background preloader

Je t'aime moi non plus

Je t'aime moi non plus

http://jetaimemoinonplus.fr/

Related:  Webdoc : immigration, émigration et exils

Portraits d'un Nouveau Monde Un mur qui sépare deux mondes D'immenses piliers métalliques plantés dans le désert séparent les Etats-Unis et le Mexique sur presque un tiers des 3600 kilomètres de frontière. Ce mur, qui fait polémique aux Etats-Unis, a pour objectif d'arrêter l'immigration illégale et le trafic de drogue. WEBDOCU.fr, webdocumentaires et nouvelles formes de reportage S’attachant spécifiquement aux migrations féminines, axe jamais encore abordé quand on parle d’immigration clandestine, MIGRANTES est un web-documentaire « d’immersion » où l’interactivité joue un rôle prépondérant entre l’internaute et un vaste champ d’informations. Nelson GHRENASSIA, chargé de développement et conseiller artistique nous détaille ce projet de webdocumentaire. MIGRANTES traite spécifiquement des migrations « au féminin », en tant que phénomène mondial , la part des femmes dans les flux migratoires étant en constante augmentation même si la situation reste très variable d’un pays ou d’une route à l’autre.

Les Amis de la Terre : Le Prix Pinocchio Au Nigeria, Total a réussi à imposer son empire en divisant les communautés locales et en multipliant les programmes « RSE », pour mieux cacher le désastre environnemental et l'accaparement de terres que provoquent ses projets pétroliers et gaziers. Diviser pour mieux régner ? Telle semble être la devise de Total qui s’est implanté en 1964 en terre Egi, au Nigeria. Ce peuple de plus de 100 000 personnes vivait alors paisiblement de la pêche et de l'agriculture. Depuis, la multinationale pétrolière a occupé une part croissante de leurs terres, et les accidents et fuites de gaz se sont multipliés... au même rythme que les maladies et les conflits sociaux. Faut-il y voir un lien de cause à effet ?

Réfugiés oubliés : les Palestiniens au Liban Ce webdocumentaire vous amène dans les rues et ruelles de ce camp surpeuplé à la rencontre de ceux et de celles qui y vivent depuis plus de 60 ans. Des enfants, politisés dès leur plus jeune âge, qui s'inventent des guerres dans la cour, Fatma dont le fils verse son maigre argent de poche pour aider ses frères et soeur, ou encore le vieux Tawil qui a vécu l'exode de 1948 et qui cherche désespérément la clé égarée de sa maison de Palestine, découvrez la vie quotidienne de tous ces gens, ces apatrides de la Nakba - la catastrophe - qui a laissé tout un peuple dans le désoeuvrement et l'oubli.

WEBDOCU.fr, webdocumentaires et nouvelles formes de reportage Titre de l’oeuvre: Rue de la Soif – le webdoc Lien de l’oeuvre: Auteur (s): Mensuel de Rennes / Société Regards / SciencesPo Rennes Date de mise en ligne : 21 juin 2011 Production: Mensuel de Rennes / Société Regards / SciencesPo Rennes Diffuseur: Le Mensuel de Rennes Portraits d'un Nouveau Monde Le destin bouleversant des migrants vers l'Europe Je me suis toujours intéressé aux questions relatives à l'immigration, aux diasporas, à l'exil. En 2001, je m'étais rendu à Sangatte où des centaines de clandestins venus d'Afghanistan, du Pakistan, d'Iran et d'ailleurs, échouaient dans le Centre de la Croix Rouge Internationale dans l'espoir de franchir la Manche vers l'Angleterre.

Retour sur les Cross Video Days 2011 Si l’on regrettera l’absence notoire des plus gros diffuseurs français (à l’exception de France Télévisions et Arte), ces deux journées auront été un bol d’air frais dans le paysage international des conférences consacrées à l’audiovisuel dans les nouveaux médias. Deux journées riches en conférences, rencontres, et nouveauté de cette édition, un marché de programmes en développement, à la recherche de soutiens financiers, stratégiques ou de diffuseurs, brique indispensable à la cohérence d’un événement axé sur les contenus. Les conférences Les conférences furent l’occasion de faire un point sur les évolutions en cours (aides publiques, financement, écritures, rôle du public), et de mesurer la difficulté d’adaptation des acteurs traditionnels au changement. Bonne nouvelle néanmoins : il fut surtout question de “passage à l’acte”. L’absence de règles établies, de modèles, ne semble plus freiner l’expérimentation, qui reste le meilleur moyen d’apprendre, quel que soit le secteur.

Non à l'achat par la France de 318 millions d'euros de drones à Israël ! Embargo - Campagne BDS France Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaîtrons pas la paix. Haile Selassie, Empereur éthiopien Mercredi 9 avril 2014 à 16h : extradition de Mario Sandoval mardi 1er avril de Collectif Argentin pour la Mémoire

Related: