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Fichiers - Pix Cloud

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Edu-Pad de l'académie de Versailles Connecté. Ce pad semble être ouvert dans plusieurs fenêtres sur cet ordinateur. Se reconnecter en utilisant cette fenêtre. Vos permissions ont été changées lors de l'affichage de cette page. Essayez de vous reconnecter. Présentation dynamique du cadre de référence des compétences numériques Partagez cet article Le cadre de référence concerne notamment les compétences numériques dans l’enseignement scolaire et l’enseignement supérieur. Articles similaires Document d'accompagnement du cadre de référence des compétences numériques Ce document d'accompagnement permet de mettre en œuvre le cadre de référence des compétences numériques. Réalisé par la direction du numérique pour l'éducation, en lien avec la direction générale de l'enseignement scolaire, il propose des ressources à destination des enseignants, des personnels d'encadrement et des élèves et de leur famille

Tester les parcours de PIX ARTS et humanités Science Parcours de rentrée SNT Lycée Socle collège Jeu - Les traceurs de sources - épisode I code source Le jeu « les traceurs de sources » a pour objectif de développer chez les élèves des compétences numériques notamment dans la perspective de la certification PIXen classe de 3e et Terminale. Il s’agit également de permettre aux élèves de développer la compétence s’informer dans un monde numérique en mettant en œuvre des compétences techniques, informationnelles et sociales en particulier sur les sources de l’information et leur validation à l’ère du numérique. Expérimenté auprès d’une vingtaine de classe de collège, de lycée et de BTS, le jeu repose sur des mécaniques ludiques favorisant l’engagement des joueurs : narration, temps imparti, avatar, coopération... Il s’insère dans une réflexion menée dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés (TRaAM) 2020-202 "Narrations(s) et numérique" afin de développer le cadre de référence des compétences numériques

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