background preloader

3 outils simples pour la prise de notes collaborative

3 outils simples pour la prise de notes collaborative
Quel outil de prise de note en ligne utiliser pour capturer à la volée vos idées, vos tâches, vos mémos ? Je vous en propose trois que vous ne connaissez peut-être pas. Trois outils pour la prise de notes collaborative qui sont simples, légers et bien adaptés au travail collaboratif. Collabpad. Un carnet de textes collaboratif Collabpad a de faux airs de Google Docs. Pas besoin d’avoir un compte ou d’en ouvrir en un. NoteBuddy. NoteBuddy est un outil qui vous permet de collaborer en direct avec d’autres personnes à l’aide d’un carnet en ligne virtuel. L’outil propose sur le côté de ce carnet pour la prise de notes collaborative un chat qui permet d’échanger avec tous les participants. Lien: NoteBuddy Supernotes. Supernotes est un bel outil pour prendre des notes seul ou en équipe. Les notes se présentent sous la forme de cartes qui peuvent être éditées à plusieurs. Lien: Supernotes

https://outilscollaboratifs.com/2020/05/3-outils-prise-de-notes-collaborative/

Related:  Gestion de projets à plusieursPrise de notesOutils collaboratifs

Quels sont les meilleurs outils de gestion de projet ? Les indispensables... Un outil de gestion de projet peut être utilisé de plusieurs manières. Certains s’en servent pour suivre simplement des projets, quand d’autres en font un véritable outil de communication interne, un CRM client, voir plus. L’offre sur le marché est variée, entre les outils de gestion de projet gratuits, les abonnements et les payants, l’offre est pléthorique. C’est pourquoi nous avons créé ce guide des meilleurs outils de gestion de projets du marché.

Zen Mind Map. Comment faire une Mind Map gratuit Zen Mind Map est un nouvel outil en ligne pour faire du mind mapping facilement. C’est sans doute un des services les plus simples et les plus rapides pour faire un Mind Map gratuit en quelques minutes. L’outil porte bien son nom, Zen Mind Map offre une interface simple et dépouillée qui facilite la concentration sur l’essentiel : le contenu et non l’outil. Mind map ou carte mentale, des représentations visuelles pour aider à réfléchir et mémoriser Avez-vous testé les mind maps ou cartes mentales avec vos élèves ? 5 outils pour travailler sur un document à plusieurs Le travail collaboratif implique souvent de devoir travailler à plusieurs sur un même document. Qu’il s’agisse d’écrire un texte à plusieurs mains ou de soumettre un document à commentaire ou validation, les occasions ne manquent pas. La tâche peut s’avérer délicate et notamment pour des équipes distantes qui peuvent travailler en temps réel ou en asynchrone. Ce besoin de travail collaboratif sur des documents est couvert par des outils en ligne qui ont fait leurs preuves. Vous connaissez et peut-être même en utilisez vous certains, d’autres peut-être moins. Voici une liste des 5 meilleurs outils pour travailler sur un document à plusieurs.

Walling. Un mur virtuel pour organiser vos idées et projets Walling est un outil particulièrement pratique pour organiser seul ou en groupe toutes vos idées et projets. Il s’agit d’un système de murs virtuels sur lesquels vous allez pouvoir structurer et suivre l’ensemble de vos projets. Très intuitif dans son utilisation, Walling cache sous une apparente simplicité un outil d’une très grande efficacité. Des murs et des fiches pour tout organiser La plateforme vous donne la possibilité de créer autant de murs virtuels que vous le souhaitez.

BeastNotes. Prendre des notes sur une vidéo BeastNotes est un petit utilitaire très pratique pour prendre des notes facilement lorsque l’on regarde une ou plusieurs vidéos. Alors que les moocs et autres cours en ligne se développent rapidement, BeastNotes sert de cahier numérique pour prendre des notes à la volée et ensuite pouvoir les structurer. Une extension pour chrome pour prendre des notes en regardant une vidéo BeastNotes se compose d’une extension pour Chrome et d’un site à part entière.

Facebook Messenger et Instagram, bientôt interopérables ? Cela se précise La messagerie fait partie des domaines priorisés par Facebook. Et actuellement, l’entreprise a trois applications de messagerie : Messenger, WhatsApp et la messagerie d’Instagram. En janvier 2019, nous apprenions via un article du New York Times que Facebook souhaite rendre ces trois applications interopérables, de manière à ce que les utilisateurs de celles-ci puissent communiquer entre eux. Jusqu’à maintenant, Facebook n’a pas encore fait d’annonce concrète à ce sujet.

Outline. Une base de connaissances pour vos équipes Outline est un outil open source qui va vous permettre de créer et partager facilement une base de connaissances ou un wiki avec vos collaborateurs. Une plateforme facile à déployer et à entretenir pour gérer la base de connaissances interne de votre organisation. Centralisez les connaissances en un seul et même endroit, facile d’accès et facile à consulter. Outline centralise l’ensemble des connaissances Outline va vous faire gagner en temps et en efficacité en regroupant et structurant les informations de votre équipe en un seul endroit central et structuré. Schema. Un outil malin pour la prise de notes Article mis à jour le 24 avril 2018 par Fidel Navamuel Schema est un tout nouvel outil de prise de notes qui vous permet à la fois de vous concentrer sur le texte et de structurer votre pensée. Schema fait partie des outils de plus en plus nombreux qui permettent une prise de notes en vous proposant une interface épurée et sans distractions.

12 astuces pour Google Meet Les astuces à connaître pour utiliser efficacement le service de vidéoconférence de Google. Tout savoir sur Google Meet pour améliorer votre productivité. © Google Google Meet, autrefois appelé Hangouts Meet, est le service de visioconférence de Google Cloud, qui permet aux entreprises de créer facilement des réunions. Il fait partie de G Suite, la suite d’outils et de logiciels de productivité de Google destinés aux professionnels. Pour répondre aux contraintes de la pandémie du Covid-19, Google a ouvert sa plateforme : il est possible de lancer ou rejoindre gratuitement une réunion jusqu’à 100 participants pour le grand public et 250 utilisateurs pour les entreprises, sans limite de temps, jusqu’au 30 septembre 2020. Après cette date, la version gratuite sera limitée à 60 minutes.

Related: