background preloader

Eckhart Tolle_Pouvoir du moment présent

Eckhart Tolle_Pouvoir du moment présent

EFT : Technique de libération des émotions, catie bertoux. > EFT, les techniques de libération des émotions INREES | Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires Bruno Lallement : Une méthode de développement personnel pour vivre mieux « Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va ! » Bruno Lallement. Après une formation en psychologie (selon le mode universitaire américain), il s'initie à la gestalt thérapie, au cri primal, à l'analyse transactionnelle, l'hypnose et la sophrologie C'est à la suite de ces toutes ces formations qu'il rencontre de nombreux sages indiens et tibétains et notamment un des plus grands maîtres du bouddhiste tibétain Shimed Rigzin Rinpoché (voir plus loin) qu'il côtoie en privé pendant plusieurs années. Il connait de profondes transformations dans sa vie et commence à enseigner le développement personnel dès 1987 à Strasbourg. La pertinence et la cohérence de ses enseignements ne manquent pas de toucher profondément les personnes qui viennent le voir. Né dans une famille pauvre au milieu de sept enfants, il est lui-même confronté à de terribles épreuves, ce qui l’amène très jeune à s’interroger sur le sens de l’existence. oOo

Thérapie par la couleur pour éliminer le stress La chromothérapie permet d'utiliser la thérapie par la couleur pour éliminer le stress et bien d'autres maux. En ce qui concerne le stress voici quelques astuces liées à différentes découvertes de la chromothérapie. Utiliser la thérapie par la couleur pour éliminer le stress est une façon d'utiliser les propriétés des couleurs pour amener le corps à réagir de manière à ajuster physiologiquement l'organisme pour un bon maintien ou une guérison. Le stress est un élément pouvant être stabilisé et amélioré grâce à cette technique. Comment utiliser la couleur ? En cas de stress, utiliser la thérapie par la couleur pour éliminer le stress demande une connaissance des couleurs et des bienfaits qu'elle peuvent apporter. Les indications : Le stress peut être dû à divers facteurs et avoir également déclenché d'autres symptômes tels que : migraines, humeur changeante, troubles du sommeil, anxiété ou fatigue. Les couleurs anti-stress : Quelques conseils :

La Méthode du Maître: Huit exercices pour la purification des chakras eBook: Daniel Meurois: Amazon.fr: Boutique Kindle Comment devenir positif ? On entend souvent qu’il faut être positif dans la vie. Et c’est très vrai, les gens qui réussissent leur vie sont positifs sans le moindre doute. Walt Disney, a su rester positif lorsqu’on lui a dit que son idée était pourrie, et qu’il devait tout revoir. Ce n’est pas un exercice facile, mais lorsque vous vous faites critiquer, ne vous arrêtez pas en chemin. Je suis en train de livre l’excellent livre Comment devenir un optimiste contagieux et j’y apprends énormément de choses concernant le positivisme. Dans ce livre, j’ai appris ce qu’était la psychologie positive. - moins d’accident cardio-vasculaire - une vie plus longue - une meilleure immunité - une meilleure réussite… Pour résumer, on réussit mieux, et on est en meilleure santé. #1. Lorsqu’il vous arrive un truc, vous avez une réaction émotionnelle. #2. Comment devenir positif, si on ne se fixe que des objectifs inatteignables ? #3. Travailler sur votre estime peut s’avérer plus que payant. #4. #5. Le passé est passé.

Libération Emotionnelle - LPE - Libération émotionnelle - métamédecine Comment mettre en route le processus de guérison?metamedecine La maladie ou « mal à dit » exprime, informe, renseigne... Ce qui nous perturbe, qu'on n'exprime pas verbalement, s'imprime dans nos cellules. La première étape consiste à reconstituer l'histoire du malaise, de la maladie ou du mal-être en remontant autant que possible aux premiers symptômes. • Quel est le rôle et la fonction de l'organe qui est affecté ? Cela vous ouvrira des pistes d'introspection dans la recherche de probables causes. La seconde étape sera de régler le « conflit émotif » en libérant la mémoire émotionnelle. On pourrait comparer la mémoire émotionnelle à une grande bibliothèque à l'intérieur de laquelle se trouvent emmagasinés des petits programmes sur lesquels sont enregistrés l'interprétation ou la compréhension donnée aux évènements vécus.

21/07/2014 Méditation au travail: les décideurs en pleine conscience A deux pas du périphérique parisien, dans un centre culturel contemporain au décor végétalo-épuré, 300 personnes méditent... en mastiquant. Bientôt trois heures que les convives de ce curieux Grand Dîner en silence & pleine conscience (mindfulness), à 100 euros la place, dégustent leurs portions, concoctées par le chef du moment, Thierry Marx, sans prononcer un mot. Face à eux, la coach en management et organisatrice de la soirée, Coco Brac de la Perrière, les guide d'une voix satinée, assise sur un tabouret de méditation. Sa philosophie: "Plutôt qu'expliquer, faire vivre la mindfulness." Elle l'assure: "Les entreprises raffolent de ce genre d'initiatives!" Les grandes entreprises s'y mettent aussi A une époque où plus de 1 cadre sur 5 se dit au bord du burn-out, la pleine conscience fait son chemin dans le monde de l'entreprise. Même les grandes enseignes, pourtant peu rompues à cette tradition, tentent l'aventure, tout en se gardant bien de le crier sur les toits.

Lâcher prise : 10 astuces pour vivre l’instant présent ! 1- Je m’accorde un plaisir mode en shoppant Parfois, on doit l’avouer, céder aux chants des sirènes H&M, Zara et & Other Stories peut redonner le sourire. Pour me sentir bien, je n’hésite pas à craquer sur les tenues qui me font envie. Ces petits plaisirs permettent d’évacuer le stress et de retrouver une excitation étouffée par le poids d’un quotidien parfois oppressant. Après le travail, je cours shopper en laissant dernière mois les soucis pro et perso. Si la journée a été plus difficile, le relâchement en sera plus bénéfique. 2- Je redeviens ma meilleure amie Je m’efforce de faire taire mon "critique intérieur", mon "surmoi tyrannique". 3- Je fais du sport quand je veux… J’oublie l’inscription dans une salle de sport, la piscine en hiver et le cours de gym le mardi à 20h30. 4- Le week-end j’éteins l’ordi et je m’occupe de ceux que j’aime. 5- J’écoute mon biorythme 6- Je montre que j’ai du cœur 7- Je refais mon carnet d'adresses 8- J’apprends à dire non 10- Je recycle ma mauvaise humeur

70 recettes pour bien respirer. Technique et méthode de respiration. La respiration a une caractéristique particulière : « On n’arrête jamais de respirer, mais on peut décider de retenir son souffle un temps donné ». En effet, elle est régulée de façon automatique par l’action du système nerveux autonome et en même temps sous l’influence du psychisme conscient. Elle peut être ainsi un reflet intime du lien entre notre moi profond et notre corps. C’est aussi un organe d’échange entre soi et l’extérieur qui témoigne de la façon dont nous entrons en relation avec le monde qui nous entoure. Ce guide propose des exercices simples et pratiques, à faire chez soi, au bureau, dans sa voiture ou en plein air. Il est possible de s’en servir au quotidien pour assouplir ses articulations, faire le plein d’énergie, se développer par la pensée positive, ou se soulager des douleurs. Il est possible d’utiliser ces trois éléments ensemble ou séparément pour mobiliser l’énergie au niveau psychique ou physique. L’air ambiant contient environ 20% d’oxygène. L’étirement actif :

7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre… Exercice n° 1 : respiration gonflée À l’inspiration par les narines, gonflez votre ventre : c’est une image, le ventre se gonflant uniquement sous la pression du diaphragme, lui-même compressé par l’air qui entre dans les poumons. Exercice n° 2 : respiration complète Exercice n° 3 : respiration expirée Il s’agit d’une variante des exercices 1 et 2. Exercice n° 4 : respiration visuelle Exercice n° 5 : respiration marchée

10 bienfaits de la méditation et comment méditer: introduction La méditation, c’est quoi? Quels bienfaits? Comment méditer? Pour nous occidentaux, le mot méditation est très vite associé à un moine bouddhiste assis en position du lotus, contemplant la vallée, assis sur un rocher en haut d’une colline. Mais pour démystifier un peu le sujet, est ce que vous saviez qu’on pouvait méditer en marchant, en prenant un bain ou même aux toilettes? Dans cet article nous allons donc répondre aux questions: Ca veut dire quoi « méditer »? Hum.. Ca veut dire quoi « méditer » ? Simplement, on pourrait définir la méditation comme une gym de l’esprit. La méditation: A quoi ça sert? De nombreuses études ont démontré que l’on peut développer considérablement certaines qualités telles que la concentration, l’attention, l’altruisme mais aussi et surtout l’équilibre émotionnel et la paix intérieure. Et pas besoin de méditer 4 heures par jours sur un rocher; 10 minutes par jour peuvent suffire. 10 qualités que VOUS ALLEZ DEVELOPPER en méditant 10 minutes par jour:

VISUALISATION CREATRICE

Related: