background preloader

Intégrer les médias sociaux à une stratégie multicanal

Intégrer les médias sociaux à une stratégie multicanal

How to write a corporate Twitter strategy (…and here’s one I mad (Cross-posted from the Cabinet Office digital engagement blog, with thanks for the guest spot.) You might think a 20-page strategy a bit over the top for a tool like Twitter. After all, microblogging is a low-barrier to entry, low-risk and low-resource channel relative to other corporate communications overheads like a blog or printed newsletter. And the pioneers in corporate use of Twitter by central government (see No 10, CLG and FCO) all started as low-profile experiments and grew organically into what they are today. But, having held back my JFDI inclinations long enough to sit down and write a proper plan for BIS‘s corporate Twitter account, I was surprised by just how much there is to say – and quite how worth saying it is, especially now the platform is more mature and less forgiving of mistakes. So in case it’s of use to others who are thinking of doing the same, I’ve turned BIS’s Twitter strategy into this generic template for any government Department:

Santé log, la communauté des professionnels de santé Créé début 2008 par Pascale Bernanose (Présidente) et Daniel Zumino (premier associé fondateur), Santé log est un dispositif multimédia (web 2.0, blog, eNewsletters et revues spécialisées) qui s’adresse aux professionnels de santé francophones. La plateforme comprend un pôle Edition avec trois revues bimestrielles, Santé Log Officine, Santé Log Soin A Domicile et Santé Log Petite Enfance et un pôle Web, Santelog.com.La première communauté web de la santé est riche de 21 000 membres, le site génère 220 000 VU/mois et 1,5 million de pages vues/mois. Entretien avec Daniel Zumino, co-entrepreneur de Santé log.

Stratégie médias sociaux : cahier des charges pour choisir son agence | Choblab - web 2.0, design, e-marketing, outils... Si vous avez le projet de vous engager sur les médias sociaux, voici un exemple de cahier des charges à personnaliser pour choisir l’agence qui pourra vous accompagner. Il est recommandé de lancer un appel d’offres en sollicitant plusieurs agences, que vous pouvez identifier en vous appuyant par exemple sur ma sélection d’agences 2.0. Avant de rentrer dans le vif du sujet, j’attire votre attention sur un point capital. Dans une étude de Waggener Edstrom Worldwide (repérée chez DocNews), j’ai lu avec inquiétude que « plus de la moitié des directeurs de la communication se prononcent en faveur de l’externalisation des fonctions relatives aux nouveaux médias… » S’il est souvent indispensable de se faire accompagner par une agence sur un terrain en perpétuelle ébullition, il est tout aussi important que l’entreprise s’implique à travers ses collaborateurs. Lire à ce sujet mon billet sur la marque 2.0. Contexte général Modalités de l’appel d’offres Questions concernant les prestataires Stratégie

60 astuces cachées sur Snapchat Comment faire un screenshot Snapchat sans être vu ? À quoi correspondent les emojis d’amis ? Comment obtenir tous les trophées ? Comment écrire en blanc sur iPhone ? Ne cherchez plus : nous avons rassemblé ici toutes les astuces Snapchat. Si vous venez de vous lancer, vous devriez d’abord lire ce guide : débuter sur Snapchat. Accéder à la version bêta de Snapchat Vous utilisez Snapchat sur Android ? Faire un screenshot sur Snapchat Avant, c’était compliqué. Sur Android : appuyez simultanément sur Power et Volume Bas (restez appuyé)Sur iOS : appuyez simultanément sur Power et le bouton Home La capture d’écran Snapchat est enregistrée dans votre galerie de photos. Faire un screenshot Snapchat sans notification Vous avez quelque à cacher ? Ouvrez Snapchat pour que le snap soit chargéPassez en mode avion (données mobiles et Wi-Fi désactivé)Ouvrez le snap et faites une capture d’écranDéconnectez-vous et fermez SnapchatDésactivez le mode avion Savoir qui a vu votre story Snapchat Revoir un snap

140Char Le SMO (Social Media Optimization) - Réussir son référencement Web 2011 - Journal du Net Solutions « Les leviers à utiliser pour tirer le meilleur parti de son référencement se multiplient au fur et à mesure des années. Il suffisait, il y a peu de temps encore, de proposer quelques textes dans ses balises meta pour être positionné dans les moteurs de recherche "classiques" et le tour était joué. Aujourd'hui, la quantité de méthodes qu'il est possible d'utiliser pour favoriser son référencement est quasi infinie. Parmi les derniers leviers apparus, les réseaux sociaux prennent une place de choix. C'est qu'avec les centaines de millions d'utilisateurs de Facebook et Twitter ou les millions de visiteurs uniques de Digg, le marché est plus que tentant pour les responsables marketing de tous bords. Comment tirer parti des réseaux sociaux dans une stratégie globale d'acquisition de trafic et de référencement ? Mais comment fonctionnent au juste ces réseaux sociaux et comment en tirer parti dans une stratégie globale d'acquisition de trafic et de référencement ?

Au PrismaLabs se prépare le futur numérique du groupe de presse Faut-il encore présenter Prisma Presse, qui, avec 23 magazines (Femme Actuelle, Voici,Télé Loisirs, Géo, VSD…) diffusés chaque année à 222 M d’exemplaires, revendique la deuxième place des groupes de presse magazine en France ? Au sein de ce géant de près de 900 salariés et au CA brut de 511 millions d’euros en 2010, le PrimaLabs agit comme un laboratoire d’idées et de technologies dans un secteur du print en pleines transformations et interrogations. Un des enjeux principaux est : comment être présent de façon pertinente et durable sur les nouveaux terminaux, smartphones et autres tablettes ? En résumé, des plugins pour Adobe® InDesign® et QuarkXPress® permettant de créer un document interactif, sans écrire une ligne de code, ou d’enrichir un PDF avec du contenu multimédia. Aquafadas est un éditeur de solutions pour l’édition numérique, et de logiciels créatifs basés sur la photo ou la vidéo.

Comment les ados utilisent (vraiment) Snapchat ? Les adolescents de 2017 ne ressemblent plus aux générations précédentes. Totalement et constamment connectés, ils passent leur temps le nez sur l'écran du smartphone, le dos voûté vers le petit écran. Mais qu'y font-ils toute la journée ? L'ouvrage "Portables : la face cachée des ados" (Flammarion, 2016), écrit par nos collègues Céline Cabourg et Boris Manenti, apporte des éléments de réponses. Le mobile a remplacé nombre d'appareils, depuis le walkman jusqu'à la télévision, en passant par la console de jeux ou le journal intime. Les réseaux sociaux ont changé le visage de l'adolescence. On s'y frotte, on teste les filtres et les stories, mais rien n'y fait : Snapchat ("Snap" pour les intimes) demeure un mystère. Merci, votre inscription a bien été prise en compte. Réponse dans la vidéo ci-dessus.

Related: