background preloader

Exclusivité : liste des politiques corrompus par les lobbys pharmaceutiques

Exclusivité : liste des politiques corrompus par les lobbys pharmaceutiques
Les rebondissements du scandale du Mediator n’ont pas fini d’éclabousser ceux qui effectuaient tranquillement jusqu’ici leur petit business sans rien demander à personne. Les révélations du Figaro sur les liens entre Servier et un expert ayant relu le rapport d’enquête du Sénat ne sont que la scandaleuse partie émergée de l’iceberg. Comme dans tout scandale, lorsque l’on veut creuser une information, on apprend beaucoup en regardant celui qui fait le plus de bruit. En l’occurence, le premier à s’être exprimé sur le sujet est Gérard Bapt, député PS : Dans Ouest-France nous pouvions lire : Pour le député PS Gérard Bapt, président de la commission d’enquête parlementaire sur le Mediator, ces nouvelles révélations « viennent confirmer ce que l’on sait déjà : les impressionnantes ramifications de Servier au sein du monde politique. Mais là, je tombe de haut ». Chiche ! C’est ce qu’a demandé Gérard Larcher en saisissant le Secrétaire Général du Sénat sur le rapport Mediator. Ni vu ni connu. Source

http://sw1ngc.wordpress.com/2011/09/20/exclusivite-liste-des-politiques-corrompus-par-les-lobbys-pharmaceutiques/

Related:  corruption des hommes politiquesréseaux

Liste des Responsables UMP impliqués dans des histoires de corruption Liste des Responsables UMP impliqués dans des histoires de corruption Voila pour quel genre de gens nous vontons. Voila à ressemble notre « Démocratie »….. et il y en a tout autant au PS et dans les autres partis. Collusions entre sénateurs et labos Si certains d'entre nous croient encore que nos gouvernements, quels qu'ils soient, ne sont pas les valets des laboratoires et feront un jour le ménage chez nos sénateurs et autres hommes politiques, ils devraient lire l'excellent article de Patrick Mathieu du 1 février 2013, dans Altermonde-sans-frontières. Nous y apprenons que depuis qu'il a été élu sénateur UMP du Vaucluse en septembre 2004, le Dr Alain MILON a pris progressivement les leviers de tout ce qui touche au domaine de la santé au Sénat. Il est de notre devoir à tous de faire passer l'information. Le Dr Alain MILON « est devenu : membre de l'Office Parlementaire d'Évaluation des politiques de santé, vice-Président de la Commission des affaires sociales, membre du Haut Conseil du financement de la protection sociale, vice-président de la Mission d'Évaluation et de Contrôle de la Sécurité Sociale (MECSS).

L’Europe, terrain de lutte pour lever l'envoûtement néolibéral - EuroNomade SANDRO MEZZADRA et TONI NEGRI Ceux qui comme nous ne font pas dans l’électoralisme sont les mieux placés pour mesurer l’importance des élections de 2014 au Parlement européen. On peut facilement prédire une très forte abstention dans la plupart des pays concernés et un renforcement significatif des forces «eurosceptiques», unies dans la rhétorique d’un retour à la «souveraineté nationale»; de l’hostilité à l’euro et aux «technocrates de Bruxelles.» À nos yeux ce n’est pas bénéfique. Nous sommes convaincus depuis longtemps que l’Europe est une réalité, et que l’intégration européenne a désormais atteint le point de non-retour, que ce soit sous l’angle de l’établissement des normes ou de l’action des gouvernements et du capital.

La liste cachée de Sarkozy Ensemble, tout est possible. La République irréprochable et quelques uns de ses acteurs : Alain Agostini (UMP) 2008, condamné pour proxénétisme aggravé en bande organisée. Alain Carignon (UMP) 1999, condamné pour corruption, abus de biens sociaux et subornation de témoins. Alain Ferrand (UMP) 2006, condamné pour faux et usage de faux. 1998, condamné pour prises illégales d’intérêts et condamné pour fraude fiscale. Europe Inc. - Liaisons dangereuses entre institutions & milieux d'affaires européens Observatoire de l'Europe industrielle Europe Inc. - Liaisons dangereuses entre institutions & milieux d'affaires européens Belén Balanyá, Ann Doherty, Olivier Hoedeman, Adam Ma'anit, Erik Wesselius Préface de Susan George Traduit de l'anglais par Mickey Gaboriaud Collectif

Draghi: "Les pays devront transférer une partie de leur souveraineté" "J'en suis certain: si nous voulons restaurer la confiance dans la zone euro, les pays devront transférer une partie de leur souveraineté au niveau européen", affirme Mario Draghi dans l'hebdomadaire allemand Der Spiegel à paraître lundi. Cette interview est publiée quelques semaines avant le Conseil européen des chefs d'État ou de gouvernement de l'Union européenne des 13 et 14 décembre à Bruxelles. Créer un "commissaire aux Affaires monétaires"

Et si la Troisième Guerre mondiale avait bientôt lieu... en Asie ?  En pleine course aux armements, paraît en 1910 La Grande Illusion de Norman Angell qui défend l'idée selon laquelle la guerre est rendue quasiment impossible dans notre monde tellement les économies étaient rendues interdépendantes. C'est l'âge d'or du capitalisme et d'aucuns ne risquerait à déclarer un conflit qui mettrait sérieusement en péril sa propre survie économique et celle du monde. L'histoire lui donnera largement tort tant le conflit qui allait émerger devint mondial. Aujourd'hui, nombres de politologues et économistes posent un discours semblable tant les économies du monde semblent à nouveau encore plus dépendantes les unes des autres. Indiscutablement, la valeur du commerce international a bien augmenté de 1300% depuis 1991 pour représenter près de 30% de PIB mondiaux aujourd'hui contre 15% en 1914.

Corruption au niveau des instances politiques de certains états ," La plus grande escroquerie du siècle : Avocat-Traîtrise , Avocat-forfaiture , Avocat-Félonie , Avocat-sansProbité, Déontologie de l'Avocat ,Lois de l'Internet détournées par Certains Avoca L'affaire Joseph Ferrayé , complots hollywoodiens avec Enjeux financiers colossaux , pour voler son brevet , et le dépouiller de son invention révolutionnaire qui a éteint rapidement les 750 puits de Pétrole en feu , et qui a consisté à recouvrir chaque puit en feu d'une cloche .Ce nouveau procédé révolutionnaire aurait été utilisé au Koweit en 1991, à l'insu de Joseph Ferrayé . Il a été utilisé à la fin de la guerre du golfe, évitant au pays une perte de 150 millions de dollars par jour, soit une perte totale qui pouvait atteindre 250 milliards de dollars. Joseph Ferrayé est un homme précieux et de qualité , qui a pour lui la grande pureté de son génie :

Le Printemps des Sayanim par Jacob COHEN Interview de l’auteur. Pourquoi ce titre ? J’ai voulu que le terme « sayanim » apparaisse d’emblée et interpelle le lecteur. On se pose la question, et la définition se trouve juste dans les premières lignes de la 4e. La problématique est installée, sans faux-fuyants, et sans réserve. Bilderberg, Trilatérale et transversalité de « gauche » Le 18 mai, comme la semaine précédente, aucun grand média français n'évoque la réunion récente du Groupe de Bilderberg à Athènes. Le mutisme qui avait accompagné la dernière réunion européenne de la Comission Trilatérale, tenue à Paris, n'est donc pas le fruit du hasard. Résultat de la l'influence de Nicolas Sarkozy sur les médias, maintes fois dénoncée ? De toute évidence, pas seulement. Le même silence a été gardé par les partis dits de l'opposition, y compris très largement dans ce que l'on appelle souvent la « gauche de la gauche ». A la « transversalité » conventionnelle que comporte la participation régulière de membres du Parti Socialiste (PS) aux activités de ces deux « groupes de discussion » de l'oligarchie s'ajoute une forme de « transversalité » moins remarquée : la volonté manifeste des concurrents français du PS, de « gauche » ou de prétendue « gauche toute », de ne pas gêner un allié potentiel.

Related: