background preloader

Exclusivité : liste des politiques corrompus par les lobbys pharmaceutiques

Exclusivité : liste des politiques corrompus par les lobbys pharmaceutiques
Les rebondissements du scandale du Mediator n’ont pas fini d’éclabousser ceux qui effectuaient tranquillement jusqu’ici leur petit business sans rien demander à personne. Les révélations du Figaro sur les liens entre Servier et un expert ayant relu le rapport d’enquête du Sénat ne sont que la scandaleuse partie émergée de l’iceberg. Comme dans tout scandale, lorsque l’on veut creuser une information, on apprend beaucoup en regardant celui qui fait le plus de bruit. En l’occurence, le premier à s’être exprimé sur le sujet est Gérard Bapt, député PS : Dans Ouest-France nous pouvions lire : Pour le député PS Gérard Bapt, président de la commission d’enquête parlementaire sur le Mediator, ces nouvelles révélations « viennent confirmer ce que l’on sait déjà : les impressionnantes ramifications de Servier au sein du monde politique. Chiche ! C’est ce qu’a demandé Gérard Larcher en saisissant le Secrétaire Général du Sénat sur le rapport Mediator. De nombreux parlementaires en faisaient partie.

Le capitalisme en crise a besoin d’un conflit militaire majeur Pour Jean-Loup Izambert, journaliste indépendant et écrivain, qui publie son septième ouvrage (1) sous le titre de Pourquoi la crise ? aux éditions Amalthée, la crise du capitalisme est devenue totale. Contrairement aux déclarations de certains économistes et politiciens, il affirme qu’il n’y aura pas de sortie de crise. Pour l’auteur de la seule investigation journalistique sur les origines de la crise(2), le système capitaliste ne peut survivre que par la guerre. Geostrategie : Vous démontrez dans votre livre Pourquoi la crise ? Jean-Loup Izambert : C’est évident. Geostrategie : Quels faits caractérisent aujourd’hui cette concentration des richesses ? J-L.I. : Aujourd’hui 200 sociétés transnationales contrôlent plus de 23% du commerce mondial et 1% des plus riches détient plus de 57% des richesses produites. Les dirigeants bourgeois organisent le déficit des nations Geostrategie : Comment le pouvoir politique favorise-t-il ces grands propriétaires privés de l’économie ?

La Soluzione Finale di Israele per la Palestina e la Grande Israele Tradotto da Erminia Scaglione per Informare per Resistere Dopo una discussione molto lunga, con una fonte dell’ intelligence palestinese e un analista politico che ha fornito precedentemente all’autore di questo articolo, informazioni affidabili sulle questioni relative alla Palestina, i contorni di quello che potrebbe essere chiamato l’Endlösung sionista “dei Probelmi della Palestina” e cioè la soluzione finale per il problema palestinese sta emergendo e diventando sempre più evidente. Dopo una dettagliata analisi di dati aggiornati sulla Palestina così come del corso delle operazioni congiunte della NATO / GCC / israeliane, e senza dimenticare l’aggressione giordana e in parte sponsorizzata dal Libano contro la Siria, il dialogo ha portato a delineare le seguenti strategie di breve, medio e lungo termine di Israele, verso una soluzione definitiva di ciò che Israele percepisce come “la Questione Palestinese”. Questi eventi storici sono generalmente conosciuti come ” Settembre Nero”.

Tendances : pourquoi Warren Buffett appuie-t-il Goldman Sachs? Aux États-Unis, les médias commencent à se questionner sur le support inébranlable qu'offre Warren Buffett à Goldman Sachs et à son président, Lloyd Blankfein. Les plus virulents détracteurs de Warren Buffett, on le devinera, proviennent de la Securities and Exchanges Commission (SEC). Rappelons que l'organisme tente actuellement de prouver devant les tribunaux que Goldman Sachs a fraudé des investisseurs en leur vendant des produits adossés à des crédits hypothécaires. « Pourquoi est-ce que Buffett prend place auprès des méchants (Goldman Sachs) et se braque contre les gentils (la SEC) », se demande le blogueur américain Dan Dorfman dans son texte "Not Everyone loves Warren Buffett", anciennement chroniqueur du Wall Street Journal, du USA Today et du magazine Esquire. Lors de la dernière assemblée annuelle de Berkshire Hathaway, Warren Buffett a critiqué les mesures légales prises par la SEC à l'encontre de Goldman Sachs. D'ailleurs, Warren Buffett n'est maintenant plus seul à parler.

Exceptionnel : Le gouvernement quitte l’Assemblée après les propos d’un député sur Claude Guéant, évoquant les camps de concentration. Le 7 février 2012 à 16h25 , mis à jour le 7 février 2012 à 18h20, par Aurélie Marcireau Serge Letchimy, député de la Martinique, a provoqué le départ en masse des députés UMP et la levée de la séance en déclarant : "Mais vous, M. Guéant vous privilégiez l’ombre, vous nous ramenez jour après jour à ces idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration" avant de se référer dans le brouhaha au "régime nazi". Le président de l’Assemblée UMP, Bernard Accoyer, a vainement appelé au calme, puis demandé au ministre des relations au Parlement, Patrick Ollier, resté seul au banc du gouvernement, "si cette intervention appelait une réponse du gouvernement". "Mr Guéant joue avec le feu depuis longtemps ! Fernand Tavarès a interrogé des députés à la sortie de la séance. Réaction de Christiane Taubira : Pour le député à l’origine de l’incident : "Nous avons aujourd’hui des dérives extrêmement graves". Le gouvernement demande des excuses Un incident "particulièrement grave"

[Exclusif] Denis Robert: «Ce qu’ils ont fait est trop... dégueulasse» Soixante procès plus tard, voici Denis Robert, définitivement estampillé «bon journaliste» par la Cour de cassation, laquelle reconnaît dans son travail l’expression d’un contre-pouvoir vigoureux nécessaire à la santé des démocraties. A l’origine de dix ans de harcèlement judiciaire, que l’enquêteur a affronté avec persévérance, il y a deux livres sur une mystérieuse et discrète firme luxembourgeoise nommée Clearstream: «La Boîte Noire» et «Révélation$», épuisés l’un et l’autre depuis longtemps sans que son éditeur Laurent Beccaria, aux Arènes, ait pu les réimprimer – chaque réimpression ouvrant la possibilité pendant trois mois aux avocats de la multinationale d’attaquer à nouveau. Plus d’huissier aujourd’hui au pied des rotatives, alors ça cogite dur aux Arènes. Les deux livres pourraient être fondus avec un troisième, «Clearstream, l’enquête», attaqué lui aussi, et devenir un ouvrage unique. Denis Robert.- Rue89 a voulu faire un jeu de mots. D. D. BibliObs.- Qui est ce «il»? D. D. D.

Gidéon Levy témoigne: Israël assoiffe les Palestiniens pour les chasser de la vallée du Jourdain Avi est un inspecteur de l’administration civile, en d’autres termes du “régime d’occupation des territoires palestiniens”. Il aime son travail et il doit en être fier. Il ne craint pas d’apposer son nom et sa signature qui imposent de façon inhumaine son diktat. Car Avi confisque à sa guise les centaines de réservoirs d’eau des populations palestiniennes et bédouines, vivant dans la vallée du Jourdain. Ces réservoirs sont leur seule source d’eau, et leur confiscation laisse des douzaines de familles avec leurs enfants, livrés à la soif et la chaleur torride de cette saison. Israël opère une discrimination diabolique Dans les documents qu’Avi remplit, il prend le soin de mentionner qu’il “suspecte la possibilité que ces marchandises constituent une agression pour Israël”. Bienvenue dans les territoires sans loi, bienvenue dans l’apartheid. Objectif: obliger les Palestiniens à quitter la vallée du Jourdain La semaine dernière j’ai vu une famille dont le réservoir d’eau a été confisqué.

Oligarchie financière: les huit familles derrière le cartel banquier privé international… L’ennemi des peuples a un nom et des visages ! Nous avons traduit ici un article de Dean Henderson qui décortique le panier de crabes de la haute finance internationale pour nous. Il confirme ici que les banques centrales n’ont de "centrale" que le nom, et qu’elles sont des entités privées, dirigées pour le profit et mettre le contrôle total de l’économie mondiale dans le moins de mains possible. Les banques sont un outil d’oppression sans précédent et des armes de destruction massive qui doivent être éradiquées si nous désirons vivre libre. Le néo-esclavagisme orchestré par le cartel des banques privées et bel et bien en marche. Oui, c’est aussi con que cela: être capable de dire NON ! Autres articles interessants lies au sujet publies sur ce blog: CPA Thomas D.

La République tchèque suspend à son tour la ratification de l'accord Acta - Le Nouvel Observateur Le Premier ministre tchèque Petr Necas a annoncé, lundi 6 février, que son gouvernement allait suspendre le processus de ratification de l'accord anti-contrefaçon Acta, objet de vigoureuses protestations de nombreux internautes en République tchèque et dans d'autres pays. Le cabinet "ne peut en aucun cas accepter une situation dans laquelle les libertés fondamentales et l'accès libre aux informations seraient menacés", a déclaré Petr Necas, cité par l'agence CTK. Le gouvernement va prochainement analyser l'impact que la ratification de cet accord aurait "dans la vie réelle", a ajouté le chef du gouvernement. La République tchèque est au nombre des 22 pays européens ayant signé en janvier cet accord multilatéral destiné notamment à lutter contre le téléchargement illégal sur internet. Le gouvernement polonais vient aussi de "geler" le processus de sa ratification, suite à une vague de protestations en Pologne. "Un grand nombre d'imprécisions"

Liaisons dangereuses entre institutions & milieux d'affaires européens - Europe Inc. Observatoire de l'Europe industrielle Europe Inc. - Liaisons dangereuses entre institutions & milieux d'affaires européens Belén Balanyá, Ann Doherty, Olivier Hoedeman, Adam Ma'anit, Erik Wesselius Préface de Susan George Traduit de l'anglais par Mickey Gaboriaud Collectif * Susan George Préface * Collectif Introduction * Chapitre I- L'Europe des grandes firmes * Chapitre II- Travaux de fondation * Chapitre III- Rédaction du script : la Table Ronde des industriels européens * Chapitre IV- L' UNICE, une machine de pression bien huilée * Chapitre V- L'AmCham au diapason des choeurs industriels de Bruxelles * Chapitre VI- L'AUME, la brosse à reluire de l'Union monétaire * Chapitre VII- Faire des affaires : le traité & les lobbies * Chapitre VIII- De l'huile dans les rouages : l'infrastructure européenne des transports * Chapitre IX- L'Europe gavée par le lobby biotechnique * Chapitre X- La mondialisation régie par l'industrie * Annexe IV- Sources * Notes 1.

Le sionisme est une invention antisémite Voici une vidéo bien que longue qui confirme ce que je soutient concernant une complicité entre le sionisme et le nazisme. L'armée sioniste de Hitler. Où croyez-vous qu'ils sont allé ces juifs sionistes après la 2e guerre mondiale ? Theodor Herzl (1860-1904), le fondateur du sionisme moderne, reconnut que l'antisémitisme promouvrait sa cause, la création d'un état séparé pour les juifs. Le sionisme fut soutenu par les SS et la Gestapo allemands. Par cet accord de transfert, le troisième Reich d’Hitler fit plus que n'importe quel autre gouvernement pendant les années 30 pour soutenir le développement juif en Palestine et promouvoir les buts sionistes. Les juifs sioniste et la révolution russe. Voici un article qui démontre que Staline livrait des juifs à Hitler par milliers. L'idée de fond c'est qu'il y a une guerre entre les juifs sioniste non-croyant et les juifs pratiquant. Citation :

Related: