huile d'arachide de manière à obtenir une pâte compacte. 2 Rincer les pois longuement à l'eau froide et laissez tremper 30 minutes, puis égoutter. Dans une marmite, faire revenir l’oignon et le mélange d'épices à feu très doux, pendant 2 minutes. Risotto aux champignons 1 Préparez les champignons. Passez-els rapidemment sous un filet d'eau, essuyez-les et détaillez-les en gros morceaux. Faites fondre une noix de beurre et faites-y revenir la gousse d'ail émincée pendant 2 minutes. Ajoutez les champignons et laissez-les cuire environ 3 minutes en ajoutant le persil lavé et ciselé à la fin. Ajoutez 3 cuillères à soupe de vin blanc et laissez cuire 2 minutes jusqu'à ce qu'il réduise.

Tarte au potimarron et noisettes - 100 % Végétal L'automne est chez moi l'occasion de jouer à un de mes jeux culinaire favoris : comment cuisiner le potimarron à toutes les sauces ? En soupe, rôti au four, sauté, en purée, dans des petits feuilletés, en curry, en tajine (testé la semaine dernière avec du chou fleur et des pommes de terre, un délice!), ou même dans des recettes sucrées (en tarte ou cakes) , son petit goût de noisette et son fondant incomparable font mouche à chaque fois. Si vous n'êtes pas très "légumes" ou pas très "courges", je vous conseille vivement de donner une chance à cette petite merveille qu'est le potimarron! Aujourd'hui je vous propose une recette de tarte salée très simple, que vous pourrez facilement adapter avec d'autres légumes et oléagineux, et customiser avec un tofu parfumé (fumé, aux herbes, au pesto...). Tarte au potimarron et noisettes

Côtelettes de porc express Recettes Valeur nutritive Pour 1 portion Référence Chou Fleur et pommes de terre roties, sésame et tofu fumé grillé & petite sauce citronnée - Rose Citron Une recette qui va devenir mon plat fétiche de l’hiver… Tout simple, mais terriblement efficace!! Je fais souvent des frites au four, et j’ai utilisé le même procédé pour le chou fleur. Le résultat est totalement yummy : croustillant autour, et fondant à coeur! Testé et approuvé même par des gens n’aimant pas le chou fleur!

Patatas bravas, recette facile Les tapas ce sont des petites rations d’amuses bouches que l’on grignote partout en Espagne à tout moment de la journée ! Depuis que j’ai lancé ce blog, j’ai envie de partager avec vous la recette des Patatas Bravas, une recette incontournable et que vous trouverez dans tous les bars à tapas. Ce sont des pommes de terre frites, recouvertes d’une sauce plus ou moins piquante appelée Salsa Brava. Nouilles à la Sauce Piquante Sésame et Cacahuètes Je vous ai déjà parlé de Din Ta Fung, cette célèbre chaîne taïwanaise de restaurants, dans mon voyage culinaire Hong Kong (reportage ICI). Je ne vais jamais dans les restaurants de chaîne, sauf celle-ci, car une fois que l'on a goûté à leurs "Xiao Long Bao", impossible de ne plus y penser! Mais ils font d'autres plats que les "dumplings" et j'ai goûté récemment à ces nouilles à la sauce piquante au sésame et aux cacahuètes. Une véritable petite bombe gustative. Visuellement, ce n'est peut être pas très joli, mais le goût est incomparable.

Tartiflette Qu’on soit à la montagne ou pas, l’hiver on a parfois envie d’un bon plat du terroir bien consistant, chaleureux, convivial et tout et tout… Et ce n’est pas parce qu’on est vegan qu’on va s’en priver ! alors tadammmm !!! Tartiflette vegan Sukiyaki Udon Alors la, j’avais hate! Vraiiiiiment hate de vous montrer cette recette! Parce que c’est un p’tit bijou! D’une simplicite enfantine, vraiment rapide et tellement bonne et rafinee qu’elle epate tout le monde (=^O^=)d !Mon cheri a donne 9/10 pour la premiere fois a cette recette alors que ses recettes preferees ne depassent pas les 8,5/10! C’est vous dire!

Moussaka 1 Couper les aubergines en fines rondelles, saupoudrer de sel et de poivre et laisser reposer pendant 1 heure. 2 Faire blondir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, ajouter la viande hachée. 3 Incorporer les tomates épépinées et coupées en dés, ainsi que le vin blanc. Saler et poivrer. Laisser mijoter à couvert pendant environ 45 minutes.

Related: