background preloader

Les 12 graffitis de Banksy en France – DADA

Les 12 graffitis de Banksy en France – DADA
Avril 2020 : Avez-vous vu Banksy ? Insaisissable, l‘artiste dissémine ses graffitis sur tous les continents. Fidèle à ses principes, il offre au monde son art, gratuitement. Entre Calais et Paris, où peut-on (parfois pouvait-on) en profiter en France ? Banksy à Paris Au début de l’été 2018, Banksy paie une petite visite à notre capitale, Paris. Centre Pompidou, Paris Disparu Derrière un panneau d’affichage près du centre Pompidou, Banksy peint son animal préféré, le rat, avec un cutter entre ses pattes. Banksy – centre Pompidou, Paris – ©Greg Wolf / Flickr.com Avenue de Flandre, Paris Conservé Le lendemain, 27 juin 2018, l’artiste récidive et publie une nouvelle œuvre sur son fil Instagram. Banksy – avenue de Flandre, Paris – ©Yann-Claude Philippot / Instagram @whyseepee Université de la Sorbonne, Paris État inconnu Qu’Il est gentil le toutou… Trop gentil peut-être ? Banksy – Sorbonne, Paris – ©Greg Wolf / Flickr.com Porte de la Chapelle, Paris Bataclan, Paris Banksy continue à traverser Paris.

https://revuedada.fr/les-12-graffitis-de-banksy-en-france/

Related:  Expositions, muséesPour se détendre tout en se cultivant...Body art et tatouageRegarder

La laïcité en questions - BnF La Bibliothèque nationale de France met à la disposition de ses publics et de ses partenaires éducatifs et culturels une exposition pédagogique sur le thème de la laïcité. "La Laïcité en questions", un ensemble de dix affiches, propose, dans une mise en page graphique, un éclairage sur des notions mises en perspective et accompagnées d'une riche iconographie. Les documents issus des collections de la BnF (estampes, dessins de presse...), anciens et contemporains, ont été sélectionnés pour contribuer à faire naître la réflexion des publics, des jeunes et de leurs formateurs.

13 œuvres d'art cachées dans les films Harry Potter : Fragonard, Léonard de Vinci, Rembrandt : Tous les mardis soir depuis le 14 avril, TF1 diffuse chronologiquement les films de l'adaptation cinématographique des romans de J. K. Rowling, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs français. L'occasion idéale pour réviser son Fourchelang et redécouvrir 14 chefs-d’œuvre dissimulés dans les films Harry Potter.

Le saviez-vous ? Le Body Art Scandaleuses, éprouvantes, poétiques ou blasphématoires, les performances des grandes figures de l'art corporel laissent rarement indifférent. Apprenez en plus sur ce mouvement avec notre précis de Body Art. Le Body Art, ou « art corporel », est un mouvement d’avant-garde né au Japon dès les années 1950 avec les artistes du collectif Gutai puis développé aux Etats-Unis dans les années 1970. Il définit une pratique où les limites du corps(et souvent de la moralité voire de la loi) sont mises à l’épreuve. Transformations corporelles, souffrances volontaires, enfermement, violences ou sexualité sont la part sulfureuse de ce domaine de la création contemporaine où le corps de l’artiste devient devient le support de l’oeuvre. Relation in Time, Marina Abramovic et Ulay, 1977, Museum of Modern Art, New York.

Les Objectifs du Développement Durable Une exposition pdagogique de posters sur les 17 ODD (Objectifs de Dveloppement Durable) mise gratuitement disposition de toutes les coles primaires, collges et lyces de France. 65 000 tablissements concerns. Un public de 10 millions d'enfants et leurs parents. Un projet de la Fondation GoodPlanet avec le soutien de ses partenaires.

JK Rowling publie un conte en ligne : Le roi Fred Sans Effroi - The Ickabog Il était une fois un tout petit pays, qui avait pour nom la Cornucopia, sur lequel régnait depuis des siècles une longue lignée de rois aux cheveux blonds. Le roi de l’époque dont je parle ici s’appelait Fred Sans Effroi. Il s’était lui-même proclamé Sans Effroi, au matin de son couronnement, en partie parce que ça sonnait bien avec Fred, mais également parce qu’il avait un jour réussi à attraper et à tuer une guêpe tout seul, si l’on exceptait cinq laquais et le cireur de chaussures. Le roi Fred Sans Effroi monta sur le trône porté par une immense vague de popularité.

L’Autre Art contemporain Celles et ceux qui osent émettre le moindre doute sur la qualité des installations, des performances ou des œuvres de Damien Hirst, Tracey Émin, Piero Manzoni, Daniel Buren, Jeff Koons ou de Joseph Beuys sont les successeurs des bourgeois bornés qui poussaient des cris d'horreur devant Olympia de Manet, qui vomissaient Les demoiselles d'Avignon de Picasso et qui ont laissé mourir Van Gogh dans la solitude, la folie et la misère. C'est par cette analogie, écrit Benjamin Olivennes, que l'art contemporain officiel intimide la critique et occupe tout l'espace au détriment de peintres non moins contemporains qui perpétuent leur art, mais ne prennent plus la lumière. Jean-Baptiste Sécheret est l'un d'entre eux. Je lui demanderai où il trouve la force et le courage de poursuivre ce qu'Aragon appelait la même longue étude. Mais je voudrai poser à Benjamin Olivennes et à Jean-Baptiste Sécheret cette question préjudicielle : et si les amoureux de l'art contemporain avaient raison ?

Découvrez le Mémorial de la Shoah depuis chez vous La crise sanitaire que nous traversons ne nous permet pas de mener à bien nos missions fondamentales pour le moment, les écoles et tous nos espaces étant fermés au public. Néanmoins, nous tenons à rester en lien avec vous pendant ces moments difficiles. Toutes nos équipes sont mobilisées afin de continuer à transmettre de l’information et des contenus, malgré les contraintes auxquelles nous sommes soumis. Sur les réseaux sociaux, nous vous proposerons ainsi une promenade virtuelle à travers nos collections permanentes et temporaires, vous inviterons à découvrir ou re-découvrir certaines de nos ressources, notamment des documents d’archives, des évènements historiques, à écouter certaines de nos conférences ainsi que des témoignages de survivants. Déambulez dans nos expositions permanentes et temporaires

Gratuit ! Le magazine Astérix à télécharger - Astérix - Le site officiel En vous inscrivant à la Missive d’Astérix, vous consentez à ce que les éditions Albert René (Editions Albert René – DPO – 58 rue Jean Bleuzen – 92170 Vanves) traitent vos données afin de vous communiquer les actualités sur l’univers Astérix. Vos données pourront être partagées avec les autres éditeurs du groupe auprès desquels vous êtes abonnés. Vos données sont hébergées conformément au dispositif EU-U.S. Privacy Shield, et seront supprimées au plus tard trois ans après notre dernier contact.

Related: